Chapitre 56 : "Derniers instants avant leur dernier bal...

325 15 0
                                    

- vous vous rendez compte de l'année qui vient de s'écouler?"

Lily, Ambre, Dora et Alice étaient toutes les quatre dans la salle des quatre éléments. Assises dans la cour intérieure avec les nymphes, elle se remémoraient, à la veille de leur dernier bal, les meilleurs souvenirs de ces sept années. Ainsi, elles avaient pu repenser avec plaisir à ce jour où Dora était rentrée dans sa chambre en pestant contre un des préfets qui lui avait demandé si elle n'était pas la petite fille du professeur McGonagall pour la ramener dans le bureau du professeur... Tout ça parce qu'elle était trop petite pour être en première année! La jeune Dora était donc arrivée dans sa chambre furieuse. Ces trois colocataires avaient essayé de la réconforter et ce fut ainsi que naquit l'amitié des quatre filles. Cette amitié sincère et profonde qui avait fait d'elles le groupe de fille le plus envié de Poudlard. Cette amitié qui avait été rendue indestructible quand elles avaient découvert cette salle du sixième étage, en découvrant en même temps que le lien qui les unissait était plus qu'une bête amitié.

Ah! Tant de souvenirs de Poudlard qu'elles garderaient en elle toujours. Des souvenirs inoubliables...

Mais, ces six premières années n'étaient rien par rapport à leur septième année qui venait de s'écouler. Elles avaient vécu des moments tellement intenses et forts que rien ne pourrait jamais leur fait oublier ne serait-ce qu'un seul détail de ces merveilleux mois. Elles avaient découvert les hommes de leurs vies et avaient vu une nouvelle forme d'amitié se développer entre elles. Elle n'était pas que des amies: elles étaient des sœurs...

"-Incomparable! Dit Alice pour qualifier cette année.
-Indéfinissable ! Rajouta Dora.
-Imprévisible! Renchérit Ambre.
-Inoubliable! Conclut Lily en souriant à ses amies"

Toutes les quatre restèrent alors en silence avant de reprendre leurs préparations.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Profitant des si longues préparations de leurs moitiés, les quatre Maraudeurs avaient décidé de sortir leurs balais une dernière fois sur le terrain de quidditch. Ils volaient comme si leurs vies en dépendaient. N'ayant pas été autorisés à faire le dernier match pour des raisons de santé, James et Sirius profitait pleinement de ce terrain qui avait vu éclore leur passion pour ce sport... Ce terrain sur lequel s'était révélé le talent impressionnant de James Potter, talent qui, soit dit en passant, risquait très fortement de se concrétiser dans une éventuelle carrière. 
Remus était le moins à l'aise de tous sur un balai. Mais même sans le don de ses amis, Le jeune homme se débrouillait très bien et profitait de ce temps pour réfléchir...

Il n'avait pas eu tort de se laisser aller, de laisser aller sa passion, de s'avouer à lui-même et aux autres ses sentiments. Jamais il n’oubliera cette année. Tous les moindres détails resteraient gravés en lui à jamais...

Apparemment, les trois autres repensaient également à la merveilleuse année qui venait de s'écouler. Dans deux mois, Alice et Frank fêteraient le premier anniversaire de leur relation... Sirius était tellement comblé avec Ambre qu'il ne comprenait plus ce qui lui passait par la tête quand son seul but était de passer la nuit avec n'importe qui... Et James, il allait s'en vouloir longtemps d'avoir passé cinq ans à agir comme un imbécile avec Lily. Mais jamais il ne regrettera d’avoir enfin laissé de côté son penchant pour la gloire… Jamais il ne regrettera le total changement qu’il avait fait cette année et jamais il ne regrettera cette année, la meilleure de sa vie pour l’instant. Il avait toujours été amoureux de Lily mais, plus il avait appris à la connaitre, plus il la trouvait passionnante et génial.

Les quatre Maraudeurs étaient donc en train de voler à pleine vitesse au-dessus du terrain de quidditch. James fonçait derrière un vif d’or ensorcelé comme pour les grands matchs. Sirius essayait de faire les figures les plus impressionnantes. Il ne souhaitait pas montrer son agilité à voler, mais juste se concentrer pour réussir à avoir d’autres sensations en volant. Rémus et Frank faisaient des passes sans réfléchir. 

Plongés dans la concentration du quidditch, ils ne s’aperçurent pas que de nombreux élèves admiratifs s’étaient installés dans les gradins. Ils les regardaient avec envie. Les cascades de Sirius faisaient d’abord peur aux observateurs avant de les laisser sans voix. Rémus et Frank suscitaient l’étonnement car on ne savait pas qu’ils jouaient si bien au quidditch. Certes, ils n’égalaient pas Sirius et encore moins James mais leur niveau restait plus qu’honorable, voire meilleur que certains autres Gryffondor. Quant à James, ceux qui réussissaient à le regarder sans être éblouis par le Soleil furent ébahis.

Ils avaient toujours vu un James Potter bien meilleur que les autres attrapeurs mais le James Potter qui jouait là avait enfin un vif d’or de son niveau et mettait tout ce qu’il avait pour l’attraper. Sans cognards pour le perturber, le capitaine de quidditch de Gryffondor pouvait se laisser aller à la vitesse maximum sans aucune autre préoccupation que la petite boule dorée qui le narguait depuis une grosse demi-heure. Il comprit pourquoi les matchs professionnels duraient si longtemps.
Ainsi, on pouvait voir l’attrapeur faire des loopings sans même qu’il le réalise. Il faisait également de nombreux piquets dans le vide et se relevait instinctivement sans s’apercevoir du danger qu’il courait.

Après trois quart d’heures de lutte acharnée, James réussit enfin à attraper le vif. Il se retourna donc vers ses amis pour leur dire qu’il était temps d’aller se préparer mais il fut très surpris de voir que la moitié des gradins étaient occupés par des observateurs indiscrets. Il fut d’abord extrêmement énervé d’avoir été épié dans un tel moment, puis il relativisa vite, en essayant de se cacher à lui-même l’infime fierté qu’il pouvait ressentir à ce moment là.

Il rejoignit donc ses amis pour leurs dire de se préparer et, tous les quatre, ils se dirigèrent vers leur chambre afin de se faire beau pour leurs petites femmes. 
Ils revêtirent leurs tenue de bal (smoking légèrement négligé pour ne pas paraître trop « parfait »), avant de se diriger vers le sixième étage et la salle des quatre éléments, où ils devaient attendre les quatre plus belles filles de Poudlard. 

Et s'il avaient survécu, T1 : l'union des quatre éléments... par Jane25Où les histoires vivent. Découvrez maintenant