Ils étaient étendus, tous inconscients, aucun signes de vie mais quelques respirations saccagées se faisaient entendre ; Il devait y avoir une trentaine d’élèves, de maisons différentes, la moitié était en première, deuxième ou troisième année et l’autre moitié en septième année. La salle était donc silencieuse et calme quand le directeur y rentra.
Lily, qui était enlacée par un James inconscient, sentit l’arrivée de son directeur et de son phœnix préféré. Fumseck vint tout de suite à elle mais elle ne voulut pas bouger pour ne pas réveiller James ou Elena qu’elle tenait dans ses bras. Dumbledore lui sourit puis murmura un simple : « merci ». Fumseck aida Lily à se rendormir._-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
« -Oh ! Regardez, même inconsciemment ils se tiennent la main !
-Ils sont mignons !
-Elle a vraiment l’air mal en point, elle !
…
-Jeunes gens, les visites à l’infirmerie sont faites pour les amis et les proches des malades, pas pour des petits curieux qui sont malpolis et insolent »Voici les premières paroles qu’entendit Ambre en reprenant ses esprits. Elle était la première à se réveiller, la première à réaliser que c’était fini, la première à montrer qu’elle était en vie…
Elle attendit que « les petits curieux » sortent pour montrer à l’infirmière Mme Pomfresh qu’elle était réveillée. Elle demanda comment allait les autres et Mme Pomfresh la fit d’assoir sur son lit et elle put voir ses amis et les autres étendus sur des lits. Tous les lits étaient occupés et il avait fallu en rajouter… Ses meilleurs amis étaient à côté (à droite) ou en face d’elle, le lit sur sa droite était celui de Sirius qui dormait paisiblement. Du côté gauche, il y avait d’abord les Gryffondor de troisième année, puis les autres qui avaient été abusés par Lucius qui lui était dans une salle à part.
Ambre vit que tout le monde avait l’air de reprendre ses forces mais que ce devrait être plus long pour certains Lily, Sirius et, surtout, Alice. Les deux filles avaient dépensé beaucoup trop d’énergie dans la bataille et Sirius avait reçu un sort d’un des Lucius qui lui avait fait perdre beaucoup de sang. Elle fut tirée de ses pensées per un nouveau réveil. En face d’elle, Frank émergeait lentement. Elle fut contente de voir quelqu’un d’autre se réveiller. Elle se leva pour aller à son chevet, sachant, par sa sensibilité, qu’il était toujours plus agréable de se réveiller entourer d’amis et de soutient. Quand il ouvrit les yeux, Frank eut la joie de voir une des ses meilleures amies devant lui. Il lui sourit et la prit dans ses bras en disant :« -Ca fait du bien de voir qu’on est au moins deux en bonne santé !
-J’espère qu’on ne sera pas que deux ! Soupira Ambre, toujours dans les bras de son ami qui devait ignorer le soutient et le réconfort qu’il lui donnait. »Ils restèrent dans les bras l’un de l’autre, chacun réconfortant l’autre, pendant cinq minutes, jusqu’au retour de Mme Pomfresh qui eut un petit choc en les voyant ainsi, elle s’exclama :
« -Mais, voyons, vous ne pouvez pas vous retenir, vous êtes tous les deux très affaiblis et puis… D’après ce que l’on m’a dit, vous n’êtes même pas ensembles ! »
Frank et Ambre se regardèrent et auraient sûrement éclaté de rire s’ils ne devaient pas rester discrets. Toujours collé à son amie, répondit :
« -Mais vous savez, Madame, on peut faire des câlins à ses amis, surtout si ils font partis de nos meilleurs amis et qu’on a vécu des trucs de fous juste avant. »
La jeune infirmière soupira avant de leur redemander de se séparer, ce qu’ils firent, mais elle n’obligea pas Ambre à retourner dans son lit. Elle était consciente du trouble de ce qu’ils venaient de vivre et ne pouvait se résoudre à les séparer ; elle les aurait d’ailleurs laissés se faire un câlin si elle n’avait pas eu peur de traumatiser des plus jeunes.
Frank et Ambre continuèrent de parler et se levèrent pou aller soutenir tous ceux qui se réveillaient. Les premières à se réveiller furent Charlotte et Elena. Elles étaient à côté et allèrent immédiatement l’une vers l’autre. Elles se firent le câlin le plus sincère que l’on peut faire à sa meilleure amie, le câlin que Lily et Ambre ont eu quand Lily s’est réveillé de son état comateux du à la bêtise de certaines Serdaigle, le câlin qui devrait durer toute une journée mais qui est toujours interrompu par quelqu'un qui ne comprend pas l'intensité du moment, en l’occurrence, ce fut mme Ponfresh, qui, encore une fois, jugea ce comportement inapproprié:
VOUS LISEZ
Et s'il avaient survécu, T1 : l'union des quatre éléments... par Jane25
FanficJames et Lily sont aux yeux de tous le couple destiné à la mort pour qu'il y ait une histoire. Et si, grâce à la force des éléments et de leurs sentiment, ils avaient survécu? Attention cette histoire ne m'appartient pas ! c'est celle de Jane25 du s...