Chapitre 4 : "James dans ses pensée

725 46 2
                                    

James Potter, l’élève tant convoité et envié de Poudlard, était allongé sur son lit dans la chambre des Maraudeurs. Il profitait du silence et de l’obscurité naissance de cette fin de journée pour réfléchir calmement. A quoi pensait-il ? Ce qui le connaissait bien l’auraient tout de suite deviné. 
Le regard triste et dans le vide, le soupir de tristesse, le sourire en coin à certains moments souvent suivi d’une lueur d’étincelle puis de nouveau le regard triste… C’était les symptômes de la « pensée Lily jolie », comme l’appelait Sirius pour rigoler. 
Il pensait donc à la jeune fille qu’il aimait depuis ce qui lui semblait être une éternité et qui n’avait cessé de le repousser. Il aurait voulu laisser tomber et passer à autre chose mais il ne pouvait pas. Dès qu’il la voyait il lui semblait qu’il l’aimait encore plus. 
Il venait de vivre une journée complète à ses côtés et ne le réalisait toujours pas. Il avait eu tant de mal à détourner son regard de ses yeux émeraudes et de ses cheveux flamboyants. Il avait bien senti, plusieurs fois, qu’il n’était pas loin de perdre le contrôle de lui-même mais il savait qu’il ne supporterait pas un nouveau refus de sa part. C’était pour cette raison qu’il était rentré dans une sorte de mutisme vis à vis de Lily, ne lui parlant que quand ça lui semblait inévitable.

James soupira encore une fois et c’est à ce moment que Sirius rentra à son tour dans sa chambre.

« -Cornedrue! Arrête de te morfondre. Lui dit-il. Ta Lily Jolie ne t’a toujours pas rejeté. Je crois que tu enregistres un record: depuis ta deuxième année tu n’as jamais tenu aussi longtemps sans qu’elle te balance tous tes défauts…
-Tu n’aides pas vraiment, Sir’! Souligna Remus qui venait de rentrer. »

James remercia le lycanthrope en souriant.

« -Moi je pense que tu as bien agi en te faisant un peu petit face à elle. Elle a besoin de voir que tu ne la veux pas comme une conquête de plus sur son tableau de chasse. 
-Quelle perte de temps! Soupira Sirius. Je vais me coucher, moi!
-Ah! J’aimerais bien l’entendre le jour où il sera amoureux! Ironisa Remus. »

Encore une fois, James ne dit rien, mais sourit en imaginant la scène. Il s’endormit peu de temps après, en rêvant du sourire si touchant d’une belle rousse. Il devait se calmer et laisser Lily vivre et venir d’elle-même. Ce serait un effort considérable pour lui mais le jeu en valait la baguette.

Quand il se réveilla, bon dernier des Maraudeurs à émerger, il descendit dans la salle commune et, dans un coin assez discret, il vit Sirius, Remus, Dora et Ambre qui discutaient au sujet de la fête de Lily :

« - Il faudrait mettre Lily au centre de l’attention ! suggérait Ambre
- Je ne suis pas sur qu’elle aimerait. Rétorqua Rémus, c’est pas son genre d’être sous les regards de tous ! Ça a plutôt tendance à la mettre mal à l’aise.
-Oui, je suis d’accord. On devrait faire juste une soirée habituelle et on fera juste une chanson dédiée par nous tous. Proposa Dora
-Mais on invite qui ? demanda Ambre
-Je ne sais pas moi ! déjà on sera tous les huit ! On peut aussi inviter Josh, Louisa, Gens, Manon et Paulo et sa sœur… Ah oui Kary de Serdaigle et des sixièmes années du genre ton cousin Ambre et ses amis. 
- Ça fera huit plus six plus six…Calcula Remus. On sera pile vingt. Ça va aller, on ne sera pas trop ?
- Non je pense que c’est bon. Dit Dora. D’autant qu’il doit y avoir au moins deux ou trois couples qui vont profiter de cette soirée pour se retrouver entre eux un peu plus tard que la limite autorisée…
- En parlant des amoureux, je crois que c’est eux qui arrivent ! remarqua James en laissant apparaitre un sourire de joie pour ces deux personnes qui avaient l’air si heureuses ensembles. »

Tout le monde se retourna pour voir le couple le plus populaire des Gryffondor arriver, main dans la main, le sourire aux lèvres. Et Sirius ne put s’empêcher de faire sa remarque :

« - Oh mais vous faisiez quoi tous les deux ? tous seuls ?
- Oh tu stoppes tout de suite tes insinuations Sir’ parce que t’es vraiment à des kilomètres et des kilomètres de la vérité. Le coupa Frank »

Sirius fit une tête boudeuse et se renferma sur lui-même sous les rires des autres. Après une minutes de rires, James tourna tête et regarda une énième fois vers l’escalier qui montait au dortoir des filles sauf que cette fois-ci, ce qu’il attendait était arrivé. 
Lily descendait les marches de l’escalier. Elle avait les cheveux encore mouillés de sa douche et souriait à la vue de cette salle commune si chaleureuse. 

James se maitrisa du mieux qu’il put et réussi à ne pas laisser échapper le « Par Merlin, elle est magnifique !» mais ne pu détourner le regard de ce spectacle.Il n’arriva pas non plus à s’empêcher de rougir légèrement et, légèrement honteux, il se contenta d’adresser un sourire gêné à Lily.

Lily, elle descendait les marches et fut très surprise de la réaction de Potter.
Qu’il se sente gêné était tellement rare qu’elle ne s’attendait pas à cette réaction simplement en la voyant.
De plus, le sourire qu’il lui avait fair semblait si sincère. Ce n’était pas un de ses sourires dragueurs ou arrogants, juste un sourire normal (quoique avec lui tous ses sourires étaient à tomber par terre). 
Lily fut agréablement surprise et eu du mal à le quitter des yeux, avant de se reprendre elle aussi et d’aller rejoindre les autres pour manger…

Et s'il avaient survécu, T1 : l'union des quatre éléments... par Jane25Où les histoires vivent. Découvrez maintenant