La semaine passa lentement aux yeux de Lily qui avait beaucoup de mal à ne pas penser à sa famille pour qui elle n’était plus de la famille… Sa tristesse ne s’adoucissait pas avec les jours qui passaient car, malgré le fait qu’elle allait passer ses vacances entre James et Sirius ce qui valait clairement le détour, elle ne serait pas avec ses parents pendant les fêtes et particulièrement pour Noël. Ça la faisait beaucoup souffrir de savoir que, si un jour elle se mariait, elle n’aurait pas ses parents avec elle. Ses parents qui l’avaient défendue toutes ces années face à sa sœur qui ne pouvait pas la voir en face…
Ambre et James était ceux qui remarquaient le plus la détresse de Lily, ils en avaient parlés entre eux et avaient décidé que le bal et les vacances devaient arranger ça. Il faudrait juste que James, qui serait avec Lily lors de ces deux évènements, soit aux petits soins pour elle, sans pour autant faire « pot de colle ».
Evidemment, Lily ne serait pas Lily si elle ne gardait au plus profond d’elle-même ses émotions dons il était très rare de la voir pleurer et, surtout, quand elle était avec les autres, elle ne se plaignait de rien… Les discussions allaient donc toutes vers le même point : Le bal.
« Et tu sais qui y va avec truc »
« Ba c’est bidule, ils sont ensemble ! »
« Ah bon ! Je croyais qu’ils avaient rompus »
Ou encore :
« Tu sais que machin ne veut plus sortir de sa chambre parce que le bal est demain et personne ne l’a invitée »
« Oh la pauvre ! »
« Oui mais avec sa tête, elle ne peut pas espérer »Bref, cette semaine était la semaine où tout le monde à Poudlard avait un point commun : Ils parlaient du bal.
La soirée précédent un des évènements les plus attendus et populaires de la civilisation mondaine sorcière (Et oui, les bals de Poudlard étaient tous retranscrit, dans les grandes lignes, dans tous les magazines sorcier mondain du Royaume-Unis. Les mères savaient ainsi si leurs enfants étaient cités et donc s’ils étaient considérés comme « populaires » ou, s’ils étaient populaires, avec qu’ils étaient allés au bal), Les filles avaient décidé de passer une soirée et une nuit dans les appartements des quatre éléments. Elles rigolaient ensemble et commentaient les nouvelles tenues d’Ambre :
« -Mais qu’est-ce qu’il te prend de t’habiller comme ça ? demanda Dora
-Il faut qu’il craque ! répondit-elle
-Qui, il ? S’informa Alice
-Sirius, vous ne suivez vraiment rien. Expliqua Lily, Ambre et Sir’ se font la guerre pour savoir lequel est le ou la plus séduisant (e) !
-Ah ! Comprit Dora, c’est pour ça que lui aussi se comporte plus… enfin moins… Vous me comprenez quoi ! »Les quatre filles, que la proximité avec les garçons n’avait rien détruit de leur amitié, explosèrent de rire et parlèrent en riant toute leur soirée…
Le lendemain fut une journée bien difficile pour les professeurs, la plupart lâchèrent même les élèves à midi au lieu de les prendre en cours l’après-midi. Il faut dire que les filles étaient particulièrement hystériques cette année… Le bal devait commencer à 19h30 ; il y aurait d’abord une heure pour le repas et ensuit, la musique commencerait. A quinze heure trente, la quasi-totalité des filles de Poudlard montèrent en hurlant dans leur chambre : « Viiiite ! Il faut qu’on soit par-fai-te ! »
Lily, Dora, Alice et Ambre attendirent un peu plus longtemps mais, à 16h45, Ambre obtint gain de cause contre Dora et Lily et elles quittèrent toutes les quatre les garçons pour se préparer. La coiffure fut le détail qui leur prit le plus de temps et, après trois quarts d’heure, elles avaient toutes trouvé leur super coupe. Pour Dora qui avait les cheveux coupés naturellement au carré court, ce fut rapide : les cheveux lâchés simplement, de cette façon, sa chevelure volait gaiement dès que sa tête bougeait. Alice ramena les mèches de devant derrière ce qui donnait l’impression, de dos, que ses cheveux étaient une cascade d’eau noire. Ambre avait laissé ses longs cheveux blonds, légèrement ondulés, tomber jusqu’à la moitié de son dos ce qui, avec ses yeux bleus dans cette lumière, une tête d’ange qui contrastait parfaitement avec sa robe de … Non quand même pas ! Et ce contraste lui allait à ravir, les filles se demandaient comment le pauvre Sir’ allait résister. Quant à Lily, elle avait décidé (plutôt Ambre avait dit ce serait beau, et elle avait raison) de ramener ses cheveux en chignon mais de laisser quelques mèches rebelles tomber pour encadrer son visage tout juste maquillé ; elle était MAGNIFIQUE. Cette longue préparation les mena jusqu’à l’heure de rendez-vous avec les garçons mais, comme toute jeune fille qui se respecte, elles avaient décidé de les faire attendre…
La salle commune se vidait jusqu’à devenir complètement vide en dehors des Maraudeurs qui attendaient leurs cavalières. Sirius commençait même à s’impatienter…
« Elle a intérêt à être parfaite pour excuser ce retard… »
C’est ce moment que choisirent les filles pour descendre avec cinq secondes d’intervalle entre chacune. D’abord venait la pétillante Alice qui marchait en sautillant légèrement. A son passage, Frank ouvrit sa bouche et lutta fort contre son envie de lui sauter dessus. Ensuite apparut la joyeuse Dora qui avait son éternel sourire d’enfant. James fut le seul à le remarquer mais, en plus de son sourire, Rémus rougit légèrement. Après, arrivait la belle Lily, elle était vraiment magnifique et en la voyant, James devint tout rouge et lutta également contre l’envie de ne pas aller au bal mais de l’emmener dans sa chambre. Pour finir, la très séduisante Ambre descendit les marches er Sirius se félicita d’avoir mis ses mains sur sa bouche pour ne pas qu’elle s’ouvre. Elle était très séduisante, et, quand elle posa son avant-bras sur celui de Sirius, ce dernier eut un frisson qu’apparemment sa cavalière avait partagé.
Ils descendirent au bal et furent observé de tous et particulièrement des journalistes. Ils regardèrent les tables : il n’y en avait plus une avec huit places disponible or il était hors de questions qu’ils se séparent. Ils remarquèrent cependant une table où sept sièges vides les attendaient, Frank mangerait avec Alice sur les genoux. Quand les filles virent les autres élèves à leur table, elles sourirent car il s’agissait des filles rencontrées à Pré-au-Lard la semaine précédente. Ils se saluèrent et mangèrent en parlant de tout et de rien !
Le repas finit, le directeur fit son discours :
« - Je sais que vous attendez tous le moment de danser mais, avant, je dois vous dire deux ou trois choses. Premièrement, Vous êtes très bien habillés, bravo. Ensuite, je rappelle que le départ ce fait demain matin ; le Poudlard express part à 10h30. Pour ceux dont les parents viennent directement les cherchés (ce qui est le cas de James, Sirius et Lily…) au château, vos accompagnateurs viendront à n’importe quel moment de la journée… Bon, assez parlé ! Que le bal commence ! »
Des exclamations jaillirent de toute la salle. Lily, elle, avait toujours la tête dans ses problèmes familiaux et James le remarqua. Au moment où les autres partaient danser, James la prit à part et l’emmena dehors : c’était le début de la soirée, il n’y avait donc personne encore. Lily, qui ne comprenait rien, lu dit :
« -Mais… Qu’est-ce que tu as fait ? Tu ne veux pas danser ?... Non, tu ne veux pas danser avec moi ! »
James lui fit signe que ce n’était pas vrai en pensant que lui, il rêvait de danser avec elle comme à cette petite soirée de début d’année. Il lui répondit :
« -je meurs d’envie de danser avec toi, mais je veux danser avec la Lily agréable et joyeuse que je connais… Pas avec la Lily triste que tu me montre à cet instant !
-Je… je ne… peux pas… bégaya-t-elle en versant quelques larmes
-Oublie juste ce détail pendant quelques instants et je t’assure que ça me ferait grand plaisir de danser avec toi. Donc, si tu n’arrives pas à te motiver, dis-toi que tu réalises les rêves de petit garçon d’un… ami »En disant cela, il l’avait prise dans ses bras et avait commencé à danser. D’abord crispée, Lily se détendit pour passer une des meilleures soirées de sa vie. Elle se souviendra toujours des pas parfait de son cavalier, de son étreinte sensuelle et mesurée, de ses bras protecteurs et amicaux et de son sourire d’ange sur son magnifique visage…
Je ne serais vous dire que de James ou de Lily a passé la meilleure soirée.
VOUS LISEZ
Et s'il avaient survécu, T1 : l'union des quatre éléments... par Jane25
FanfictionJames et Lily sont aux yeux de tous le couple destiné à la mort pour qu'il y ait une histoire. Et si, grâce à la force des éléments et de leurs sentiment, ils avaient survécu? Attention cette histoire ne m'appartient pas ! c'est celle de Jane25 du s...