Point de vue Adina.
- J'ai envie de fumer. Je chuchote.
- T'as toujours envie de fumer.
- T'es beaucoup trop sage à mes yeux.Il rigole doucement en balançant la tête de gauche à droite.
Le $-crew entier tourne la tête vers nous et Sneazzy retourne aussitôt à son carnet faisant semblant d'écrire.- Putaaaain concentration gros !
- C'est elle c'est pas ma faute !
- Bordel mais Adina tu vas t'en prendre une jte jure.
- Mais c'est qu'elle roule un high en plus la p'tite ! S'écrie Doums d'un coup réveillé.Ken fait tourner sa chaise face à moi en grognant pendant que Sneaz m'enlève le joint du bout des lèvres.
- Tu sais que tu vas devoir faire passer? Il me demande en souriant.
****************
Je range mes dernières affaires dans mon sac en pensant à ce joint que j'ai pu tirer que deux fois.
J'essaie d'être discrète mais j'entends une discussion s'élever de l'autre côté de la porte.- Alors ce soir c'est le big soir?
- Ahah j'en sais rien rho... j'aimerai.
- T'as pas eu de meuf depuis quoi, une décennie ?
- J'en ai juste pas besoin.
- Mais d'elle t'en as besoin ahah !
- Possible.Ils rient tous les deux pendant que je m'écarte discrètement vers la sortie.
Intéressant.
Je passe directement la porte en allumant la dernière cigarette de mon paquet.Et merde.
J'hésite à partir sans l'attendre mais ce serait lâche de ma part, je lui accorde le temps d'une clope.
Je sors mon portable pour checker rapidement instagram. Je regarde mon nombre de follow en me demandant si je les mérite vraiment.
Il partiront aussi vite qu'ils sont arrivés.Soudain, un type pas trop mal fringué débarque devant moi et je comprends rapidement que c'est un journaliste, beaucoup trop propre sur lui pour être musicien et beaucoup trop souriant pour être l'un des responsables.
- Vous êtes Adina ?!
- Et vous perturbez ma pause clope.
- Excusez moi je...
- Je rigole y a pas de mal. Je suis juste pas encore vraiment habituée à ça.
- Je comprends, fin non je comprends sûrement pas mais disons que j'en vois souvent des filles comme vous.Je me laisse gagner par un rictus.
Ça ne m'a jamais vraiment tentée d'être une fille comme d'autres. Je ne pense pas que ça tente qui que ce soit en fait.- Je suis journaliste.
- J'avais cru comprendre.
- Ahah. Je viens pour Ken Samaras. Fin Nekfeu.
- Oui je sais qui c'est effectivement.J'apprécie pas vraiment ce mec, et j'apprécie encore moins avoir la politesse de lui ouvrir la porte du studio.
Je tombe sur Sneazzy qui tient sa veste entre ses mains.- Princesse ça t'embêtes si on reste une petite heure pour Ken? On veut lui faire dire deux trois conneries avant de partir.
- J'ai pas besoin de toi pour rentrer chez moi tu sais.
- Mais t'aimerais non?
- Tu aimerais.Je repasse la porte et aussitôt Sneazz passe son bras autour de mes épaules, je peux pas m'empêcher de me foutre de sa gueule.
Au fur et à mesure de l'interview je m'enfonce de plus en plus dans le fauteuil, et le journaliste qu'au final j'avais fini par trouver plutôt sympa commençait à redevenir chiant.
À poser des questions sur l'argent, les meufs, la street cred.
Si c'est vraiment comme ça qu'est perçu le rap pourquoi s'emmerder à faire des interviews?-... Et entre nous... Sneazzy et la petite nouvelle... c'est confirmé ?
- C'est pas le sujet gros. Tacle Nekfeu sèchement.Le blanc s'installe pendant que je remercie Ken intérieurement.
- Détends ton string rho je déconne, évidemment que c'est confirmé ! C'est moi qui te le confirmes maintenant tout de suite!
- Évidemment mon gars on est plusieurs sur le dossier si c'était pas confirmé y aurait déjà un autre keum à son bras !Je lève les yeux au ciel.
Qu'est-ce que c'est encore que ce merdier.
Entre potes je veux bien déconner, mais à peine lancée dans la fausse on me fout un boulet à la cheville.
Sneazzy rit et je me demande quand est ce qu'il va se bouger le cul.- Non non par contre sans déconner tu rayes ça de ton carnet mec. On est pas ensemble.
- Oh mais détends toi, c'est un secret pour personne non ?
- Je viens de te dire qu'on était pas ensemble.
- Sans mec une meuf comme toi ça fera pas long feu tu sais. Comment tu veux rentrer dans le domaine si t'es pas sincère ?
- Je sais pas ma main dans ta gueule ça aiderait peut être ?Sneazzy serre ma cuisse entre ses doigts.
Et merde ce sera donc encore moi le problème ?- Ces mecs ont explosé le rap français et t'en es toujours au stade de combien de putes ils se font par mois. Me donnes pas de conseil sur le domaine puisqu'on est clairement pas dans le même.
Il rigole doucement en balançant la tête de gauche à droite.
- Ouais bah je vais y aller.
- Bonne idée.Sneazzy resserre encore un peu plus sa main autour mon jean pendant que le grand type se lève et quitte tout simplement la pièce.
On a pas mis un temps dingue avant de nous aussi sortir du studio.
Il y avait comme un truc pesant, comme un truc qui déconnait dans le rouage.
Déjà dehors c'est comme s'il faisait un peu plus froid.
Sneaz m'a pris la main et son air faussement rassurant m'a fait sourire.- On a discuté longtemps avec les gars... on veut vraiment le meilleur pour toi. Je veux vraiment le meilleur pour toi.
- Sneaz sans déconner...
- Moha. Je m'appelle Mohamed.C'est drôle, mais c'est comme une dernière limite qui se brise entre nous.
Il est entièrement lui, et encore un peu plus chaque seconde qui nous rapproche.- Je comprends vraiment pas ou tu veux en venir.
- Pourquoi ça te pose un problème d'être avec moi?
- Pourquoi ça te pose pas de problème? Jveux dire jsuis une meuf donc je suis résumée à juste être la propriété de quelqu'un c'est ça ?Il détourne le regard, étrangement c'est pas ce que j'attendais de lui.
- Je te demande pas ça. On peut faire semblant, se laisser aller aux idées tordues des gens.
- Dans quel intérêt ?
- Dans notre intérêt à tous les deux. Je te dessine le plan; je suis éperdument amoureux de toi mais tu passes ton temps à me rejeter. J'ai une poussée d'inspi sur le nouvel album, ton profil de briseuse de cœur est irrésistible. Parfait non ?
VOUS LISEZ
Ils l'appellent Palpal
Fanfiction« - C'est Adina c'est ça? - Qu'est-ce que vous avez tous avec Adina hein ? Qu'est ce que vous avez tous avec cette meuf bordel ? C'est qu'une connerie tu comprends ?! C'est qu'une putain de rêverie ! »