XXIII.

401 26 2
                                    

Point de vue Adina

Je suis tirée de mon sommeil lourd par les vibrations de mon portable.
Ça faisait deux jours que j'avais plus vraiment accès au wifi à cause de petits problèmes de box, sûrement les notifications en retard qui arrivait.

En voyant que les vibrations se succédaient  je me suis levée pour prendre mon portable entre les mains.
Plus de 13 000 nouvelles notifications insta.

Qu'est ce que c'est encore que cette merde ?

J'ouvre l'application en constatant que plus de 12000 personnes se sont abonnées à mon compte.
En déroulant le fil des notif je vois des likes, des commentaires, tout ces gens qui animent mon compte alors que j'en connais pas un seul.

La dernière notification est:
@angele_vl vous a identifié dans sa story.

Dans la story de son compte public?!

J'ai appuyé sur la notification en un petit tremblement de main.
Moi.

Moi en train de chanter dans la salle d'enregistrement.
On entendait ma voix, on voyait mon visage, on voyait même Sneazzy.
J'ai commencé à paniquer.
Brol était sorti il n'y a pas si longtemps, combien de personnes avait pu voir ça ?!
Au moins un bon million.

Qu'est. Ce. Que. C'est. Que. Ce. Bordel.

Je reçois un message de Pablo.
Manquait plus que lui tiens.

10:38
De Pablo✌🏼:
Jviens de voir la story d'Angèle.. Avec ton petit numéro tu vas pouvoir te refaire toute une communauté sur insta tu dois être contente ahah
On essaie de se voir bientôt ?🧡

Mon petit numéro ?
Ça voulait dire quoi ça ?
Si il y a bien une personne dont je ne doutais pas de la réaction c'était Pablo. Et pourtant on aurait dit que j'avais juste fait mumuse avec un micro.
Et ma communauté Instagram, comme si c'était tout ce qui importait...

J'étais tellement vexée que le petit coeur orange ne m'a apporté que du dégoût profond.
C'était peut être de la maladresse remarque...

Je retourne à mon Instagram.
Mes publications ont nettement plus de likes mais surtout beaucoup plus de commentaires.
Je me ballades dans cette section et ce n'est pas que beau à voir.
Plus d'insultes que ce que j'imaginais.

Je scroll un peu plus pour m'éviter les pires et je tombes sur des commentaires plus doux, jusqu'à ce que je louches sur certains.

@sneazzlov95 a commenté: La nouvelle copine de Sneazzy ?!?

@winniestep a répondu au commentaire de @sneazzlov95 : OBLIGÉÉ! Le genre de regards qu'ils se lançaient dans la story d'Angèle !!

J'avais juste envie de leur répondre deux choses,
la première que j'avais les yeux fermés tout le long de cette vidéo
et la seconde qu'elles devraient songer à changer leur identifiant Instagram sous peine de le regretter dans cinq ans.
Évidemment j'ai rien dit, c'était tendre le bâton pour me faire battre.

Mais moi, qui j'étais pour déclencher une polémique ?

En regardant les commentaires de ma plus récente publication je sursaute par le choc.

@neklefeu à commenté : 😯🥵 @sneazzysneazzy tu permets que je rêve d'elle cette nuit ?

Je rigole et pourtant je n'ai pas l'impression de comprendre vraiment ce qui se passe.
Ça ne sera sûrement que temporaire.
Temporaire mais putain.
Nekfeu qui commente ma publication.

C'est correct de répondre à un rappeur certifié sur son propre compte?
Inutile de répondre.

***************************************

- J'étais méga impressionnée. T'aurai vu la tête de Roméo sans déc. Jvais pas te mentir, depuis toutes ces histoires avec Antoine on pensait que tu chanterai plus.
- J'avais l'air aussi atteinte par ce mec...
- C'est plus le cas ?

Elle est descendue du rebord de fenêtre pour écraser sa cigarette dans le cendrier face à moi.
Dans sa lancée pour retourner à sa place elle a chopé un crayon avant de se nouer les cheveux avec.
Ses yeux clairs se sont retournés vers moi.

- J'veux que ça s'arrête. Depuis la fête pour Flip jsuis vaccinée je ressens plus ce besoin de l'avoir avec moi.
- T'as raison, Palpal au bûcher. Donc il s'appelle ?

J'ai levé les yeux au ciel pendant qu'elle riait.
C'est là que la différence entre Angèle et Léna était la plus marquante. Angèle savait très bien que je pensais toujours à Antoine et ne me voyais plus avec quelqu'un d'autre que lui. Enfin, je crois.
Alors que Léna ne savait pas vraiment ce que je pensais et ce que je voulais, mais d'un certain côté elle n'avait rien a foutre tant que je continuais de venir à nos pauses clopes.

Lénita.
C'était évident qu'elle arrive dans la vie de Roméo et qu'elle y reste.
Cette nana était réellement parfaite. En tout points.

- Promis je dirais rien à Roméo.
- Y'a bien un mec mais j'en sais trop rien...
- Sneazzy ? Ça tourne partout en ce moment et on va pas se mentir il est plutôt canon.
- Il se passe rien avec Sneazzy, je le connais depuis deux jours et c'était vraiment pro comme rendez vous.
- Ma parole t'es une vraie briseuse de cœurs avec tout ces mecs autour de toi!

J'ai ris doucement.
Briseuse de cœurs? J'étais même pas complètement sûre d'en avoir un moi-même avant qu'Antoine décide de le déchirer dans tous les sens.

Je me suis levée pour arranger mes cheveux face au petit miroir au cadre de marbre collé au mur de la cuisine.

Qu'est ce que quelqu'un pouvait bien trouver à cette meuf dans le miroir ?
J'ai rabattu mes cheveux en arrière avec mes doigts en me dévisageant.

- Alors ce mec ? C'est qui ?
- Un ami d'enfance qui est revenu à paname y a pas si longtemps. A peine revenu il me déclarait déjà sa flamme...
- Romantique.
- Presque pathétique.
- Alors pourquoi lui?
- Y'a pas de « lui », on s'est embrassés et depuis aucune nouvelle, en voyant la story d'Angèle il m'a félicité de mon « petit numéro »...
- Pathétique. Ça craint.

Ouais ça craint.
Mon téléphone vibre dans ma poche.

15:00
INSTAGRAM :
@neklefeu a aimé votre commentaire: « @neklefeu faudra me signer deux trois chèques avant🐆🐆»

Ils l'appellent PalpalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant