La vie reprit rapidement son cours pour les huit septièmes années de Gryffondor.La première semaine se déroulait sans encombres. Alice était aux anges au milieu de son nouveau petit ami et de ses amies. Elle s’attachait vraiment à Frank, à ses sourires de plus en plus communicatifs, à ces petites déclarations qu’il lui chuchotait à l’oreille. Ils aimaient passer le plus de temps possible ensemble et ne se quittaient qui pour aller dans leurs chambres respectives.
Afin de ne pas délaisser les autres, il leur arrivait souvent de passer un peu de temps seuls avec leurs trois amis pour se retrouver. Les filles en profitaient pour aller dans leur salle secrète, une salle qui les liait plus que n’importe quel groupe d’amies…
Mais, la plupart du temps, Alice et Frank faisaient en sorte de qu’ils passent leur temps libre tous les huit. Les deux amoureux s’amusaient d’ailleurs à dire qu’ils étaient entrain de réaliser un exploit puisque James, Lily, Sirius, Ambre et Dora restaient dans la même pièce sans qu’il n’y ait de déclaration, de giffle, de moquerie ou d’énervement général.
Certes, les sous-entendus de Sirius dès qu’il croisait une fille exaspérait Ambre qui ne se privait pas de lui reprocher son manque de respect mais jamais l’un des eux n’avait été trop loin dans leurs propos, trop soucieux du bonheur de leurs amis. Finalement, bien qu’ils aient plus ou moins du mal à se l’avouer, ils étaient tous les huit bien heureux de passer du temps ensemble.La fin de la semaine arriva vite avec la fameuse fête de Lily. Cette dernière ne cessait d’ailleurs de répéter de ne pas appeler cette petite soirée en son nom parce qu’elle préférait dire qu’il s’agissait d’une simple soirée pour fêter la rentrée : il n’y avait rien d’exceptionnel dans le fait d’être préfète-en-chef, après tout, il y en avait bien deux tous les ans et cette année, c’était tombé sur elle parce que Rémus était trop proche des deux plus grands fauteurs de trouble de leur année…
De toutes les manières, ils n’accordaient que peu d’importance aux jérémiades de Lily. Elle avait juste peur d’être responsable s’ils venaient à se faire prendre. Ils péféraient s’intéresser à autre chose: la perspective de se retrouver le soir pour une occasion particulière, quelle qu’elle soit permettait à chacun de se montrer différemment des jours de cours. Ambre adorait ce genre de soirée qui lui permettait de troquer son uniforme classique contre une tenue choisie en fonction des occasions. En revanche, Lily ne partageait pas cette passion de la mode et ne pouvait concevoir une tenue à l’avance… C’était sans compter sur sa meilleure amie.
“-Lily tu vas mettre quoi pour la soirée ce soir ? Avait-elle demandé
-Un jean et un tee-shirt, je n'ai rien d'autre. Répondit la rousse, et toi ?”Ambre nota quand même que son amie lui avait retourné la question parce que que Lily savait qu’elle y avait réfléchi et aimait expliquer ses tenues.
“-Quoi ?! Tu n'as rien à te mettre ! S'étonna Ambre. Mais ce n'est pas possible ! Lily tu te rends compte que tu viens de me dire que ce soir tu vas venir en mode touriste à une soirée organisée principalement pour toi ! Mais il faut tout de suite que je m'occupe de ton cas ! Allez Lily déshabille-toi je vais te montrer les robes que je ne mettrais pas ce soir et on va choisir ensemble!
-D'accord. Soupira-t-elle en sachant très bien qu’Ambre ne la laisserait pas protester. Mais tu me promets de ne pas me transformer comme ce que tu as fait à Dora pendant les vacances ?
-Non je sais parfaitement ce qu'il faut faire pour ce genre de soirée, bien habillée mais sans plus, tu vas être canon ! N'aie pas peur : tu vas être habillée par Ambre !
-En fait, c'est un peu ça qui me fait peur! Rit Lily, juste pour voir la réaction de son, amie.
-Maaaiiis. Si tu veux je te laisse toute seule sans aide aller en jean et tee-shirt à TA fête ! Se vexa-t-elle
-Ambre c'était une blague ! expliqua Lily. Et désolée si tu l'as mal pris !
-Lily moi aussi c'était une blague. Tu crois vraiment que je vais te laisser aller comme ça à la fête ! Tu me connais mal !”Les deux amies se mirent à rire et choisirent ensuite la tenue de Lily qui allait être une simple robe noire débardeur.
Elles commencèrent à se préparer en attendant leurs deux amies. Alice ne tarda pas à arriver. Rien qu’en voyant son regard inquiet, Ambre et Lily comprirent qu’elle n’allait pas très bien. Elles arrêtèrent de se coiffer pour écouter leur amie.“-Heh ! Alice, qu'est ce qu'il se passe ? Demanda Ambre.
-Je suis assez en stress ! Répondit Alice.
-Pourquoi ? Demanda Lily à son tour.
-Je ne sais pas exactement… soupira-t-elle. La soirée avec Frank m’inquiète. On y va ensemble et tout ça mais je ne sais pas s’il ne pense pas que ça fait trop officiel. Je suis un peu différente pendant les soirées, si ça ne lui plait pas?
-Tout le monde est différent pendant les soirées. Expliqua Ambre. Ca ne te viendrait pas à l’esprit de juger Frank s’il s’amuse ce soir?
-Tu as raison… Et si ça fait trop officiel? S’inquiétait encore Alice.
-Vous vous embrassez devant toute la grande salle et ça n’a pas l’air de le déranger.
-Il a même l’air d’aimer ça! Rajouta Dora en rentrant dans la salle.”Les quatre amies rirent un peu mais Alice ne put s’empêcher de confier une dernière inquiétude.
“-Et si je danse tellement mal qu’il ne veut plus de moi?
-Toi! Danser mal? S’exclama Dora. Tu es tellement agile que tu pourrais danser sur le lac”Dora rajouta même un clin d’oeil complice que les trois autres n’eurent aucun mal à interpréter.
“-Pour finir, conclut Ambre, Frank doit tenir à sa vie autant qu’à toi et il sait très bien que s’il te fait quoi que ce soit qui te fait mal, il nous aura toutes les trois sur le dos,et je t’assure qu’il n’en n’a pas envie.”
Lily et Dora acquiescèrent pour montrer leur soutien
Alice les regarda, leur fit un gros câlin accompagné d'un « vous êtes géniales les filles » puis les filles restèrent ensemble pendant le temps de « préparation » avant de descendre à cette fameuse soirée.
VOUS LISEZ
Et s'il avaient survécu, T1 : l'union des quatre éléments... par Jane25
FanfictionJames et Lily sont aux yeux de tous le couple destiné à la mort pour qu'il y ait une histoire. Et si, grâce à la force des éléments et de leurs sentiment, ils avaient survécu? Attention cette histoire ne m'appartient pas ! c'est celle de Jane25 du s...