« Un très léger sourire se dessina sur le visage de la belle rousse et, par contre, ce fut un gros sourire franc qui apparut chez James… »
Ils se regardaient calmement sans qu’aucun ne dise quoi que ce soit (Même si elle aurait voulu parler, Lily n’aurait pas pu ouvrir la bouche). Lily souriait de plus en plus franchement à la grande joie de son « sauveur » qui adorait plus que tout la voir sourire. Après cinq minutes de bonheur aux yeux des deux élèves, Mrs Pomfresh revint de sa pause déjeuner et eut la surprise de découvrir une Lily parfaitement éveillée.
« -Oh ! Mais vous êtes réveillées Miss Evans, Comment allez vous ?
-As…sez bi…en. Réussi-t-elle à prononcer
-Non non, ne parlez pas si ça vous fait mal… J’ai une idée ! Arrivez-vous à cligner des yeux ? »Pour toute réponse, Lily cligna des yeux
« -Bien ! Reprit Pompom, donc je vais vous poser des questions. Pour répondre, vous clignerez une fois des yeux si c’est ou et deux fois si c’est non. Avez-vous compris ? »
Lily cligna une fois des yeux. James s’assit juste à côté de Lily et lui prit délicatement la main pour la soutenir.
« -Bon Miss, savez-vous quel jours sommes nous ?
[Deux clignements]
-Je suppose que vous ne vous souvenez de rien depuis l’accident ?
[Deux clignements]
-Êtes-vous fatiguée ?
[Deux clignements]
-Et, comme je n’ai pas compris tout à l’heure.Vous sentez-vous bien ? »Lily regarda James, « comment je pourrais me sentir mal, le plus beau mec du monde me tient la main et me regarde avec son super regard » pensa-t-elle, puis elle cligna une fois des yeux.
« -Très bien, je pense que vous voulez voir vos amis ? »
[Un clignement]
« -Mr Potter pourra aller les chercher !
[Deux clignements]
-Bon d’accord, comprit Mrs Pomfresh, je vais lancer un appel dans le château. (Elle mit sa baguette à son coup et alla dans le couloir.)Ambre Dollaty, Alice Jones, Dora Lumina, Sirius Black, Frank Londubat et Rémus Lupin sont attendus à l’infirmerie. »Dans la grande salle, les six amis qui mangeaient sans vraiment parler, ce qu’ils faisaient presque tout le temps depuis l’accident de Lily, entendirent l’annonce qui leur était faite. Au moment où ils entendirent le mot « infirmerie », ils se regardèrent et d’un commun accord, coururent comme des fous jusqu’à l’infirmerie et rentrèrent en force dans la salle.
« -Qu’est-ce qui lui est arrivé ? demanda Ambre inquiète.»
Lily sourit à cette remarque et ses amis s’aperçurent les uns après les autres que Lily avait repris conscience et tous sourirent quand ils comprirent que Lily s’était bel et bien réveillée.
« -Lily, ça va ? demanda Dora
[Un clignement]
-Quoi ? S’étonna Alice
-Ca veut dire oui. Leur apprit James qui parlait pour la première fois depuis le réveil. Lily ne peut pas parler donc quand elle cligne une fois pour dire oui et deux fois pour dire non.
-Ingénieux ! Reconnu Sirius, C’est surement pas une idée qui vient de toi, Corn’ !
-Oh ça va !Tout le monde éclata de rire (même Lily commençait à rire). Tous était super content d’être enfin réunis comme quatre jours auparavant.
Lily était tellement heureuse d’être revenue parmi ses amis que toutes ses petites douleurs n’étaient que secondaire. Elle se sentait soutenue par ses amis elle avait l’impression que tous ensemble, à huit, ils pourraient aller très loin. Elle avait passé les meilleurs jours de sa vie avec eux. James qui tenait sa main droite et Ambre qui avait la gauche lui redonnait la force d’ouvrir la bouche et la première chose qu’elle dit fut :
« -Merci !
-Quoi ? S’étonna James
-Merci à vous tous ! redit Lily
-De rien, répondit Ambre, mais pourquoi tu nous remercies ?
-Parce que vous êtes géniaux ! Je ne sais pas ce que je ferais sans vous !
-Tu sais Lily, commença Dora. On ne serait rien sans toi. On ne serait que… sept… ça fait trop bizarre ! Et même à sept ce serait trop nul parce que tu ne serais pas là !Lily regarda les autres et tous, les uns après les autres, acquiescèrent en regardant la malade. Leur regard était sincère et Lily eut envie de leur sauter dans les bras mais son état l’en empêchait elle se contenta donc de resserrer son étreinte dans les mains de ses voisins : James et Ambre. Sirius eut, comme d’habitude, la remarque qui détend et fait rire le monde :
« -Quand Dora dit qu’on sera que sept, ce n’est pas vrai car je me débrouillerais pour qu’une autre fille vienne dans le groupe et je ne pense pas avoir trop de mal à y arriver mais ce serait une grosse débile qui n’a pas un gramme d’intelligence. Elle ne t’arriverait même pas à la cheville. »
Ils éclatèrent tous de rire et Ambre chuchota à l’oreille de son amie malade :
« -Sans oublier, que si quelqu’un prenait ta place, elle ne représenterait pas l’élément du feu et en plus, nous trois, on ne pourrait même pas la voir en peinture ! »
Lily parla avec eux toute l’après-midi. Elle reprenait, au fur et à mesure du temps qui passait, des forces et parvint, à la fin de la journée, à bouger tout le haut de son corps. Mais, comme elle avait besoin de reprendre de l’énergie, elle se rendormit rapidement en promettant à James qu’elle se réveillerait le lendemain…
VOUS LISEZ
Et s'il avaient survécu, T1 : l'union des quatre éléments... par Jane25
FanfictionJames et Lily sont aux yeux de tous le couple destiné à la mort pour qu'il y ait une histoire. Et si, grâce à la force des éléments et de leurs sentiment, ils avaient survécu? Attention cette histoire ne m'appartient pas ! c'est celle de Jane25 du s...