Les jours passaient à une vitesse folle! Entre les entraînements, les cours, les rondes de préfets ou le quidditch, les huit amis n'avaient plus une minute à eux! Et ils avaient peur, peur de cette prophétie et de ce qu'elle annonçait, peur de ne pas être à la hauteur, peur de perdre leur moitié. La peur était de plus en plus présente en chacun d'eux mais ils restaient plus unis que jamais. Ils savaient que c'était cette union qui pouvait leur donner une chance de vaincre ce mal. Dès qu'ils croisaient Lucius Malefoy ou un de ses acolytes,Ambre et Lily usait de tout leur esprit pour dissuader James et Sirius de s'attaquer à cette personne qui allait leur causer tant de mal.
C'est en rentrant dans la salle commune un soir que tout commença. Il devait être deux ou trois heures du matin et, ils avaient travaillés tard ce soir-là mais rien de plus avait été découvert. Ils rentraient exténués et étaient sur le point de monter l'escalier qui menait à leur chambre quand ils s'aperçurent que quelqu'un étaient en train de pleurer dans la salle commue. Lily s'approcha de cette personne puis dit:
"-Oh, Charlotte! Mais qu'est-ce qu'il y a ?"
En entendant le nom de Charlotte, Frank, Sirius et James levèrent un sourcil interrogateur, se demandant comment Lily pouvait connaitre cette fille qui semblait être en deuxième ou troisième année et Ambre, Dora et Alice accoururent vers Lily et la petite Charlotte pour entendre les explication.
Charotte balbutia:"-En,en... Fait, c'est El...Elena, Mina, et Louise... Et Léo ...Et D...Dave qui ont été pris par un ...g...grand serpentard blond. ...Il les a emmené quelque part."
Ambre enlaça la jeune fille pour la réconforter et regarda ses amis avec un air inquiet. James lâcha:
"-Lucius, j'aurai ta peau, tôt ou tard, j'aurai ta peau..."
*James, calme-toi* lui fit parvenir Lily par la pensée
Puis ce fut une conversation exclusivement silencieuse, par la pensée, qui commença entre les huit amis pour ne pas blesser la pauvre Charlotte.
*Il faut qu'on réagisse! déclara fièrement Sirius*
*Je te suis! renchérit James*
*Allons casser la tête à ce s*** de Lucius! rajouta Dora*
*Oh! Stop! On se calme! Les réfréna Rémus*
*Mais on va bien devoir faire quelque chose! s'impatienta Lily, inquiète pour les trois captives*
*On va agir mais dans le calme! Expliqua Rémus*
*Bonne idée! approuva Frank*
*il a toujours des bonnes idées Rémus! pensa Dora* en allant vers lui pour l'embrasser, sous le regard de Charlotte qui ne comprenait plus rien.Lily s'accroupit et demanda à la jeune fille:
"-Charlotte, pourrais-tu nous dire pourquoi tu n'es pas avec elle?"
La petite regarda Lily puis éclata de plus belle en sanglot. Elle répondit:
"-C'est parce que je suis lâche, Le grand blond était avec un de ses ami qui avait pour mission d'assurer qu'aucun de nous ne s'en aille. Il avait l'air plus faible alors je me suis mise contre lui alors que les autres tentaient de rivaliser contre le grand blond, j'ai réussi à stupéfixer le brun et, ne sachant pas où en étaient les autres, je suis partie en courant! Je ne voulais pas les abandonner, je croyais qu'ils allaient être plus fort que lui, à cinq contre un, mais non, il s'est emparé d'eux!"
"-C'est parce qu'il a la force et l'énergie d'un dizaine de personne rien qu'à lui! Expliqua Rémus
-Tu sais Charlotte, ce n'est pas lâche ce que tu as fait! Tu ne savais pas! Tenta de la rassurer Alice"Les huit amis se regardèrent puis Ambre demanda à Charlotte:
"-Pourrais-tu nous dire où les as-tu vu pour la dernière fois?"
"-Dans les toilettes des filles au deuxième étage. Répondit-elle"ils se levèrent alors et allèrent vers la porte mais Charlotte se leva et dit:
"-Je viens avec vous, déjà vous vous occupez de quelque chose qui n'a rien avoir avec vous et en plus j'ai déjà lâché mes ami, il est hors de question que je reste ici."
Charlotte avait séché ses larmes et était bien décidée, il serait trop dur de la faire changer d'avis donc ils la laissèrent les accompagner.
Une fois dans les toilettes du deuxième étage, James sortit sa carte et l'ouvrit. Ils étaient, tous les huit, un peu perdu mais à partir de ce moment l'instinct de la prophétie les guida et ils mirent tous une main sur la carte que tenait James et celle-ci s'illumina brusquement. Charlotte avait les yeux écarquillés et essayait de tout mémoriser pour le raconter à ses amies une fois cet épisode passé (si elles survivaient). La lumière de la carte s'intensifia en un point, juste à côté de l'endroit où ils étaient situés. Une inscription se fit lire: "Le passage s'ouvrira quand, comme le maitre serpentard tu parleras"
Ils se regardèrent tous les huit puis se fut Rémus qui comprit le premier, comme d'habitude:
"-Sir' tu peux dire un truc en fourchelang?
-Fonrchelang? demanda Frank
-La langue des serpents, expliqua Sirius, mais je ne sais pas parler serpent moi!
-je sais, dit Rémus, mais chez toi, tout le monde le sait alors tu dois bien pouvoir dire quelque chose, imite ce que tu as entendu.
-Su j'avais su qu'un jour le fait que j'ai une famille de raté me serait utile!"Sirius se concentra pis se souvint de sa mère qui, quand elle le grondait, ce qui arrivait souvent, s'exprimait en Fourchelang. Au bout de la quatrième tentative, le lavabo explosa, laissa apparaître un escalier qui descendait dans les profondeurs du château. Lily embrassa James très profondément, de peur que ce soit leur dernier baiser, elle lui fit un câlin et il lui chuchota: "Je t'aimerai toujours" Elle le regarda et fit de même avant de descendre avec les autres couples qui avaient, à leurs manières, fait la même chose.
Ils avançaient vers un moment qui quel qu’en soit l'issue, allait marquer leurs vie à jamais, et ils le savaient.
VOUS LISEZ
Et s'il avaient survécu, T1 : l'union des quatre éléments... par Jane25
FanfictionJames et Lily sont aux yeux de tous le couple destiné à la mort pour qu'il y ait une histoire. Et si, grâce à la force des éléments et de leurs sentiment, ils avaient survécu? Attention cette histoire ne m'appartient pas ! c'est celle de Jane25 du s...