Les huit amis devenaient de plus en plus inséparables et Alice et Frank prenaient un malin plaisir à suggérer tel ou tel couple se forme ce qui énervait les autres plus qu’autre chose. Les autres se vengeaient quand le couple qui avait, à juste titre, été élu couple le plus glamour et populaire de Poudlard revenait ensemble d’une nuit dans la chambre de préfet de Lily avec des cernes sous les yeux. Certaines nuits maintenant, les maraudeurs et les filles sortaient de leurs dortoirs et allaient dans la salle sur demande (les filles ne voulaient pas parler de la salle sans en avoir parlé avant à Dumbledore). Les garçons avaient leurs balais « heureusement qu’ils savent voler sur un balais » pensait Alice à chaque fois qu’elle les voyait voler. Le groupe, récemment appelé « les Maraudeureuses » pour mêler les filles et les garçons, sautait du septième étage et passait deux ou trois heures dans les aires, les garçons grâce à leurs balais et les filles grâce à leurs ailes. Ces dernières allaient nettement plus vite que les garçons quand elles le voulaient mais elles ralentissaient pour que leurs parties de qwidditch restent équilibrées. Les garçons découvraient à chacun de ses soirs un nouveau pouvoir de vol des filles : Des ailes qui se rétrécissaient si besoin est ou qui ne battaient pas seulement de haut en bas mais aussi de droite à gauche pour accélérer…
Il était maintenant normal de voir les huit gryffndors ensemble et certains se sentaient exclus de la « popularité » qu’ils montraient. Evidemment, personne ne savait les secrets qui rapprochaient les huit amis et beaucoup croyaient que c’était juste par soucis de popularité que les deux groupes s’étaient rapprochés…
-C’est insupportable ! Elles se prennent pour les rois du collège et elles se croient tout permis il faudrait leur dire que les garçons n’en n’ont rien à faire d’elles... Se plaignait une Serdaigle.
-Tu as vraiment raison Léa ! J’en peux plus c’est vraiment énervant… En rajouta une autre. On va les remettre à leur place… J’ai une petite idée… Zina, tu en es ?
-Pour qu’elles se taisent, j’en suis carrément. Tant qu’on se fait pas cramé, je te suis Nina!
-Et on est trois !Léa, Nina et Zina s’en allèrent dans leur salle commune comme si de rien était. Dans leur salle commune, c’étaient elles les stars… Du moins, quand les autres Serdaigles ne parlent pas de huit Gryffondor qui ont le don de les agacer…
Le lendemain, dans la tour de Gryffondor une jeune fille rousse sortait de sa chambre pour aller, comme tous les matins, prendre son petit déjeuner… Elle passa par un petit couloir, puis un autre, elle faisait le même chemin tous les matins de puis plus et quiconque avait fait ne serais-ce qu’un tant soit peu attention à elle connaissait son itinéraire. C’est donc dans le recoin du troisième couloir que tout se passa…
Lily marchait lentement car elle avait assez mal dormi à cause des ronflements d’Alice qui ne se sentait pas très bien en ce moment. Elle ne s’aperçut pas que quelqu’un était juste derrière et son manque de sommeil l’empêcha de réagir quand elle entendit le « sectum sempera ». Elle ressentit juste d’énormes douleurs avant de s’évanouir dans un des couloirs reculés de Poudlard. Elle n’entendit donc pas le cri de victoire de l’attaquant lâche qui sortait de sa cachette.
Il était 8h50 et les cours commençaient dans 10 minutes, les Maraudeureuses étaient tous en train de petit-déjeuner… Tous, pas exactement car, même si personne n’avait l’air de le remarquer à l’exception de James, Lily n’était pas présente avec eux alors qu’ils étaient là depuis l’ouverture de la grande salle… Il se posait tant de questions qu’il ne s’aperçut pas qu’il était le seul à ne pas avoir bu son jus de citrouille ; il eut tout d’un coup un gros doute et décida ne pas le boire mais d’aller chercher Lily. Il se leva et les autres le regardèrent et lui demandèrent ce qu’il faisait :
-Je vais chercher Lily, répondit-il, vous ne sauriez pas où elle est ?
-Personnellement, je ne sais pas qui est Lily alors pour te dire où elle est… Je ne sais pas. Se moqua Ambre.Les yeux de James s’ouvrirent grand sous le choc de ce que venait de dire celle qui devait être la meilleure amie de Lily Evans. Il lui rétorqua :
-Lily Evans celle qui était jusqu’hier ta meilleure amie Ambre ! Vous ne vous faites quand même pas la gueule quand même ?
-Comment pourrait-elle faire la gueule à quelqu’un que personne en dehors de toi ne connais James ! Réfléchis un peu !James soupira, il n’y comprenait plus rien : d’abord Lily qui ne se montrait toujours pas, ensuite ce gros doute sur son jus de citrouille et pour finir Ambre qui ne savait plus qui était Lily. C’était n’importe quoi…
Perdu dans ses pensées, il en oublia presque le but principal pour lequel il s’était levé. Il repartit à la recherche de celle qui détenait son cœur depuis maintenant sept ans. Elle n’était ni dans la salle commune, ni dans l’appartement des préfets. Il entendit la cloche sonner et se précipita en cours, il fit perdre 10 points à sa maison ce qui énerva Alice et Ambre. Là encore, aucun de ses amis ne s’aperçut qu’il manquait Lily. James n’écoutait pas le cours car il était dans ses pensées. A la fin du cours, il mit cinq minutes à s’apercevoir que la sonnerie avait retentit. Il se dépêcha donc de faire son sac et de quitter la salle. Comme il ne voulait pas être bloqué par des groupies et arriver en retard encore une fois, il décida de passer par les petits couloirs du château qu’il empruntait quand il suivait Lily en cachette quand elle allait prendre son petit déjeuner.
Il courait donc dans les couloirs quand il trébucha sur quelque chose et au lieu de se relever, il glissa car il était tombé sur quelque chose de liquide. Il jura avant de regarder ses mains, elles étaient rouge sang, il supposa d’abord qu’il s’était coupé puis il s’aperçut que toute la partie de son corps était rouge sans. Il observa la scène plus attentivement et vit que le sang venait de derrière une toile qu’il dégagea pour voir la chose la plus horrible qu’il n’avait jamais vu de sa vie : La personne qui se vidait de son sang et qui était étendue à demi-mort devant lui n’était autre que Lily Evans…
______________________________________
Il y a des jours où je me trouve vraiment cruelle...
VOUS LISEZ
Et s'il avaient survécu, T1 : l'union des quatre éléments... par Jane25
FanfictionJames et Lily sont aux yeux de tous le couple destiné à la mort pour qu'il y ait une histoire. Et si, grâce à la force des éléments et de leurs sentiment, ils avaient survécu? Attention cette histoire ne m'appartient pas ! c'est celle de Jane25 du s...