XLI.

345 13 8
                                    

Point de vue Lomepal.

J'aimerais lui rendre même le dixième de dégoût que m'envoie son regard.
Moi, les yeux rouges et le souffle court j'ai clairement pas mérité plus.
Mes pensées voguent à son corps soudain si discret et son cœur soudain si inaccessible.
Elle détourne les yeux, putain ce que c'est douloureux de ne plus se sentir exister.

Sneazzy amène sa main tenant fermement celle d'Adina jusqu'à son visage pour se gratter le nez. Je ne peux pas m'empêcher de tousser.
Évidemment qu'il n'est pas au courant.
Pourquoi j'ai voulu l'espérer?

- Elle était super.

Adina ne réagit pas, ses yeux fixés dans le vide.

-... Vraiment. C'est comme si y avait plus rien autour.
- Bah écoutes c'est mignon mais on se casse chez Ken maintenant ?
- Euh ouais.

Je suis sensé faire semblant.
Du moins j'ai fais semblant, semblant de rien jusqu'à l'appartement de Ken.

J'ai fais semblant en buvant la première bière, le deuxième, la troisième.
Ouvrant les canettes une par une, l'observant détendre son corps sur la canapé de nek à mesure qu'elle roulait ses joints.
Il lui arrive de me jeter de brefs coups d'œil, le temps d'une bouffée de fumée où personne ne peut vraiment discerner ses yeux.
Personne à part moi, j'avais assez expérimenté cette situation pour discerner les éclats de ses pupilles briller.

Sneazzy ne fume pas, ne boit pas non plus. Ses yeux fixés sur la muse inarrêtable.
A croire qu'elle est sienne.

Mekra vient s'asseoir par terre à côté de moi.
Il tourne la casquette sur son crâne pour que la visière revienne à l'endroit.

- Il tombe amoureux. Ça se voit hein. Elle je sais pas par contre. On sait jamais ce qu'elle pense cette nana.
- Qu'est-ce que ça peut foutre ce qu'elle pense ?
- Ils sont ensemble, faut savoir ce qui se trame là dedans. Il me dit en tapant sa poitrine de la main.

Ensemble ?
Pour de vrai.
Ma main tremble sur la canette à moitié vide.

- Jvais aller prendre l'air.
- Dans la cuisine, y a une porte vers la terrasse.
- Merci.

Je me lèves et c'est au premier pas que Mekra m'attrape par la cheville.

- Eh mec, tu... tu te penches pas trop hein.
- Non non.
- C'est facile de tomber, tu fais un geste trop... et... et plouf.
- Je ferais gaffe.

Il me sourit en posant sa bière vide sur le sol.
Je prends ça comme un accord pour repartir.
Pour ne pas lui lancer un regard je dois me concentrer plus qu'il ne le faudrait vraiment, est-ce qu'elle me regarde elle ?

Il fait frais dehors mais j'ai oublié mon pull à l'intérieur.
Je sors la clope que j'ai dans la poche.
J'en ai pas vraiment envie.
Je la range et me contente d'agripper la barrière des mains pour me sentir actif.
Quel bordel.

J'entends la porte vitrée s'ouvrir, et après que l'invisible passe derrière moi, je l'ai vue sortir de l'ombre, posant elle aussi ses doigts minces autour de la barre.
Pendant un long moment elle ne dit rien, instant si long que j'ai même cru qu'elle pleurait silencieusement.

- Tu te caches maintenant.
- Je ne me caches pas je devais prendre l'air.
- Mon cul. Elle dit un peu plus fort.
- Tu fais chier putain.

L'échange était aussi rapide que les battements de mon cœur. Elle ne répond pas.
Adina bat la mesure sourde avec son index.

- Tu veux sauter ?

Étonné je tourne la tête vers elle.
Son air de tyran ne cessera donc jamais de me plaire. Elle ne me regarde pas, je sens qu'elle s'impatiente.

- Tu veux sauter oui ou non ?
- C'était pas mon but.
- Et maintenant ça l'est?
- Je comprends pas.

Elle se tourne enfin vers moi.

- À quoi tu joues hein ? Tu viens ici, tu fais le coup de l'âme en peine. T'essaies de me faire culpabiliser ?
- J'avais pas prévu tout ça.

Elle ne répond pas, lâchant la barre des mains c'est comme si elle se calmait soudainement.
Est-ce qu'un instant je pourrais arrêter de la trouver si attirante ?

- Donc, sneazzy...
- Viens on en parle pas.

J'ai envie de prendre sa main.
Pourquoi j'ai toujours autant envie d'elle?
Pourquoi elle ne veut pas parler de Sneazzy?
Peut être qu'il ne compte pas tellement, qu'il ne lui plait pas vraiment, peut être même qu'elle m'aime toujours.
Au fond, qu'est ce qu'il a de plus que moi?

J'ai envie de l'embrasser.
J'ai même tellement envie de l'embrasser que je m'approche d'elle. Est-ce du courage ou de la connerie j'en sais rien.
Elle pose sa main sur mon torse.

- Tu peux pas faire ça.
- Tu peux pas m'ignorer.
- Tu peux pas m'embrasser ici et maintenant comme si de rien n'était.

J'ai pris sa main.
Sa chaleur brûlante pourrait presque marquer ma peau.
Elle a ramené nos mains entrelacées contre son cœur. Il bat vite, aussi vite que le mien chaque instant ou je la regarde.
Peut être que nos battements s'accordent.
Qu'est ce que ça voulait dire ?

- Tout va bien ?

Sneazzy referme la porte vitrée derrière lui dans un mouvement sec.
Elle s'éloigne.
Pourquoi devait elle se détacher de moi aussi violemment à chaque fois ?
Il passe son bras autour de sa taille.
C'est peut être vraiment fini.

- Ouais ouais, ça va.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 03, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ils l'appellent PalpalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant