Et voilà, le bal en lui même... Un peu de description, un peu de narration et un peu d'humour!
Bonne lecture!Le repas terminé, les tables s’écartèrent magiquement pour laisser place à un grand espace vide. Une musique de valse retentit, au plus grand malheur de certains élèves qui auraient espéré entendre un morceau plus entraînant. Les élèves se turent, se demandant qui aurait l’audace de s’élancer en premier, naturellement, tous les regards se tournèrent vers les huit Gryffondor. Ceux-ci soupirèrent avant de voir Charlotte et Louise se lever, accompagnées de Dave et Léo. Elena leur fit un clin d’œil aux Maraudeureuses en trainant son cavalier sur la piste, suivie par une Mina plus hésitante. Boostés par le signe de la petite blonde, James et Sirius se levèrent pour aller proposer leurs mains aux deux magnifiques jeunes filles qu’étaient leurs cavalières, sous les regards fières de leurs parents. Evidemment, pour ne pas être de reste, Rémus et Frank en firent autant. Ainsi, huit couples arrivèrent en même temps au centre de la pièce. Les hommes enlacèrent leurs femmes plus ou moins sensuellement, selon l’âge du couple et le bal, en tant que tel commença…
Tout le monde était ébloui par l’amour qui se dégageaient des plus vieux et par le bonheur que les plus jeunes communiquaient. Dora et Rémus se regardaient en souriant, Lily et James avaient les yeux fermés et, front contre front, profitaient de chaque parcelle de leurs corps en contact, comme à la première danse de leur année. Ambre et Sirius se regardaient profondément et sans un mot valsaient avec classe. Quant à Alice et Franck, ils avaient posé la tête sur l’épaule de l’autre en fermant les yeux pour essayer de se souvenir de chaque seconde de ce moment parfait.
Peu à peu, de nombreux autres couples vinrent les déranger dans cette solitude magique et, pour ne pas être écrasés par la masse de gens dansant, les Maraudeureuses furent obligés de quitter la piste. Immédiatement, Lily entraina James vers ses parents alors que celui-ci n’était pas forcément pressé d’entendre les blagues de son père :
« -Mais, ce sont tes parents, ils sont venus pour te voir… Dis-leur au moins Bonjour !
-Mmm ! Grogna James.
-Bon, ba je vais y aller sans toi. Déclara Lily, sachant très bien l’effet que cette idée aurait sur son amant.
-Attends-moi, attends-moi… Tu as raison, il ne faut pas négliger ses parents… Après tout, sans eux je ne serais pas là ! »A peine eut-il dit cette phrase qu’il le regretta, il savait très bien qu’avec Lily on pouvait parler de tout sauf de ce qui relatait à la parenté. D’habitude, il faisait très attention mais, là, il s’était laissé aller. Il enlaça automatiquement pour la réconforter eu murmura un « désolé » au creux de l’oreille auquel Lily répondit télépathiquement : *Pas Grave*
Ils arrivèrent à la hauteur des parents et immédiatement, ceux-ci les accueillirent avec entrain.
« -Alors, les amoureux ! Lança Matthew Potter. Comment va ma magnifique belle-fille ?
-Bonjour Lily, pas trop dur la fin d’année ? Demanda à son tour Suzanne, qui aimait vraiment Lily.
-Ravi de voir que je vous ai manqué ! Bouda James en comprenant que l’empressement de ses parents n’était dû qu’à Lily.
-Oh ! Mais Jamesie… Ne le prends pas mal… Tu es dans la famille par le sang alors tu ne pourras jamais en partir, alors que ta charmante cavalière n’est dans cette famille que depuis peu de temps et il faut qu’elle nous voit comme des parents géniaux pour y rester, parce que ce n’est pas avec toi qu’elle va vouloir ! Rigola son père en lui faisant un clin d’œil.*Désolée…* Pensa James
*Pas grave* Le rassura Lily-Oh ! Mais tu exagères ! Pesta gentiment Suzanne. James ne s’en sort pas si mal… La preuve, Lily est encore là et heureusement !
-Rassurez-vous, je suis là pour longtemps ! Sourit Lily
-Ah ! D’ailleurs, nous sommes ravies de t’accueillir chez nous cet été. Ce sera génial d’avoir un peu de féminité au milieu de ces hommes indomptables ! La remercia Suzanne
-Oh ! Mais c’est moi qui vous remercie, Mrs P… Suzanne. Et, je vous rassure, avec moi, vos deux garçons ne bougerons pas d’une plume. Ils m’obéissent au doigt et à la baguette.
-Tu n’exagères pas un peu ? S’étonna James
-A peine et tu le sais bien ! Répondit Lily, très heureuse de cette conversation.
-Mais, qu’a-t-elle fait à notre James pour le changer ainsi… Mon fils, je ne savais pas que les belles rousses avaient tant d’effet sur toi ! »
VOUS LISEZ
Et s'il avaient survécu, T1 : l'union des quatre éléments... par Jane25
FanfictionJames et Lily sont aux yeux de tous le couple destiné à la mort pour qu'il y ait une histoire. Et si, grâce à la force des éléments et de leurs sentiment, ils avaient survécu? Attention cette histoire ne m'appartient pas ! c'est celle de Jane25 du s...