XV.

529 32 1
                                    

Point de vue Lomepal.

Allongé sur le canapé du studio, les bras croisés derrière la tête.

Je pouvais pas m'arrêter de sourire.

Je pouvais pas m'arrêter de penser à elle, à son visage endormi et merveilleux, à ses cheveux ébouriffés au réveil.
Son odeur qui me frappait de plein fouet, comme pour me dire « eh mec, je sais que tu l'aimes. »

C'était comme une montagne russe, je me sentais monter de plus en plus haut pendant qu'elle m'amenait à la victoire.
La victoire c'est elle.
Tout d'un coup, mes pensées s'emmêlèrent.
Après une montée, il y a toujours une descente. Enfin, dans les montagnes russes, ça marche comme ça.

Ou pire, ça reste tout droit, ça stagne et il se passe rien.
T'attends, t'attends et t'y crois hein, mais il se passe rien.

Adina, on avait vu trop de pentes descendantes pour pas monter pour le reste de nos vies non ?

La porte arrière du studio s'est ouverte dans un grand bruit.

- Antoine t'es là?

J'ai reconnu sa voix dès sa première syllabe.
Roman, mon vieux Roman Frayssinet.
Un mec que j'appréciais depuis un bail, j'étais heureux de m'en être fait un pote.

En me voyant il a sourit de toutes ses dents, puis il s'est assis.

- Mec jsuis venu parce que j'ai une idée de dingue, parce que tu me connais, jsuis pas un zikos mais ça me branche bien vos textes sur la société tout ça. Mais ce matin j'me suis réveillé mon gars et j'me suis dit putain ! Genre vraiment putain quoi ! Lomepal il sort son nouvel album bientôt, et j'ai pas proposé mon aide tu vois. Et alors j'ai pensé, tu me dis si c'est de la merde ou pas hein, et bah j'me suis dis qu'on parle pas assez des faux potes tsais.

Ce mec avait le don de parler si vite et pourtant si clairement.
Je l'écoutais parler et peu importe ce qu'il disait j'étais toujours sur le point de lâcher un petit souffle du nez.

- ...Même ce genre de pote là, qui te foutent des faux plans ou qui te laisses dans ta merde tu vois. Oh puis même, oh ouais putain ouais ces potes là, qui sont pas honnêtes avec toi. Tu sais ça mon gros ça me débecte à un point t'imagines même pas.
- Pas honnêtes comment ça ?
- Ceux qui cherchent pas à te comprendre et qui te dise toujours que t'es parfait même si t'es à chier voilà.
- Ah ouais, genre imaginons le genre de mecs où, si je fais un ptit freestyle là mais genre bien pêté il va me dire que j'ai géré de fou alors qu'il le pense pas.
- Exact.

Pas con.
Je cherchais une idée pour un morceau qui sortirait un peu du mood assez triste de l'album.
Avec Roman la violence de la transition serait parfaite.

Au final on a décidé d'en parler plus profondément autour d'un café.
Contrairement à ce que je pensais, on était trois autour de la table.

Roman, moi et Diane.

Diane, c'était le genre de meuf que tout le monde connaît.
Une jolie blonde assez grande, très fine avec un goût prononcé pour la mode et le luxe en tout genre. Ce genre de fille avec toujours une clope à la main aux ongles parfaitement vernis et généralement un sac Chanel dans l'autre.

Après 30min de réflexion sur le son avec Roman j'avais toujours pas eu le temps de vraiment comprendre qui elle était et ce qu'elle foutait là.

- ...Et faudrait que ce soit un duo tu vois en mode clash, confrontation entre le bon et le mauvais pote peut être.
- Excuses-moi trois secondes mec mais Diane à part ton prénom je n'ai toujours pas compris qui tu es ?

Elle avait l'air surprise que je m'intéresse à elle.
Elle a écrasée sa cigarette dans le cendrier et a remonté son immense paire de lunettes de soleil sur son crâne.

- Je viens d'arriver sur Paris et mon nouvel appart est infesté de cafards dégueulasses donc je squatte chez Roman pour une petite semaine. Je le suis un peu partout du coup.
- C'est une amie de lycée, jlui dois bien ça. Puis bon c'est une grande fan de toi aussi.
- Ah ouais ?

Son rire était très discret et pourtant très fluide, c'était agréable à entendre.
Elle a sourit de toutes ses dents en regardant le ciel.
Puis son regard s'est reposé sur moi.

- Alors jsuis pas une groupie non plus hein... mais j'écoute beaucoup ce que tu fais et bah j'adore quoi. C'est un truc très conscient et poétique, c'est des choses qui m'attirent.
- Merci beaucoup ça me fait plaisir.
- Donc bon quand Roman m'a dit qu'il te voyait bah j'ai pas pu m'empêcher de demander un petit peu de place quoi... Mais jveux pas du tout troubler votre discussion, jveux dire c'est très intéressant pour moi.

J'aimais bien cette fille, du premier regard à la dernière bise avant de repartir au studio elle n'avait cessé de sourire.
Elle aimait ma musique.
Avant de m'en aller elle m'a même filé son numéro.

Tous ses arguments m'avaient suffit à vouloir la voir dès le soir même.

19:49
À Diane:
Hey c'est Antoine.
J'ai passé un bon moment cet après-midi et j'aimerai bien en savoir plus sur toi. On pourrait se voir ce soir ?

19:50
De Diane:
Coucou!
Ton message me fait super plaisir, bien sûr je suis dispo toute la soirée même toute la nuit ahah

19:53
À Diane:
Jpasse te prendre à 21h chez Roman ?

19:53
De Diane:
No problem😉

Elle avait l'air vraiment sympa comme fille, je sais pas, je le sentais bien.

Pile au moment où j'ai posé mon portable face contre ma table basse, il a sonné.
Roman.

- Allo?
- Ouais Roman qu'est-ce qu'il y a ?
- Ça te dirait qu'on se fasse une bouffe à La Commune ce soir ?
- Mec je peux pas jsuis avec Diane ce soir, elle t'as pas dit ?
- Ah... euh non. Mais au pire ramènes Diane à la commune et on bouffe tous ensemble ça sera sympa !
- Roman ça t'embêtes pas si on se fait ça plus tard ? Jsuis claqué je vais boire un verre avec elle puis je vais juste rentrer dormir.
- Euh... Bah ok.
- Salut.

***************************************

Ça faisait quinze minutes qu'elle me disait à quel point j'étais doué.

C'est pas que ça me dérangerait,
au contraire ça m'attirait beaucoup, mais je sentais mes yeux piquer à cause de la fatigue.

- ...Puis jpense que t'as largement plus de talent que la plupart des rappeurs d'aujourd'hui d'ailleurs c'est outrant de voir que souvent...
- T'as mis une belle robe ce soir.

Elle a sourit.

- Merci beaucoup. Excuses moi jdois être ennuyeuse en plus de passer pour une groupie...
- T'en fais pas. J'aime bien les gens bavards, sinon je m'ennuie vite.
- C'est intéressant...et assez craquant.

Cette fois çi, j'ai souris.
Mon téléphone a sonné alors qu'elle venait à peine de poser sa main sur ma cuisse.

J'ai maudit ce putain de téléphone.

- Ouais allô ?
- ANTOINE !
- Angèle ?!
- T'es où là ?!!
- Jsuis avec quelqu'un pourquoi?
- T'es qu'un putain d'abruti !!
- Calmes toi trois secondes qu'est-ce qu'il se passe ?
- Il se passe gros connard que d'ici une heure ce sera le premier anniversaire de Flip et que nous, tes amis, on t'avait organisé une putain de fête surprise, ce soir, et toi tu finis dans un bar avec une pute !! (Elle a marqué une pause, comme si elle parlait à quelqu'un d'autre en même temps) Hein ? Mais je m'en fous qu'elle s'appelle Diane !! Diane la pute ouais ! Donc mon joli tu vas ramener ton cul à La Commune IMMÉDIATEMENT avant que je viennes te chercher par la peau des aisselles !!!

Ils l'appellent PalpalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant