Chapitre 27 : "Jour de fête et de joie"

419 24 1
                                    

Noël !

Ce mot n’est jamais prononcé sans susciter de réactions, que l’on soit moldu ou sorcier. Les enfants pensent aux cadeaux sous le sapin, c’est aussi le symbole de la fin de l’année civile pour les moldus… Et bien d’autres choses encore…

Ce matin, en se réveillant, James Potter, comme toutes les personnes qui fêtent Noël, James Potter court vers le salon pour vérifier qu’il ne s’est pas trompé de jour… Soulagé à la vue du sapin vert et surtout des cadeaux merveilleusement bien emballés, il remonte et va réveiller son meilleur ami, Sirius.

[toc toc]

Il entre.

« Hmm, C’est qui ? Demande alors le pauvre Sirius, à moitié endormis.
-A ton avis, qui peut bien venir dans ta chambre à une heure pareille ? Lily… Non, je n’espère pas !
-Non Lily ne vient pas dans cette chambre, reprit Sir’, ET surtout si elle viendrait ce serait pour me dire que le petit dèj’ est près ET elle ne rentrerait pas sans que je lui donne l’autorisation ET elle serait plus délicate en tapant sur la porte… »

Au moins, maintenant, il est réveillé !

« -… Et c’est à moi que tu vantes les qualités de Lily… l’interrompit James. Heureusement que tu m’as dévoilé tes sentiments pour une certaine Ambre Dollaty sinon je penserais que tu ressens quelque chose pour MA Lily.
-Premièrement, pourrais-tu arrêter de parler de cette fille. Deuxièmement, si je disais tout ça sur Lily c’était pour te faire comprendre implicitement, mais apparemment tu ne comprends jamais rien, que tu es très mal poli de t’incruster comme ça dans ma chambre…
-Mais cette fois j’ai frappé ! C’est exceptionnel !
-C’était bien la première fois, reprit Sir’, et Troisièmement, Tout ce que je ressens pour Lily, c’est de la profonde amitié et rien de plus et tu sais que je ressens déjà plus pour quelqu’un. Donc non, je n’aime pas Lily autant que tu l’aimes. Et personne ne l’aime autant que tu l’aimes, et ça tout le monde le sait ! Sauf Lily peut-être… Donc Vas-y, cours pour lui demander de sortir avec toi…
-J’aimerais bien mais c’n’est pas aussi simple… dit James pour lui-même »

Aucun des deux garçons ne pouvait s’imaginer qu’à ce moment-là une jeune fille nommée Lily Evans se réveillait et que la porte des deux chambres n’étaient pas complètement fermées, Aussi, la dernière phrase dite par Sirius, était parvenue jusqu’aux oreilles de la belle rousse. En entendant cela, Lily ne put s’empêcher de sourire très franchement avant de se souvenir que c’était Noël. Elle s’habilla donc et alla toquer à la chambre de Sirius (Evidemment, elle toqua très délicatement) en disant :

« -Joyeux Noël les garçons, c’est Lily »

« Oh ! Non, pensa Lily. J’aurais dû dire que Sirius… Ils vont se demander comment je sais que James est dans la chambre. Qu’est-ce que je vais dire ? Sûrement pas : « En fait, je vous ai entendu parler de moi et dire que James m’aime… C’est comme ça que je sais qu’il est dans ta chambre ! » Non !c’est vraiment la gaffe à ne pas faire ! »

Elle fut interrompue dans ses pensées par une phrase de Sir’ :

« -Tu vois James. Lily, elle, ne rentre pas sans permission dans une chambre qui n’est pas la sienne ! Entre Lily… On est présentable, se sentit-il obligé de rajouter.
-Sirius depuis sept ans on vit dans la même chambre alors …
-Ouais, bon on n’en a rien à faire de ça ! Intervint Lily
-ça c’est fait James, en plein dans le [BIP] !
-Bon, s’impatienta James, si on descendait, je vous rappelle que c’est Noël aujourd’hui ! »

Suivant le bon conseil de James, les trois amis sortirent de la chambre du dragueur révolu et empruntèrent les escaliers en bas desquels se trouvait Justin, tout sourire, qui les attendait. Ensemble, ils ouvrirent leurs cadeaux. James et Sirius avaient reçu beaucoup d’équipement de quidditch et les filles s’étaient cotisées pour acheter à Sirius un nouveau balais, presqu’aussi performent que celui de James, pour remplacer le vieux balais qui avait appartenu à son grand-père. James reçu le vif d’or qu’il avait attrapé en première année de Lily ce qui représentait beaucoup pour lui. Lily reçut des livres et des bijoux. James lui offrit un magnifique bracelet composé d’une chaine d’or et d’un pendentif qui changeait de couleurs selon ses humeurs, le problème c’est que James ne savait pas à quoi correspondaient les couleurs. Quand Lily le mit, le bracelet se colora d’un bel et profond bleu… Qu’est-ce que cela voulait dire ?

Lily ne savait pas quoi dire et ne cherchait même pas à parler tellement l’envie de sauter sur James était forte. Elle savait que sa volonté de se retenir ne tenait qu’à un fil mais qu’il fallait qu’elle tienne. Elle ne devait surtout pas se laisser aller à leur pulsions et encore moins devant Sirius et Justin. Néanmoins, elle remercia celui qu’elle aimait en lui faisant un long câlin assez sensuel mais qui pouvait encore être pris pour de la sincère reconnaissance. Lily monta les cadeaux dans sa chambre et descendit dehors pour profiter de la neige avec les garçons. Elle passait les meilleures vacances de sa vie mais elle était contente qu’Ambre arrive demain. Cette maison était géniale mais elle manquait sérieusement de présence féminine et la venue de sa meilleure amie réjouissait Lily. 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

« -Ambre, descend ! cria Mina Dollaty. Il faut que je te parle »

Ambre rangea alors ses cadeaux de Noël dans sa valise ; elle partait bientôt pour aller passer la deuxième semaine de ses vacances chez James. Elle attendait que cela même si elle appréhendait le fait de revoir Sirius. Même après avoir parlé avec sa mère, elle ne savait pas quoi faire avec lui… Et puis [bip] ! Elle verra bien ce qu’il se passera !

« -Ambre, il y a un problème !
-C’est Papa ? demanda la jeune et belle blonde
-Non, il n’est rien arrivé de grave. C’est juste que j’ai été appelée et qu’il faut que je reprenne le travail ce soir. Je ne peux donc pas veiller sur toi ce soir et tu vas devoir aller chez tes amis aujourd’hui. Le portoloin part dans une heure et demie. Je suis désolée.
-Ce n’est pas grave, la rassura Ambre qui était très contente de ça. Mais pourquoi en portoloin, je sais transplaner j’ai dix-sept ans.
-Oui… mais par mesure de sécurité… »

C’est ce qui est bizarre avec la mère d’ambre, un coup elle lui parle comme si elle avait 25 ans et un coup comme si elle allait rentrer à Poudlard.

« -J’ai envoyé un courrier à la mère de ton ami et elle m’a dit que tu pouvais venir n’importe quand dans la journée mais que tes amis n’étaient pas au courant… Expliqua Mina, Bon, maintenant va préparer tes affaires »

Ambre monta joyeusement jusqu’à sa chambre, rajouta deux ou trois trucs dans sa valise déjà faite puis descendit. Sa mère l’embrassa et lui dit :

« -Profite bien de tes vacances avec tes amis et… profite bien de ce moment seul à seule avec Sirius… Je pense que c’est ce qu’il faut faire… »

Sur ce, Ambre partit.

Et s'il avaient survécu, T1 : l'union des quatre éléments... par Jane25Où les histoires vivent. Découvrez maintenant