Lily cherchait à apporter des preuves qui prouveraient à Dumbledore que certains élèves de l’école ne suivaient pas le bon chemin. Cette affaire avait beau avoir eu lieu il y a quelques semaines déjà, elle voulait élucider ce mystère. De plus, le fait que celles qui l’avaient presque tuée en début d’année faisaient partie de ce petit groupe de malfaiteur lui faisait peur car elle savait de quoi elles étaient capables mais surtout la motivait à trouver des preuves qui les feraient définitivement quitter leurs rêves de pouvoir et de soumissions des autres. Elle les suivait mais rien ne lui donnait un quelconque indice ou preuve. Elle décida d’en parler aux autres et, sous la pression de l’éventuelle disparition de Dumbledore, elle les convainquit de mener des recherches plus précises avec elle sur ce sujet. Ils allèrent à la bibliothèque et cherchèrent des informations sur le sortilège dont Lucius avait parlé, ce sortilège qui leur permettrait de transmettre leurs pouvoirs à Lucius Malefoy pour qu’il « réinstaure la magie noire et éjecte Dumbledore de ce monde »
Les huit amis s’assirent autour d’une table et commencèrent leur recherche. Au bout de trois bonnes heures, Dora, qui avait farfouillé dans un rayon pendant une bonne demi-heure, revint à sa place en montrant à tous l’ouvrage qu’elle avait trouvé. Lily, énervée de ne rien avoir appris en plus durant la recherche, se précipita et ouvrit le livre qui avait pour titre « sortilèges des temps anciens de la magie noire ». Dans le silence, ils s’interrogèrent du regard et se décidèrent ; ils sortirent de la bibliothèque avec le maximum de discrétion qu’ils pouvaient faire (Les huit personnes les plus populaires, regardées et acclamées de Poudlard) en emportant secrètement le livre avec eux.
« -Non ! Mais vous vous rendez compte ? répétait Lily indignée. Si un jour on m’avait dit que, moi, Lily…
-Lily Evans, l’interrompit James, moi, je volerais un simple livre tout bête à la bibliothèque… C’est le même à chaque fois.
-Excuse-moi d’avoir ne serai-ce qu’une once de principe et d’idée que tu me fais perdre d’ailleurs.
-Je t’excuse Lily chérie. Lui déclara James, et puis, si tu n’étais pas comme tu es, délicieuse, magnifique, bonne élève, à la fois impulsive et motivée que sage et réfléchie…Je…
-Tu quoi ? S’impatienta Lily
-je ne serais pas follement amoureux de toi »A une phrase comme celle-ci, vous connaissez tous la réponse, ou du moins l’acte qui fera office de réponse…
Lily lui sauta au cou et l’embrassa… (Comme d’hab’ quoi ? Mais non, je rigole ils sont trop mignons).« -Et je t’aime, et moi aussi je t’aime encore plus que toi… C’est la même chose à chaque fois. Se plaignit faussement Sirius »
Ambre lui tapa délicatement dans les côtes pour lui faire comprendre son désaccord. Sirius s’en voulut et lui chuchota à l’oreille :
« -ça m’énerve parce que je t’aime plus que leurs deux amours réunis. »
Ambre se retourna, le regarda et en souriant dit :
« -Je ne pense pas que tu ais raison… Mais on peut être sûrs d’une chose, on s’aime ! »
Puis elle rapprocha ses lèvres de celles de son petit ami qui termina son action en l’embrassant passionnément. Lily stoppa son baiser trop tôt aux yeux de James puis monta dans la chambre des Maraudeurs avec le livre qu’elle avait pris des mains de Dora. Rémus fut désigné pour monter avec elle afin qu’elle ne soit pas seule pour étudier ce livre. Quand Remus arriva, il s’assit à côté de Lily et vit qu’elle avait déjà sélectionnée quelques pages à regarder. Rémus dit alors :
« -Je connais un sort qui permet de doubler les éléments, tu veux que j’essaie ?
-Vas-y ! S’enthousiasma-t-elle, ça ira plus vite ! »Rémus dédoubla le livre et chacun scruta la moitié de l’ouvrage à la recherche d’indices au sujet de ce fameux sortilège. Ils restèrent ainsi assez longtemps. Lily brisa le silence en disant :
VOUS LISEZ
Et s'il avaient survécu, T1 : l'union des quatre éléments... par Jane25
FanfictionJames et Lily sont aux yeux de tous le couple destiné à la mort pour qu'il y ait une histoire. Et si, grâce à la force des éléments et de leurs sentiment, ils avaient survécu? Attention cette histoire ne m'appartient pas ! c'est celle de Jane25 du s...