Pendant ce temps dans le salon de la maison de la famille Potter :
« -James ! Protesta Lily, pourquoi tu m’obliges à laisser Ambre alors que je ne l’ai pas vue de puis une semaine ?
-T’as vraiment rien compris toi !
-Compris quoi ? Demande-t-elle un peu agacée par le comportement secret de James en plus du fait de n’avoir pas eu le temps de dire convenablement bonjour à son amie.
-A ton avis, pourquoi je nous ai fait partir que nous ?
-Parce que tu ne peux pas résister aux charmes de Lily et que tu as super envie de rester seul avec elle ! Intervint Justin »« Il n’a pas tort ! » pensa James mais il dit :
« - Lily, je reformule ma question : qui est dehors en ce moment ?
-Bah, Ambre. Répondit-elle boudeuse, c’est pour ça qu’elle n’est pas avec moi !
-Et…? Continua James
-Sirius, et alors ?
-Que peuvent ils bien faire tous les deux ? Renseigna encore James
-Je ne sais pas, je ne suis pas avec eux. »Décidément ! Lily était campée sur « je suis pas avec Ambre ». Elle faisait surtout ça pour voir comment James se débrouillerait dans cette situation. Et il n’était pas en train de lui mentir mais de lui expliquer.
« -Lily, fais un effort. S’impatienta gentiment James. Alors, reprenons : Ambre et Sirius sont seuls et ils le sont parce que j’ai fait en sorte qu’ils le soient.
-Donc tu veux qu’ils ne soient que tous les deux ! Commença à comprendre Lily
-Pour… »Les yeux de Lily se mirent à scintiller et son visage s’illumina soudainement. Un sourire se dessina progressivement sur son visage ainsi que sur celui de James car il était content que Lily ait enfin comprit. Lily dit :
« -Ah… Parce qu’ils… Oh !... Comment tu le sais ?
-Sirius me l’a dit ! Annonça fièrement James.
-Mais Ambre…? Demanda Lily
-Vu ce qui s’est passé au bal. Ça ne m’étonnerait pas qu’elle éprouve les même sentiments envers Sir’ que lui envers elle. »« Ou que moi envers toi » pensèrent en même temps James et Lily.
« -Mais, s’inquiéta Lily. Je connais assez bien Sirius et Ambre… Et Sirius est… Non ! Plutôt Sir’ n’est pas connu pour sa fidélité et son attachement. Et s’il fait quoi que ce soit à Ambre…
-Quand il m’a parlé de ses sentiments, il m’a bien fait comprendre qu’il était vraiment amoureux d’elle et, en plus, s’il fait souffrir Ambre sur n’importe quoi, il risque d’avoir du mal à retrouver son meilleur ami. Expliqua James. »Maintenant qu’elle y repensait, Lily se sentait bête de ne pas avoir deviné avant. C’était évident, Ambre si secrète après le bal, la « super résolution de Sirius » de ne plus coucher avec n’importe qui… Tous ces détails… Comment avait-elle fait pour ne pas s’en apercevoir ? Elle ne savait pas.
Elle regarda James puis Justin, puis à nouveau James. Et elle commença à sautiller de joie dans le salon. Au bout d’une heure, les trois amis commençaient à s’impatienter pour le retour des deux amoureux et sortirent. Ils entendirent des pas dans la neige et se cachèrent derrière un arbre. Lily était aux anges de les voir ainsi : main dans la main, yeux dans les yeux avec cette illumination présente sur leurs deux visages. Lily étaient très contente pour eux mais les enviaient terriblement. Quand ils arrivèrent devant le porche de la maison, Lily arriva par derrière en criant :
« -Aaaaaaammmmmmbbbbbbrrrrrreeeeeeeeeeeee ! C’est génial ! »
Elle se jeta sur elle et la prit dans ses bras en lui chuchotant : « t’as tapé fort, Sirius Black ! ». Ambre laissa échapper un léger rire et, alors que James et Justin arrivaient à leurs tours, regarda les filles d’un œil interrogateur. Quand Lily le remarqua elle dit :
« -Bon Sir’, je suis désolée, je te l’emprunte. En fait, je l’a reprend parce que toi tu me l’avais empruntée. C’est vrai quoi ! Tu l’as eu dès on arrivée mais j’ai le droit de profiter un peu d’elle ! »
James, Sirius et Justin se regardèrent et éclatèrent de rire ce qui permit à Lily de partir en entrainant Ambre dans sa chambre. Cette dernière eut à peine le temps de faire un petit bisou à Sirius avant de se faire entrainer dans la maison.
« -Waw, Eh bah dis-donc ! s’exclama-t-elle en découvrant l’intérieur de la maison Potter »
Lily ouvrit la porte de sa chambre et y entra suivie de son amie. Elles s’installèrent et Lily commença :
« -Alors, raconte-moi tout ? »
Ambre commença par lui raconter le bal puis la raison de son silence pour finir par le parfait moment qu’elle avait passé avec Sirius.
« -…Et là j’ai dit « Sirius » on s’est regardé et toutes mes résolutions se sont envolées il a commencé à aller vers moi et, pour lui montrer mon accord, je me suis rapprochée et il m’a embrassé… Il embrasse beaucoup mieux que tous les autres mecs avec lesquels je suis sortie avant…
-Tu ne crois pas que c’est parce qu’il a plus d’expérience dans ce domaine que les autres ? Demanda Lily perplexe.
-Lily !... D’ailleurs, je lui ai dit que je ne voulais pas être une conquête de plus et là…(Elle souriait et ses yeux brillaient)… il m’a dit un truc que je n’oublierais jamais : « tu ne rentreras pas dans ma chambre tant que je ne veux que toi !…
-Je suis vraiment trop contente pour toi ! Avoua Lily. C’est limite si je ne t’envie pas carrément. »Les deux amies parlèrent pendant tout le reste de l’après-midi. Vers 20 heures, James les appela pour qu’elles descendent. Quand elles furent en bas, elles se mirent à sourire en voyant la « surprise » : Entre Sir’ et James, debout en leur souriant, se trouvait Rémus Lupin qui venait d’arriver. Lily et Ambre n’eurent même pas besoin de se regarder pour crier :
« -Rémus !!! »
Elles coururent alors vers lui et le serrèrent dans leurs bras. Depuis la première année, Rémus avait été le seul Maraudeur à être ami des filles et il gardait donc une sorte de lien légèrement différent avec les filles bien qu’il ne soit le Maraudeur préféré d’aucune des filles…
« -J’ai appris que tu avais un nouveau copain Ambre ? Demanda ironiquement Rémus. »
Pour toute réponse, Ambre lui sourit avant de regarder Sirius qui avait les joues un peu plus roses que d’habitude, lui sourit également mais de façon différente et se précipita dans les bras de son amoureux avant de l’embrasser dignement. Ils étaient beaux à voir.
La suite des vacances se passa sans incidents notoires : Ambre et Sirius ne se lâchaient plus, Lily et James ne faisaient que penser à l’autre et Lily travaillait avec Rémus pour « réussir ses ASPIC »
VOUS LISEZ
Et s'il avaient survécu, T1 : l'union des quatre éléments... par Jane25
FanfictionJames et Lily sont aux yeux de tous le couple destiné à la mort pour qu'il y ait une histoire. Et si, grâce à la force des éléments et de leurs sentiment, ils avaient survécu? Attention cette histoire ne m'appartient pas ! c'est celle de Jane25 du s...