Chapitre 23 : "Ce n'est pas parce qu'on est sorcier qu'on a pas le droit au père lourd!"
-Bonjour, tu dois être Lily, j’ai beaucoup entendu parler de toi !
-Enchantée, Mrs Potter, dit Lily en rougissant.
-Je t’en prie, je m’appelle Susanne et tu peux m’appeler par mon prénom ! »Lily était à la porte de Poudlard avec Sirius et James. La mère de ce dernier était venue les chercher directement au château. Lily avait attendu longtemps mais quand elle vit cette grande femme élancée qui avait l’air jeune pour son âge, Lily ne comprit pas tout de suite que c’était Susanne Potter, la mère du Maraudeur James.
Lily avait quitté ses autres amis quelques heures plus tôt dans les promesses de s’écrire des lettres par hiboux. Lily n’avait pas réussi à parler à Ambre car celle-ci avait été très distante avec le reste du groupe jusqu’à son départ. Sirius aussi semblait dans ses pensées ; il avait du se passer quelque chose au bal, c’était évident ! James, lui, était encore plus proche de Lily et la regardait presque continuellement. Leurs regards se croisaient et ils se souriaient tendrement. Ce geste n’avait pas échappé à Sirius qui avait chuchoté quelque chose à l’oreille de sa mère adoptive qui avait sourit, à cette remarque, avant de se tourner vers son fils et son « amie ».
Susanne avait transplané suivie de Sirius et James avait pris avec lui Lily qui ne connaissait pas le lieu de la maison de James. Quand ses pieds retouchèrent le sol, Lily regarda devant elle la belle maison des Potter. La façade montrait une petite maison très charmante qui pourrait faire penser à une maison moldUE de la banlieue de Londres.
« Wow ! dit Lily en voyant cette façade qu’elle trouvait magnifique.
-Viens, on entre ! L’entraina James »Lily passa la porte que James lui tenait et s’exclama encore :
« Waw ! »
Il y avait une entrée avec une voix qui disait :
«-Bonjour ! (Puis quand James et Sirius entrèrent) Ah ! Mr Potter, Mr Black Comment allez vous ?
-Bien Justin, je te présente Lily, elle va passer les vacances avec nous ! »Lily vit une sorte de nain apparaitre : ce n’était pas un elfe de maison mais il avait la même taille. Il avait l’air d’avoir 14 ans.
« -Enchanté Lily, Je m’appelle Justin, je suis un sorcier atteint de nanisme. J’ai 25 ans mais j’ai l’air d’en avoir dix de moins. Chez les sorciers, quand le nanisme est décelé à temps, on peut le guérir ou le minimiser mais moi on s’en ait aperçu quand j’avais dix ans. Je suis au service de la famille depuis la naissance de James
-Au service… On dirait plutôt que t’es en vacances chez nous ! rigola James
-Bon, bah… salut Justin ! Dit Lily »Lily lui serra la main et quelqu’un entra en trombe dans la pièce :
« -Bonjour ! Enfin, je rencontre la fameuse de Lily Evans ! Tu n’imagines même pas comme on a entendu parlé de toi ici ! Tu avais raison James : Elle est vraiment très belle ! Mais ne rougis pas, voyons ! »
Sirius et Justin éclatèrent de rire et James devint encore plus rouge qu’avant et bredouilla :
« -Lily, je te présente mon père…
-Enchanté Mr Potter !
-Tu peux m’appeler Matthew tu sais. Mr Potter c’est mon père !
-D’accord Matthew !
-Bon, reprit James d’un ton agacé. Le discours politesse ça me saoule et…
-James, l’interrompit son père ! On ne parle pas comme ça devant une jeune femme ! Tu m’étonnes qu’elle n’ait jamais voulu sortir avec toi ! «Justin était parterre et Sirius avait du mal à ne pas se laisser aller lui aussi. Même Lily, pourtant assez gênée par les phrases du père de son ami, souriait à certains moments en se laissant aller par le comique de la situation. Matthew Potter était un homme assez bien fait physiquement. Il avait des cheveux brun en bataille comme son fils et il avait constamment un petit sourire mutin sur son visage qui dégageait, très souvent, une expression de malice profonde. Cet homme aimait beaucoup rire mais, étant ancien auror (il travaille maintenant au bureau des recherches contre les mages noirs), il pouvait être très sérieux.
James monta un escalier avant d’arriver au deuxième étage où toutes les chambres d’enfant et d’amis. James passa devant une porte où il y avait écrit James en peinture avec une photo de lui quand il devait avoir trois ou quatre ans. Lily sourit et James le remarqua :
« -J’ai toujours gardé cette chambre, je n’ai jamais pris le temps de le changer… tenta-t-il de se justifier
-Je trouve ça très mignon ! Le rassura Lily »Ils se sourirent puis James poussa une porte sur laquelle, au moment où Lily entra, se dessinèrent les lettres du prénom de la propriétaire de la chambre pendant ces deux semaines. La chambre faisait, en surface, la moitié de celle de la chambre des Maraudeurs qui était déjà énorme. En effet, vu de l’extérieur, la maison avait l’aire assez petite mais, chez les sorciers, la taille ne voulait rien dire car on pouvait agrandir l’intérieur qui, dans cette maison, était immense. Il y avait un grand lit deux places au centre, une armoire et un bureau ; elle pourrait un peu travailler car, même si elle a de nouveaux amis, Lily reste la première de classe avec Rémus !
Quand elle descendit dîner, elle vit James et son père arriver en même temps dans une discussion ; Lily se doutait bien que c’était des allusions de Matthew de tout à l’heure qu’ils parlaient. Pendant tout le repas, Susanne se réjouissait d’avoir enfin une autre présence féminine avec elle dans cette maison.
Lily se coucha en repensant à sa journée et à sa découverte de la famille de celui qu’elle aimait secrètement ; Justin était très joyeux, Susanne était très gentille et son mari ne manquait pas d’humour…
Elle trouvait quand même que Sir’ était resté très calme. Lily se reposait encore cette question : qu’avait-il donc pu se passer lors du bal ?
VOUS LISEZ
Et s'il avaient survécu, T1 : l'union des quatre éléments... par Jane25
FanfictionJames et Lily sont aux yeux de tous le couple destiné à la mort pour qu'il y ait une histoire. Et si, grâce à la force des éléments et de leurs sentiment, ils avaient survécu? Attention cette histoire ne m'appartient pas ! c'est celle de Jane25 du s...