James reçut donc le lendemain la lettre de sa mère qui lui disait qu’elle accueillerait avec joie ses nouvelles amies en plus des garçons. Mais, malheureusement, Dora, Alice et Frank n’eurent pas l’autorisation de leurs parents. Dora ne pourrait pas quitter sa grand-mère, Alice devait partir à l’étranger et ne pourraient pas venir et les parents de Frank voulaient profiter de ce temps pour voir leur fils. Donc pour la semaine chez James, il devait y avoir Sirius (évidemment), Rémus, Ambre… et Lily. Pour Lily, sa mère n’avait pas répondu et ça faisait pourtant trois jours qu’elle avait envoyé la lettre. Lily était sûre que Pétunia avait influencé ses parents pour qu’ils refusent.
Un jour, environ une semaine avant le départ en vacances, Lily disparut mystérieusement. James, de peur que Lily ait été victime encore une fois de jalousie, la chercha pendant toute la journée. Au bout d’une heure de recherche, James remonta dans son dortoir avec en soupirant. Il s’allongea sur son lit et sa tête buta contre un vieux bout de parchemin. Quand il vit ça, il s’écria :
« -Mais qu’est-ce que j’ai pu être débile ! « Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises » Pour une fois que j’utilise la carte pour la bonne cause ! »
Le bout de parchemin se transforma en une carte de Poudlard, c’était la carte des Maraudeurs. Le secret de la réussite des quatre amis, c’était grâce à cette invention de leur troisième année qu’ils n’avaient été pris que rarement quand ils n’étaient pas là où ils devaient être. James chercha Lily et finit par la voir : elle était dehors alors qu’il pleuvait et elle était seule. James courut vers la sorti, évita de très peu Rusard et sortit. Il fut trempé en un instant et remercia Merlin de ne pas avoir apporté avec lui la carte qui aurait été gorgée d’eau…
Il faisait nuit et Rusard faisait le tour du parc. Quand James vit sa chatte arriver et quand il entendit le concierge, il comprit qu’il n’avait pas le temps de se cacher et il se métamorphosa en cerf pour éviter d’être reconnu. Il alla donc vers un arbre qu’il aimait beaucoup et vit Lily qui était assise, la tête entre ses genoux. Elle entendit les bruits de James et se retourna. Lorsqu’elle vit que c’était le cerf de James qui était là, elle le regarda longuement dans le silence. James s’aperçu des yeux rouges de la belle rousse et se remit sur ses deux pieds. Il s’approcha de Lily et dit :« -Si tu que je m’en aille, tu peux me le dire…
-Non, c’est bon, reste !
-Donc tu vas m’expliquer la raison de ton état… dit-il »Pour toute réponse, Lily lui donna la lettre :
Lily,J’ai appris pas mal de choses pendant ces mois depuis ton départ, ta sœur Pétunia m’a fait comprendre que tu abusais de nous et que ta soit disant « faculté » est un vrai handicap pour notre famille.
Je sais, en plus, que te ne veux plus passer tes vacances avec nous.
J’en conclus donc que nous ne te sommes plus d’aucune utilité et la réciproque est vraie.
Je te propose donc que tu ne viennes même pas passer noël avec nous et que, à la fin de l’année scolaire, tu passeras à la maison pour récupérer ce qui t’appartient.Avec l’accord de ton père,
Au revoir à celle qui n’est plus Ma fille.
Tatiana EvansJames comprit et, comme il y a quelques jours, il la prit dans ses bras au plus grand réconfort. Lily finit par dire :
« -James, je crois que je ne vais pas pouvoir aller chez toi pendant les vacances car je devrais rester ici !
-C’est une blague ! S’étonna-t-il, que tu le veuilles ou non et que ma mère le veuille ou non, tu vas venir chez moi pendant deux semaines ! Sauf si ça te gène d’être avec Sir’ et moi !
-Tu m’inviterais deux semaines chez toi ? Demanda Lily
-Si tu es d’accord… Oui ! »Elle lui sauta dans ses bras mais ce fut une étreinte de joie, ils allaient passer ses vacances avec James Potter !
La nouvelle alla vite au sein du groupe d’amis. Ambre fut très à l’écoute de Lily pendant cette dernière semaine Et Sirius fut très content d’avoir de la compagnie en plus de James pendant ses vacances. Mais qui disait Noël impliquait : « bal de Noël ». Le moment que toutes les filles de quatrième année et plus attendaient et l’officialisation de cet évènement arriva le vendredi d’avant les vacances au dîner du soir :
« -Bonjour à tous, déclara Dumbledore, les vacances arrivent bientôt et comme chaque année, les quatrième année et plus les élèves auront droit à leur bal de Noël. Je répète les conditions pour venir au bal. Vous devez être en quatrième, cinquième, sixième ou septième année ou vous faire inviter par les plus vieux. Vous devez être bien habillée ; pour les filles, c’est robe ou jupe et le meilleur, vous devez venir accompagnés ! Pour ce qui est de l’habillage, j’ai décidé que vous sortirez à Pré-au-Lard demain. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée… »
Des exclamations vinrent se joindre aux applaudissements et Frank prit Alice dans ses bras et lui demanda :
« - Aurais-je la chance de vous avoir à mon bras pour cette soirée, Melle Jones ?
-Avec joie monsieur Londubat. »Et sur cette bonne parole, ils s’embrassèrent tendrement…
VOUS LISEZ
Et s'il avaient survécu, T1 : l'union des quatre éléments... par Jane25
FanficJames et Lily sont aux yeux de tous le couple destiné à la mort pour qu'il y ait une histoire. Et si, grâce à la force des éléments et de leurs sentiment, ils avaient survécu? Attention cette histoire ne m'appartient pas ! c'est celle de Jane25 du s...