"Une potion de guérison c'est avec des plumes de Phoenix ou d'aigle royal?
-Ba de Phoenix ! C'est évident ! C'est le Phoenix qui guérit de sa larme! C'est logique!"Malgré les événements récents, les huit héros avaient décidés de reprendre la dernière semaine de cours et de passer leurs ASPICs comme n'importe quel autre élève de leur année. Ils étaient donc en train de réviser tous ensemble...
Contrairement aux autres élèves qui se forçaient à travailler, ils étaient heureux de vivre ce moment... Et de le vivre tous les huit! Ils faisaient enfin quelque chose de normal depuis 1 mois. Et ces révisions menaient toujours au même point: un cours de Lily et Remus qui savaient et comprenaient déjà tout. Le savoir incompréhensible de son copain et de son amie faisaient beaucoup rire Dora qui aimait leur faire remarquer que ce qui semblait évident pour eux ne l'était peut-être pas pour les autres. C'est pour reprocher à Lily cela qu'elle lui répondit :"-T'es marrante avec ton "C'est logique" je pense qu'on a vraiment pas la même logique!
-tu sais Dora, elle n'a pas tord! Ajouta Remus, la potion n'est pas seulement un cours appris par cœur, c'est principalement une question de logique! Toute la difficulté de la matière c'est de suivre un protocole qui correspond,en toute logique justement, aux effets de ce que tu veux produire!
-on a vraiment pas la même logique! Pour moi les potions ne sont que du pur charabia et du pur hasard! Rigola Frank
-Je suis d'accord, les potions c'est nul! Clama Sirius, la métamorphose c'est beaucoup mieux... Et plus facile!
-Tellement! Renchérit James, la métamorphose, il n'y a que ça de vrai!
-moi j'aime bien l'Histoire de la magie! Déclara Alice"D'un seul coup tout le monde se retourna vers elle, en la regardant avec étonnement. Elle ne pouvait pas aimer les cours d'Histoire de la magie! Dora lâcha même un:
"-sérieux"
Voyant la réaction de ses amis, Alice explosa de rire:
"-Vous auriez du voir vos têtes, on aurait dit que j'étais devenue folle! Évidemment que je m'ennuie à mourir en Histoire de la magie...non... Moi ce que j'aime c'est la botanique... Même si je préfère les défenses contre les forces du mal!
-Ah! La botanique! Ça c'est une bonne matière! La terre, c'est si intéressant! "Dora s'était levée pour dire ceci, ce qui fit beaucoup rire se amis. Ambre s'esclaffa:
"-Ton jugement n'est pas du tout du à une certaine de tes particularités qu'est ton don de la terre?
-Si peu! Ironisa Dora."Tout le monde partit dans un éclat de rire général. Cette petite ironie de Dora qui devait ne les faire que sourire les fit rire aux larmes sans pouvoir s'arrêter. C'était la première fois qu'ils riaient ainsi depuis longtemps. Ça leur faisaient du bien de se lâcher. Ils avaient réussi leur mission. Ils avaient abattu un mage noir juste avant qu'il ne devienne trop fort et imbattable, ils avaient sauvé nombreuses vies d'élèves en danger. Et, ce qui augmentait leur mérite, c'était que tout cet exploit avait été fait sans sacrifier une seule vie... L'amour peut vraiment faire accomplir des merveilles.
Au bout d'un dizaine de minutes à rire aux éclats dans la salle commune, ils furent interrompus par l'arrivée d'un groupe de troisième année. La fille du milieu tenait dans sa main un exemplaire de la gazette du sorcier et toute la conversation avait l'air de tourner autour de ce journal:
"- mais c'est n'importe quoi! Ils n'ont pas le droit de faire ça ! Je suis sûre que mes parents n'ont pas autorisé ça ! Protesta Elena car il s'agissait bien de ce groupe de troisième année connu des maraudeurs.
- et les miens non plus... Ou du moins, ils m'en auraient parlé !
- oh! Ça va les filles, soyez plutôt contente on dit que vous êtes des héros ! Surtout toi Charlotte!
- Mais je ne veux pas être vue comme un héros ! Je veux être vue comme ce que je suis: Charlotte Johnson purement et simplement!"
VOUS LISEZ
Et s'il avaient survécu, T1 : l'union des quatre éléments... par Jane25
FanfictionJames et Lily sont aux yeux de tous le couple destiné à la mort pour qu'il y ait une histoire. Et si, grâce à la force des éléments et de leurs sentiment, ils avaient survécu? Attention cette histoire ne m'appartient pas ! c'est celle de Jane25 du s...