Annonce de l'auteur :
Ce chapitre parle principalement d'un couple que je laissais un peu de côté...Rémus aussi se sentait attiré par la belle Dora. Il refusait de se l’admettre mais ça crevait les yeux. Les paris sur la date officielle étaient déjà pris et ce fut Alice qui leur donna le plus de temps (un mois et demi).
Un jour où nos huit héros se baladaient entre eux dans le parc de Poudlard, ils surprirent une conversation qu’ils ne devaient pas entendre.« -je pense que c’est vraiment dangereux, Imaginez ce qu’il se passerait si l’on se faisait prendre… »
Cette phrase attira tout de suite l’attention des élèves les plus enviés de Poudlard de par leurs popularités, leurs apparences physiques, et surtout de par leur amitié. James, Lily, Sirius, Ambre, Frank, Alice, Rémus et Dora se cachèrent donc dans la forêt interdite pour entendre le petit groupe de Serdaigle et de Serpentard discuter entre eux. Ils étaient une petite dizaine parmi eux se trouvaient Zina, Léa et Nina, les trois filles qui avaient, en début d’année, essayé d’éliminer Lily de la vie des Maraudeurs. Avec elles, on distinguait une seule autre fille que Sirius n’eût aucun mal à identifier comme sa cousine de cinquième année à Serpentard : Bellatrix Lestrange. Il y avait six autres garçons, deux Serdaigle et quatre Serpentards dont Sirius reconnaissait Loïs Parkinson, Adolphe Lestrange et Lucius Malefoy. Les quatre autres garçons étaient inconnus du groupe de Gryffondor. Sirius fut secrètement soulagé de ne pas voir son frère de la même manière que Lily se rassurait de ne pas entendre la voix de Séverus car, bien qu’ils ne soient plus amis, elle tenait toujours à ce qu’il suive le bon chemin. La conversation continua :
« -Tu es vraiment un trouillard Loïs ! lui reprocha Malefoy. Le pire qu’on peut prendre si on se fait prendre, c’est une retenue. Alors entre le monde à tes pieds au risque d’une retenue et les journées passées à regarder Black, Potter et compagnie se vanter de leur popularité acquise injustement. Moi je n’hésite pas.
-Moi non plus ! Soutint Zina en espérant arracher un regard séducteur du Don juan de Serpentard mais ce fut peine perdue. Voir ces crétins retourner dans leurs trous me ferait grand bien. Pas vrai les filles ?
-Totalement d’accord avec Zina ! Déclara bêtement Nina qui suivait toujours son « amie » (pour ne pas dire maitresse) au doigt et à l’œil.
-Ca me semble plaisant ! Pensa Léa tout haut.
-Nous on en est complètement ! Déclara un des Serdaigle en parlant pour eux deux. »Les derniers qui n’avaient pas donné leur avis acquiescèrent dans le silence. Un fois le pacte passé, Lucius, qui semblait être le chef de toutes ces manigances, prit la parole et expliqua leur plan :
« -Donc chacun de vous va, avant la fin du mois, me donner une partie de ses forces magiques pour que je réussisse à réinstauré la magie noire et à éjecter Dumbledore de ce monde… »
Lily fit signe à ses amis qu’il était temps de s’en aller et ils quittèrent aussi discrètement qu’ils étaient arrivés les lieux et repartirent sans un mot dans leur salle commune pour travailler. Ils ne parlèrent pas de ce qu’ils avaient entendu de toute la semaine mais chacun était perplexe sur ce qu’il venait d’entendre… Ils savaient qu’ils devraient réagir mais préféraient attendre d’être plus avancés sur le sujet pour intervenir. Leur principale préoccupation était l’anniversaire imminent de l’un des leurs : Frank Londubat allait fêter ses dix-huit ans la semaine qui suivait. Frank fut le premier à proposer de faire quelque chose, ce qui anéantit toute fête surprise… Alice se pliait en quatre pour que son petit-ami passe la meilleure soirée de sa vie et avait même prévu un passage secret de la salle des quatre éléments et de la salle sur demande (au début elle ne savait pas si elle inviterait d’autres amis que les principaux, ce qui influençait sur le lieu de la fête) qui allait à l’appartement des préfets pour ne pas qu’ils se fassent voir lors de le fin de soirée…
VOUS LISEZ
Et s'il avaient survécu, T1 : l'union des quatre éléments... par Jane25
FanfictionJames et Lily sont aux yeux de tous le couple destiné à la mort pour qu'il y ait une histoire. Et si, grâce à la force des éléments et de leurs sentiment, ils avaient survécu? Attention cette histoire ne m'appartient pas ! c'est celle de Jane25 du s...