James était horrifié. Pour la première fois de sa vie, il avait vraiment peur ; peur pour Lily. Il avait tellement peur qu’il n’osait même pas vérifier si elle était encore en vie. Plus rien ne comptait dans son esprit que l’horreur qu’il avait devant lui ; il se fichait complètement d’arriver en retard au cours de potions, il se fichait aussi, pour la première fois depuis son arrivée dans cette école de sorcellerie, de l’apparence qu’il avait. Des larmes sortaient et se mélangeaient au sang déjà présent sur ses joues, mais ça, ce n’était vraiment pas sa priorité. Il voulait aider Lily mais il n’y arrivait pas. Il s’assit à côté d’elle et alla jusqu’à s’allonger contre son corps en sang. C’est à ce moment qu’i s’aperçut que Lily était victime d’un sort de magie noire qu’il connaissait car Sirius lui avait décrit : Le sectum sempera. Tout à coup, son mal être fut submergé par l’envie et la force de sauver de la mort (si c’était encore possible) celle qu’il aimait. Il se leva, fut tenté de contacter les autres Maraudeurs mais il se souvint que ces derniers ne connaissaient plus Lily. Il la prit dans ses bras comme il put puis, il se dirigea vers l’infirmerie. Il courait, glissait, tombait en faisant attention que Lily ne se fasse pas plus de mal que ce qu’elle devait déjà avoir, se relevait, repartait et retombait. A cet instant, James remercia Merlin d’avoir fait autant d’entrainement et ainsi de lui avoir donné cette condition physique. Il prenait tous les passages secrets et se promis que, si Lily survivait, il lui ferait avouer l’utilité de connaitre le château et ses passages secrets…
Quand il arriva devant les portes de l’infirmerie, il ne prit même pas le temps de toquer et rentra directement dans la salle et Mme Pomfresh n’eut même pas le temps de dire un mot qu’il avait déjà posé Lily sur un lit libre et avait poussé la pauvre infirmière, qui n’y comprenait plus rien, devant ce lit pour qu’elle s’occupe de Lily.
« -Elle a reçu un sort de magie noire, le sectum sempera. Lui dit-il avec précipitation
-Oh ! Mais qui a fait ça ! C’est horrible !
-C’est horrible et je ne sais pas qui a fait ça mais si vous pouviez vous occuper d’elle plutôt que de la plaindre ce serais mieux non ? »Il avait dit ça sur un ton qui ne laissait aucune place à une autre chose que le fait de soigner la fille sans laquelle sa vie ne serait pas aussi heureuse que maintenant, ou plutôt la veille parce qu’on ne peut pas dire qu’aujourd’hui soit un jour heureux. Perdu dans ses pensées, James ne comprit pas la demande de Mme Pomfresh :
« -Mr Potter, si vous voulez que votre amie survive à cette attaque, il va falloir que vous fassiez plusieurs choses : D’abord, vous allez prendre une douche dans la salle de bain juste derrière là (elle lui montra une porte) puis vous irez chercher le professeur Dumbledore mais vous ne repasserez pas par l’infirmerie jusqu’à ce que je vous le demande et il n’est pas utile de négocier je suis intraitable sur ce sujet !
-Pourquoi je ne pourrais pas passer voir Lily ?
-Parce que c’est une jeune fille et qu’elle n’a pas forcément envie que son corps soit montrer à n’importe qui ? Suis-je claire ?
-Oui parfaitement, répondit James assez triste. Mais je lui dis juste au revoir, ou plutôt à tout à leur. (Il se dirigea vers le lit de celle qu’il trouvait magnifique même avec tout ce sang.) A tout à l’heure Lily… Et je dis à tout à l’heure parce que t’a intérêt à être toujours en vie parce que sinon je me ferais une joie de me tuer pour aller te rejoindre et te faire vivre, si je puis dire, un véritable enfer parce que je serais incapable de vivre sans toi, Lily ! A tout à l’heure mon amour…Il avait dit ces derniers mots sans y penser et ne s’aperçut même pas qu’il n’aurait pas du les dire. Il lui embrassa le front puis s’en alla. Il prit une douche très rapide puis remis des habits de l’infirmerie. Il couru jusqu’au bureau de son directeur en lançant des sors de nettoyage aux endroits où il avait marqué son passage par les traces de sang de Lily. Il arriva devant la gargouille et remercia encore Merlin d’avoir été convoqué chez ce dernier deux jours avant et de se souvenir du mot de passe :
« -jus de citrouille »
Il monta avec les escaliers tournant et rentra chez le directeur :
« -Bonjour professeur Dumbledore, je suis désolé de vous déranger mais j’ai retrouvé une élève, Lily Evans, dans les couloirs, elle saignait car elle avait reçu un sort de magie noire : Le sectum sempera »
Il avait dit tout cela très rapidement pour essayer de se calmer autant que pour essayer de cacher sa peur.
« -Oh ! Je vois, est-elle à l’infirmerie ?répondit le directeur
-Oui professeur !
-Je vais y aller mais je crains que la seule façon d’assurer sa guérison soit de trouver le ou la coupable. Pouvez-vous vous charger de ça ? Je vais descendre voir la malade !
-Professeur, il y a aussi un problème, Tous les autres ne savent plus qui est Lily… rajouta James
-Oh ! Ça veut dire que la personne qui a jeté le sort sur Melle Evans avait prévu de le faire et s’est débrouillé pour que personne ne s’en aperçoive. Mr Potter, est-ce que les autres on fait quelque chose que vous n’avez pas fait ? »James réfléchit puis se souvint du jus de citrouille. Il expliqua à Dumbledore cet épisode et le directeur lui donna un contrepoison qu’il devra faire boire aux autres. James fut un peu plus rassuré car il savait qu’il aurait besoin de ses amis pour réussir à ne pas craquer et à trouver la personne qui avait fait ça.
Quand il arriva, il retrouva les autres dans la salle commune. Sirius lui demanda pourquoi il avait raté la moitié des cours et James lui montra sept Bièraubeurres en souriant les autres le félicitèrent et montèrent dans la chambre des Maraudeurs. Ils burent tous et, les uns après les autres, reprirent progressivement leurs esprits. James leur expliqua :
« -Ce matin, vous avez bu votre jus de citrouille et quelqu’un avait mis dedans une potion pour que vous oubliiez Lily et que vous fassiez comme si elle n’était pas là… »
Ils parurent tous effrayés mais James continua :
« -La personne qui vous a fait ça l’a fait pour pouvoir attaquer Lily sans que personne ne s’en aperçoive, heureusement que je n’ai pas bu mon jus de citrouille !
-Mais elle est où Lily ? Demanda Ambre
-A l’infirmerie avec Pompom et Dumby ! Elle a reçu le sectum sempera ! On ne sait pas si elle va survivre, il faut qu’on trouve celui ou celle qui a fait ça »
Les six autres étaient tous super triste et malheureux mais ce moment était aussi, voire plus, dur pour James qui ne savait rien sur l’état actuel de Lily. Il versa une petite larme mais Alice et Ambre vinrent le réconforter en le serrant dans leurs bras. Après deux minutes de silence, James se leva et dit :« -On va trouver qui a fait ça rapidement pour sauver Lily et pour que je puisse la tuer de mes propres mains après ! »
Après cette phrase, les six autres ne doutaient plus de l’amour de James pour Lily et comprirent comment la journée avait du être vraiment dure pour lui…
VOUS LISEZ
Et s'il avaient survécu, T1 : l'union des quatre éléments... par Jane25
FanfictionJames et Lily sont aux yeux de tous le couple destiné à la mort pour qu'il y ait une histoire. Et si, grâce à la force des éléments et de leurs sentiment, ils avaient survécu? Attention cette histoire ne m'appartient pas ! c'est celle de Jane25 du s...