Chapitre 5 Lui.

4.6K 192 103
                                    

LOU

Adossée au mur, je tire sur ma cigarette, à ma plus grande surprise Colin sort et me rejoint.

Colin: Je ne savais que les sportifs fumaient.

Moi: C'est très occasionnel, dis-je sèchement.

Colin: C'est à dire ?

Moi: Je fume en soirées... ou pour évacuer la pression... trop plein d’émotion ce genre de trucs.

Colin: Et ce soir c'est pour quoi ? Répond-t-il avec un sourire narquois.

Je le gratifie de mon plus beau sourire forcé et sardonique.

Lou : À ton avis ?

Colin: Et tu pensais à qui ?

Mais il va me gonfler encore longtemps celui la...?

Lou: Parce que ça t’intéresse ? Réponds-je, du bout des lèvres,

Colin hausse les épaules et me dévisage, rieur.

Colin: Ça se pourrait.

Lou: Et bien moi ça ne m'intéresse pas que tu le saches.

Je tire une dernière latte sur ma cigarette.

Lou: Je peux te parler franchement ?

Je me redresse et me plante devant lui. Je dois lever le menton pour le regarder dans les yeux. Ses yeux pâles comme la glace.

Colin: Ouh, ça devient sérieux. Dis-moi tout Lou...

Il a prononcé mon prénom en appuyant sur son unique syllabe avec un éclair de défi dans le regard.

Moi: Entre nous, Colin, je trouve tu es un gros con.

Il m’observe, impassible alors que je continue à m’énerver.

Moi: Tu as la prétention de juger les gens sans les connaître.
Pire que ça tu t’es permis de fouiller dans mon passé sans savoir le mal que ça pouvait occasionner.
Pour être honnête rien que pour ça, c’est carrément difficile de rester à côté de toi sans t'en coller une.

Je sais pas pour qui tu te prends avec ton numéro de grand ténébreux taciturne, qui ne gratifie les gens d’un sourire que pour mieux leur jeter des tirs à la gueule, mais rassures-toi t’es pas sans défauts et à ta place je ferais un peu plus profil bas.

Tu ne sais pas ce que j'ai du traverser et surmonter dans ma vie, et pour ce qui est de satisfaire ta petite curiosité personnelle  je crois que t’en as assez fait.

Et franchement, tout le monde a eu des coup durs dans la vie certains plus que d'autres certes mais ça ne leur donne pas le droit d'être... » je le désigne tout entier, « Ça.

Je pousse un grognement et rentre dans l'appartement, sans attendre de réponse.

Je suis soulagée d’avoir vidé mon sac mais je reste contrariée.
Je ne comprends pas ce qu'il me veut...

Je doute de sa sincérité, je connais trop bien se genre de rapaces. Cherchant la moindre faiblesse, la moindre faille pour s'en servir contre vous et valoriser son propre égo.

Mais ne t'inquiètes pas Colin je suis de la partie et je vais te faire regretter ton insolence.

Je descends au garage retrouver les autres qui discutent de tout et de rien dans une ambiance détendue. Je constate avec soulagement que personne ne remarque mes joues encore rosies de l’émotion provoquée par ma tirade contre Colin. Il m’a agacée mais je n’ai pas l’intention de le laisser gâcher ma soirée.

is it love Colin Vol 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant