Chapitre 1: Nouveau Départ.

7.8K 228 102
                                    

"Aujourd'hui je pars.

Tu avais raison il faut que je grandisse et que j'aille de l'avant.

Je trouve ça quand même triste de me dire que c'est ton décès qui me pousse à partir...
J'ai prévenu maman et papa seulement hier soir. J'ai l'impression que leur décision a creusé un fossé entre nous, qu'elle nous a complètement éloignés.

Tu sais, je vais être honnête, je préfère te faire mes adieux parce que je sais pas si j'arriverai un jour, à revenir ici..."

Quelques larmes m'échappent alors que je dépose un baiser sur la tombe de cette femme qui a été là dans les moments les plus noirs de ma vie.

" Je t'aime Mémé... "

À regrets, je tourne le dos et monte dans le taxi.
Aujourd'hui commence ma nouvelle vie.

New York me voilà.

Après 5h de route je suis enfin arrivée dans La Grande Pomme.
Je me sens tellement petite dans cette immense ville, mais enfin pas le temps de rêvasser j'ai récupéré les clés de mon nouvel appartement, mes affaires ne devraient plus tarder et j'ai encore beaucoup de choses à faire.

Je me prends un café pour me donner du courage et de la contenance.

Je sors mon poudrier et examine mon reflet d'un air critique. Les cernes sont bien au rendez-vous et mes cheveux châtains retenus en un chignon approximatif. Je vérifie mon maquillage, le mascara souligne discrètement le vert de mes yeux, je redonne une touche de baume tinté à mes lèvres, que je mordille presque aussitôt de nervosité...

« ça fera l'affaire »

Je suis nerveuse. Nerveuse pour ce nouveau job, pour cette nouvelle vie.
En revanche, pour le cliché de la petite française fraîchement débarquée en Amérique on repassera.

15 ans que j'ai déménagé en Californie avant aujourd'hui, avant de quitter la Cote Ouest pour son opposée.

15 ans que j'ai quitté le sud de la France, à l'initiative de mes parents qui voulaient me donner toute les chances de réussir en tant que sportive de haut niveau.

J'avale une gorgée de café, aussi amer que mes souvenirs.

Toute ma vie a été planifiée autour de la gym, qui est devenu vitale pour moi.

Entrée en sport étude à 13 ans, tout avance merveilleusement bien.
Mon emploi du temps est très strict et je n'ai pas une minute pour moi entre les cours, la gym, les stages, les préparations aux compétitions et j'en passe...

Je n'ai pas le temps de souffler, mes journées sont ultra chargés.

Tout est minuté, calibré,... prévisible.

J'ai un copain, Jason dont je pense être amoureuse et mes amies Kate et Mila avec qui je passe le plus clair de mon temps.

Et il y a Louka, plus qu'un ami, mon confident, mon frère. Toujours présent pour moi peu importe les situations.

Nous nous sommes tous rencontrés grâce à la gymnastique et à cet instant je ne peux imaginer la vie sans eux.

2015, la compétition que j'ai attendu toute ma vie approche, avec elle la clef des qualifications pour les jeux olympiques de Rio.

is it love Colin Vol 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant