VI.

747 37 3
                                    

Point de vue Adina.

21h00, je prenais mon sac et allais au taff.
J'en ai fait des tas des petits boulots, tout aussi éphémère et honteux les uns que les autres. J'ai même fait des burgers jusqu'à pas d'heure pour rentrer chez moi manger de la salade.
J'ai jamais su ce que je voulais vraiment faire, mais j'étais encore jeune alors disons que j'avais le temps.
J'aimais danser j'aimais chanter, je me suis vite retrouvée dans un petit cabaret.
Je ne gagnai pas des milliers mais je m'y plaisais bien. Les gens étaient respectueux, la musique me changeait les idées. Cependant je ne m'étais pas vraiment fait d'amies, dans le milieu des danseuses on se crache dessus.
J'étais là depuis deux semaines mais j'espérais rester un petit moment.

Arrivée, on m'a dit bonjour,on m'a sourit.
J'ai filé en loge, je n'étais pas tellement en avance.
Qu'est ce que j'aimais ces moments.
Les robes les paillettes les yeux et les bouches maquillés, les voix qui s'échauffent, les muscles qui se réveillent.
Le spectacle commençait déjà là, dans l'agitation.

- Mais c'est Tiny Cat que je vois là !
- Cally !!!

J'ai peut être menti un peu... j'avais une amie. Cally alias Roxanne avait deux ans d'ancienneté, pourtant on avait le même âge. On s'entendait plutôt bien, elle m'avait hébergé quelques nuits et ces nuits étaient mémorables pour tous nos fous rires.
J'aurai aimé la connaître ailleurs qu'ici, j'aurai moins de mal à parler d'elle. On était ni des prostituées ni des streapteaseuse, ça je le savais très bien.
Mais la société avait du mal à considérer danseuse de cabaret comme un vrai métier. On nous considérait comme des femmes en cage, des bouts de viande. Je n'ai jamais vu la chose de cette façon. Je dansais, je chantais, j'étais libre.

On avait chacune notre surnom, Roxanne était surnommée Cally car elle était Call-girl dans le passé. Moi, j'étais en période d'essai, mais c'était déjà Tiny Cat. On m'avait dis dès mon premier jour que mon visage avait des airs félins, de panthère même. Que c'était une grande qualité dans le milieu.
Ça me faisait rire.

J'ai serré Cally dans mes bras.
Des fois je me demandais si elle était vraiment dans la merde, si elle avait pas eu le choix pour rester ici. Je m'inquiétais pour elle mais il y a des questions que l'on ne pose pas.
Nous nous sommes maquillées toutes les deux en riant et racontant nos dernières aventures. On parlait de mecs et de nos rêves, mais jamais de nos appart', de notre famille.

- Les filles c'est à vous dans cinq minutes ! Cat t'es dans la douche-miroir dans 2min !

La douche-miroir, drôle de nom ça. Ce n'était en réalité qu'une grande cage rectangulaire faite de verre. Elle était toujours animée par un grand projecteur bleu. J'aimais danser là dedans, on me regardait et je m'y sentais en sécurité.
J'ai couru jusqu'à la douche-miroir, mon corset bleu me serrant un peu moins à chaque pas.
Je suis entrée dans la grande cage et le rideau s'est levé.
Ma chanson, ma musique, mon moment.
J'ai dansé comme jamais auparavant, la haine s'évacuait un peu plus mouvement après mouvement. Ce n'était plus Adina qui avait mal mais Tiny Cat qui emmerde le monde en dansant encore et toujours.

Je voyais peu le public, j'y faisais même peu attention.
Mais une silhouette brillait un peu plus que les autres. Un hoodie un peu trop blanc et mes yeux se plissent.
Toujours seule sur scène je dansais, ondulant et bougeant mon corps comme on me l'avait appris.
Mes hanches virevoltaient pendant que ma tête bouillonnait en voyant Antoine, là, assis au bar. Antoine ?!
C'était lui j'en étais sûre, je l'aurai reconnu même dans la foule.
Rien ne me détachait de son regard craintif, des ses yeux dans les miens.
J'exécutais chaque pas sans problème mais mon regard était perdu en lui, j'essayais tant bien que mal de continuer à sourire.
Une fois mon numéro terminé je suis repartie en loge le coeur lourd, je pleurais presque.
Qu'est-ce qu'il venait de se passer ? Il était là, vraiment là, en face de moi.
Cally m'avait vu et en voyant mon air désemparé passait une main dans mes cheveux lâchés.

Ils l'appellent PalpalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant