Chapitre 12 : "Va-t-elle se réveiller?"

502 32 0
                                    

Ça faisait maintenant trois jours que James passait ses nuits à l’infirmerie, ne dormant presque pas de peur que Lily ne se réveil pendant son sommeil, et Mrs Pomfresh n’arrêtait pas de lui répéter qu’elle allait bien et qu’elle allait se réveiller mais qu’il lui fallait juste un peu de temps pour se remettre de ce qu’elle avait vécu… Mais James ne voulait rien entendre et il ratait la moitié de ses cours pour rester auprès de celle qu’il aimait, et, pendant les cours qu’il suivait, il essayait tant bien que mal de rattraper ses heures de sommeils perdus. Heureusement que la pleine lune avait eu lieu avant l’accident de Lily ! 

Les deux Serdaigles n’osaient plus sortir de leur salle commune tellement elles avaient peur du regard des Maraudeurs et elles avaient raison parce que Sirius s’était jurer de leur faire la misère si elles recommençaient :

-Ah ! Je n’en peux plus si je les vois, je te jure que même à Serdaigle elles seront détestées ! Non mais regardez ça, mon meilleur ami est complètement dépité, les filles sont au bord de la déprime sans Lily et même nous, on voit que c’est moins cool !
-C’est clair ! Avait rajouté Frank, elles mériteraient qu’on leur fasse la même chose ! Ou pire !
-On va se calmer, ce n’est pas parce que deux filles de Serdaigle sont complètement débiles que l’on doit l’être aussi ! les reprit Rémus
-Mais tu as vu ce qu’elles ont fait ? Elles ont presque tué Lily ! Rétorqua Alice.
-Oui mais Lily ira à la sortie à Pré-au-lard alors que les Léa Carchreu, Nina Leilay et une autre qui était sur le coup, Léa et Nina ont dénoncé leur amies parce que selon elle « ce n’est pas juste qu’on soit punies que toutes les deux si Zina était complice » ont été privée de sortie à Pré-au-lard en plus de leurs heures de retenue tous les samedis matins !
- Moi, je ne pourrais pas me réveiller à 8h00 le samedi ! avoua Frank
-Evidemment, tous les vendredis soirs tu ne dors pas avec Alice dans ton lit donc tu es fatigué le lendemain matin ! Rigola Sirius.
-Je ne pensais même pas à ça mais c’est vrai que ça rentre dans les raisons…

Alice devint toute rouge et Frank l’accueillit dans ses bras chaleureusement pendant que les autres souriaient. Ils étaient enfin passés officiellement à l’acte !

Comme c’était justement un samedi, les six amis allèrent donc à l’infirmerie où ils passaient tous leurs temps libres depuis l’accident de Lily. Lily était un peu moins pale et, en conséquent, James aussi. Il n’avait pas non plus la tête qu’il avait ces derniers jours mais il semblait que l’espoir de revoir le sourire de Lily revenait progressivement en lui. Sirius, qui le connaissait bien remarqua qu’il avait l’air de s’en vouloir un peu ; il avait surement du s’endormir une ou deux heures cette nuit. Sirius lui fit son sourire complice, son sourire de frère, et James lui répondit du mieux qu’il put par un petit sourire sans joie. Rémus demanda à Pomfresh :
-Comment va-t-elle ?
-Aussi bien que quelqu’un qui a reçu un « sectum sempera » il y a deux jours : elle a du mal à ingurgiter les potions mais celles-ci commencent à faire effet ! Elle devrait se réveiller demain mais elle aura encore besoin de temps !

Ambre se leva mais elle n’eut même pas besoin de parler que Pompom répondit à sa question silencieuse :

-Elle sortira de l’infirmerie au plus tard dans deux semaines donc elle pourra aller à la sortie mais il ne faudra pas qu’elle attrape froid, vous veillerez à cela ?
-Oui ! Si elle a le moindre frisson, on lui filera tous nos capes ! Elle nos priera de les enlever parce qu’elle aura trop chaud ! Ironisa Sirius

Lily eut un mouvement de tête qui laissait penser qu’elle s’opposera à cette idée. De ce geste inconscient, elle confirma les idées de Mrs Pomfresh qui pensait que Lily était à demi consciente et qu’elle commençait à entendre et comprendre ce qui se passait à côté d’elle. Elle ne dit rien aux élèves tant qu’elle n’était pas sûre. Le cerveau de Lily fonctionnait à nouveau comme avant (ou presque) mais elle n’avait pas encore assez de force pour ouvrir les yeux…

Les jeunes élèves auraient aimé resté encore une heure ou deux avec la malade mais les estomacs de Sirius et de Frank rappelèrent aux autres que c’était l’heure de manger. James qui avait maintenant pris l’habitude de manger ce que Lily ne pourrait pas manger resta et dit :

« -Tu sais Lily, on a vraiment hâte que tu te réveilles parce que c’est vraiment moins marrant sans toi ! On s’ennuie le soir, Rémus a les meilleurs résultats sans avoir à concurrencer avec toi, Ambre et Dora se sentent seul sans toi quand elles ne sont que deux dans la chambre parce que Frank est avec Alice, d’ailleurs je crois qu’elles ont dormi dans notre chambre avec Sir’ et Rémus… Dans des lits séparés je te rassure il y en avait trois ou quatre de libre vu que ni moi ni Frank n’étions dans la chambre. Frank était avec Alice dans ta chambre et moi je suis restée là, dans le lit d’à côté et je te jure que je suis resté raisonnable. De toute façon, même si j’avais voulu, ça aurait été impossible parce que Pompom est presque toujours là… »

Lily, qui avait écouté ce discours, se remémora plusieurs fois ce bout de phrase dit par James : « je suis resté là, dans le lit d’à côté » et c’est cette parole qui lui donna la force d’ouvrir les yeux.

-LILY ! s’exclama James en voyant les beaux yeux verts

Un très léger sourire se dessina sur le visage de la belle rousse et, par contre, ce fut un gros sourire franc qui apparut chez James

Et s'il avaient survécu, T1 : l'union des quatre éléments... par Jane25Où les histoires vivent. Découvrez maintenant