XXI.

435 25 8
                                    

Point de vue Adina

J'étais persuadée que ce serait le plus beau jour de ma vie.
Angèle avait supplié pour m'accompagner, mine de rien elle commençait à exploser de son côté alors qui pouvais bien lui refuser l'entrée d'un studio?

Dans le métro elle me souriait et tapait des pieds d'excitation mais moi j'étais très concentrée, essayant de garder le visage fermé pendant que mes mains devenaient de plus en plus moites.

Ne pas dévoiler trop d'émotion c'était l'une de mes nombreuses règles de vie.
Comme ne montre jamais ce qu'on veut voir de toi.
Pourtant je sentais que c'était ce que je devais faire, montrer ce qu'on voulait de moi.
Mon coeur battait la chamade pendant que dans ma tête résonnait la phrase maudite « arrêtes de penser ».

- Je le savais je le savais j'en étais sûre que ce serait ton année ! Dieu bénisse Supersound jsuis bien d'accord putain.

Je ris doucement comme seule Angèle peut me l'arracher à la gorge quand je suis incapable d'être détendue.

Penser à rien.
Penser à rien.
Je sors mon portable et je relis son message.

sneazzysneazzy
en ligne il y a  3 h

J'me disais bien que j'me souvenais de toi, Adina 😉
Jremember aussi quand tu m'as dis que tu chantais et je t'explique le bail,
Actuellement je cherche une chanteuse qui pourrait me faire les background d'un nouveau son.
Et laaa j'me suis souvenu de toi
Tu pourrais passer lundi en studio genre me faire un petit essai que je vois ce que tu vaux?
A bientôt en stud j'espère 🙌🙌

Mauvaise idée.
Incapable d'arrêter de penser maintenant.
On est sorties du métro, ou plutôt sautées du métro vu qu'on a faillit rater l'arrêt.

En cherchant la bonne rue j'ai décoché un petit sourire.
C'était pas énorme ce qu'on me proposait, mais c'est le début et c'est ce que je voulais.
J'ai baissé les yeux sur mes fringues, un pantalon à damier avec mes vieilles vans sk8 damier, aussi.
En relevant les manches de mon hoodie je me suis dis que j'avais un peu trop chaud.

- Tu penses que tu vas gérer ?
- C'est ce que je veux, et si y a un truc que jsais c'est que si je veux quelque chose, peu importe comment, jl'ai. J'ai passé ma vie invisible comme l'air, c'est le moment de briller comme l'or.
- Exactement mon bestio.

Je suis pas du genre à me renfermer sur moi même quand j'échoue.
Toujours mentalité de gagnant.
Faut être quelqu'un d'assez spécial pour me faire perdre la tête sans que je puisses remettre mes sentiments en place, bien rangés et enfermés à clef.
Antoine est spécial.

Merde.
Ne penser à rien.

En rentrant dans le studio je me suis tout de suite sentie mieux, mais un peu plus angoissée quand Sneazzy m'a prise dans ses bras.

- Ça fait plaisir de te revoir Adina. Tu sais j'ai grave pensé à toi depuis qu'on s'est rencontré mais ça a été super compliqué de te retrouver!
- Ça me fait plaisir aussi, encore merci d'avoir pensé à moi pour tes backs et puis bah pour tout le reste.
- Quand je t'ai rencontré je pensais que t'étais déjà connue et que j'avais juste un peu trop bu tu vois et pourtant jsuis pas du genre à boire beaucoup , il a rit avec plus de sincérité que tous les gens que j'ai entendu rire après une phrase aussi simple. Tu ressembles déjà à une resta rien qu'aux sapes et au visage c'est dingue.

Il a tourné la tête vers Angèle, le sourire encore aux lèvres.

- Toi je te connais c'est Angèle non? La reus de Roméo Elvis je crois.
- Ouais c'est moi !
- J'ai écouté ce que tu fais c'est propre j'aime bien. Putain Adina tu vois comment t'es bien entourée, faut que tu t'élèves  la !

Il a recommencé à rire avec la même sincérité et la même joie dans les yeux.

Je pensais que tout allait se passer méga professionnellement, avec des techniciens qui parleraient mal de moi pendant que j'auditionnerai, le rappeur qui me demanderait de tenir certaines notes, mais rien de ça.
On s'est assis tous les trois autour d'une petite table et il nous a sortis des verres.

Il m'a posé beaucoup de questions pendant que je tapais du pied à cause du stress.
C'était presque devenu machinal, sans que je m'en rende compte.

- ...Tu produis tu fais des maquettes aussi ?
- Ouais j'aime bien m'enfermer et faire mon petit bordel dans ma chambre mais je pense pas avoir un assez bon niveau pour sortir un son sans aucune vraie prod.
- Je te dis pas ça pour me vanter ou quoi que ce soit, mais j'ai une petite influence sur le marché. Après que t'ai fais mes backs t'aura un nom là dedans, et on va forcément te repérer.
- C'est ce que je veux depuis toujours je laisserai rien passer.

Il a sourit du coin de sa bouche en me regardant droit dans les yeux.
C'est comme s'il animait un dialogue dans sa tête entre lui-même et son cerveau.
Je souris rarement mais, à ce moment là je suis presque sûre d'avoir souris aussi.

- Viens, tu vas chanter maintenant.

Le rappeur m'a emmenée jusqu'à la salle d'enregistrement.

- Si c'est juste pour que je fasses un essai je suis pas obligée d'aller directement ici non ?
- Ici c'est ta place maintenant ok ? Peu importe ce que tu chantes je veux l'enregistrer, comme ça quand tu seras millionnaire je me ferais de la thune sur ton dos !

Il a refermé la porte pendant que je riais.
J'aimais beaucoup ce mec.
De l'autre côté de la vitre, Angèle levait les deux pouces en l'air en souriant.

A ce moment précis tout le trac s'est évanoui subitement.
Je ne ressentais plus rien de négatif. Avant même que je chante je ressentais déjà les vibrations et les notes se balader dans mon corps et dans ma tête.
J'ai ouvert la bouche et je me suis sentie dessiner tout l'avenir que je voulais.




Chanter à capella m'obligeait à faire d'autant plus attention à ma voix et à tout ce que je faisais.
Je restais près du micro comme un malade s'accroche à son médoc, comme un tox s'accroche à ses mauvaises substances.
En me rappelant la musique qu'il y avait d'habitude derrière ce texte je me suis laisser bercée, en ne laissant rien aller de travers.

J'ai fini ma chanson, comme en quittant un monde ou tout était en suspens.
C'était toujours triste de quitter une mélodie pour le silence.

En plissant les yeux vers la vitre face à moi, je voyais qu'Angèle filmait et que Sneazzy souriait toujours.
Tous les deux ont commencé à se tourner l'un vers l'autre pour discuter, mais de l'autre côté de la vitre je ne pouvais pas les entendre à condition qu'ils activent leur micro.

Sneazzy est sorti de la pièce pour me rejoindre.
Il m'a prise dans ses bras, c'était la deuxième fois et pourtant c'était tout aussi agréable.
A mon oreille il a chuchoté:

- C'était sublime. Tu es sublime.

Ils l'appellent PalpalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant