« -Waw ! Tu es magnifique. »Dora, vêtue d’une belle robe blanche, était debout devant le miroir de la salle des quatre éléments. La blancheur de sa robe signifiait la pureté et la chasteté. Jusqu’à leurs dix-sept ans (date où l’obligation cessait) les représentantes des quatre éléments devaient porter des robes blanches quelques jours avant leur anniversaire pour la cérémonie dans la salle. Cette robe représentait la règle qu’elles devaient respecte. « Rester chastes et pures jusqu’à leurs majorités. Cette règle avait profondément énervé Ambre qui s’était vue refusée les avances de son petit copain de l’époque (elle ne l’aimait pas autant que Sirius).
Dora était toute excitée à l’idée d’atteindre la majorité et pouvoir enfin se laisser aller.
Pendant qu’Ambre la recoiffait pour la quatrième ou cinquième fois, Dora demanda :
« -Les filles, on la fait quand notre prochaine soirée entre fille ?
« Depuis le début de l’année, on passe tous les jeudis soir ensemble donc la dernière soirée ensemble, c’était jeudis soir. Pas besoin de réfléchir…
- Hier c’était la pleine lune, rétorqua Dora, la semaine d’avant Sirius et Ambre devaient « rester ensemble… On se demande ce que ça signifie…
-Non ! On n’a pas couché ensemble ! Déclara Ambre »Elle avait parlé de façon à faire comprendre que la petite résolution de Sirius commençait à l’énerver. Elle adorait Sirius mais elle commençait à avoir peur qu’il ne l’aime pas assez pour « passer à l’action ». Lily comprit que son amie n’était pas forcément heureuse de cette situation et dit :
« -Ambre, qu’est-ce qu’il y a ?
-Rien. Tenta-t-elle de se justifier.
-Ambre, je te connais depuis sept ans et je sais que quelque chose ne va pas bien… C’est en rapport avec Sir’ ? Demanda Lily
-C’est parce qu’elle ne peut plus attendre, Sirius joue l’ange qui ne veut pas aller trop vite avec sa copine mais la copine en question aimerait bien aller plus vite ! Expliqua Alice.
-Tu peux parler toi, lui reprocha Dora, on voit que ta vie sexuelle ne subit pas de trouble…
-Non, aucun, répondit Alice avec joie »Et pour rire elle rajouta :
« -Je ne m’étends pas sur le sujet de peur de vexer certaines personnes qui n’ont même pas de vie sexuelle »
Les filles se regardèrent en se demandant si Alice avait dit cela à la sage Lily ou la trop jeune Dora. Cette dernière ayant le défaut de se sentir toujours visée, elle répliqua :
« -Attend un peu demain, après la cérémonie de majorité… Tu verras.
-On peut arrêter de parler de ça ? Demanda Ambre soutenue par Lily.
-Ambre, est-ce que ce qu’a dit Alice tout à l’heure est vrai ? Voulut savoir Dora. »Ambre regarda ses amies, toutes voulaient entendre la réponse. Ambre baissa la tête et murmura :
« -Oui, c’est vrai ! »
Elle n’allait pas pleurer mais elle avait besoin du soutien de ses amies. Lily, comme toujours la plus perspicace, se leva la première et enlaça Ambre. Alice et Dora les rejoignirent pour un câlin général, silencieux et calme, mais tellement agréable pour Ambre qui en avait tant besoin. Au bout de cinq minutes, elles se séparèrent avec le sourire. Ces moments étaient rares mais montraient toutes l’amitié qui les liaient entre elles. Dans le silence, elles finirent de s’habiller et allèrent jusque dans la cour. Leurs nymphes respectives vinrent se placer aux côtés de chacune. Chaque fille était dans un coin de la cour. Elles avancèrent pour se retrouver autour de la fontaine et la cérémonie commença. Dora fut élevée par ses nymphes et une sorte de bulle lumineuse se créa autour d’elle. Ambre, Alice et Lily ne pouvaient plus voir ce qu’il se passait pour leur amie tellement la lumière qui émanait de la bulle étaient forte. A l’intérieur, Dora voyait ses dix-sept premières années défiler devant elle. Sa naissance, sa vie avant Poudlard, sa rencontre avec Ambre, Lily et Alice dans la chambre, leurs premiers délires communs, sa rencontre avec Rémus (« tient, qu’est-ce que ça fait là ? » se demanda-t-elle), la découverte de la salle des quatre éléments, les entraînements pour maitriser les nouveaux pouvoirs, son premier vol dans le parc de Poudlard (le vent passant entre ses cheveux et ses oreilles, la beauté de Poudlard vu de nuit… Et surtout la sensation de liberté). Elle voyait aussi tous les évènements marquants de sa scolarité, ses délires, ses trois petits-amis, les regards d’envie des garçons sur elle et ceux de jalousie des filles. Elle resta cinq minutes devant sa vie et termina par le train avec les garçons, la découverte des Maraudeurs, de leur secret, de leur chambre dans laquelle elle dormait désormais, la joie de voir Alice, puis Ambre, puis Lily revenir au bras d’un beau garçon de ce groupe. La dernière image fut celle de Rémus la regardant…
La bulle éclata en une plus de lumière et une voix dit :
« - Dora Louisa Elena Lumina, aujourd’hui tu as le choix, veux-tu rester représentante de l’élément « terre » ou te séparer de l’élément à jamais ?
-Je souhaite rester ce que je suis ! Déclara-t-elle fièrement Dora comme l’avait fait ses amies avant elle ! »Maintenant, Ambre, Alice et Lily pouvaient tout voir et souriaient à leur amie pour la soutenir.
« -Bien, Reprit la voix, Aujourd’hui, tu as dix-sept ans et ce jour marque ta majorité. Tu es maintenant responsable de tes actes, en particulier celui de l’accouplement qui t’es, à partir de minuit, autorisé. C’est un acte important, ne prend pas ça à la légère ! »
La voix demanda ensuite aux autres filles si elles étaient prêtes à soutenir Dora dans ses choix. Evidemment, Elles promirent.
Dora fut ensuite reposée à sa place et, après la traditionnelle récitation des représentantes, ce fut la fin de la cérémonie. La voix dit au revoir aux filles et ce fut le silence et l’obscurité pendant cinq minutes puis les quatre filles se rejoignirent et se serrèrent dans leurs bras. Dora était toute tourneboulée par ce qui venait de lui arriver. Elle avait vu sa vie devant elle alors que d’habitude elle ne voyait que l’année écoulée. C’est dans cette ambiance que quatre garçons déboulèrent dans la cour pour fêter la majorité de Dora. La soirée fut très agréable pour tous mais ils se promirent d’inviter tous leurs amis pour une vraie soirée.
Les couples étant restés collés entre eux, Dora avait passé la soirée avec Rémus en se demandant pourquoi, depuis minuit (heure où elle avait reçu les envies d’une jeune fille de dix-sept ans) elle se sentait attirée très fortement par lui…
VOUS LISEZ
Et s'il avaient survécu, T1 : l'union des quatre éléments... par Jane25
FanfictionJames et Lily sont aux yeux de tous le couple destiné à la mort pour qu'il y ait une histoire. Et si, grâce à la force des éléments et de leurs sentiment, ils avaient survécu? Attention cette histoire ne m'appartient pas ! c'est celle de Jane25 du s...