Alice, Ambre, Dora, James, Rémus et Sirius cherchèrent donc ensemble qui avait pu jeter le sort à Lily. C’est Rémus qui eut l’idée de partir de la potion de leur jus de citrouille :
« -La potion d’oublis humain est très dur à réaliser, je ne sais même pas si moi je pourrais la faire…Déclara-t-il.
-Et… ça fait quoi ? demanda Ambre qui n’avait pas compris
-Si Rémus ne sait pas faire cette potion, ça veut dire que, comme il est troisième des septièmes années en potions, il n’y a que deux personnes devant lui : Lily, mais je ne pense pas qu’elle ait fait la potion contre elle et Séverus [NDA : comme dans ma fic Voldemort n’existe pas, Séverus n’est pas un « apprenti mangemort »]…
-Bon, on va devoir aller lui demander mais à nous trois, il ne dira rien donc se sera une fille ou Frank qui ira le voir ! Suggéra Sirius
-On ira, avec Dora et Alice ! décida Ambre »Elles partirent donc toutes les trois vers le sous-sol de Poudlard, là où était située la salle commune de Serpentard. Après une demi heure d’attente, Séverus Rogue sortit enfin de son dortoir et accepta de parler aux filles :
-Bon, qu’est-ce qu’il se passe ?
- As-tu récemment fait une potion d’oublis d’humain ?Séverus réfléchit et dit :
-C’est possible…Ah ! Oui ! Je m’en souviens, une fille de Serdaigle je crois, elle m’a dit qu’elle en avait besoin parce que son père qui est moldu ne pouvait pas voir sa mère sorcière, elle voudrait qu’ils s’oublient… Elle y tenait vraiment parce que j’y ai gagné dix gallions.
-Dix gallions ? S’étonna Dora dont la famille ne roulait pas sur l’or, Mais elle est folle !-C’est aussi ce que je me suis dit mais j’allais pas refuser !
-Bref, l’interrompit Ambre, et c’était qui ?
-C’était une brune, assez bien foutu d’ailleurs, j’aurais du la mettre dans mon lit plutôt que lui faire la potion, un nom qui finit en –iay. Euh… Leiliay c’est ça par contre je connais pas son prénom.
-Oui je vois un nom qui finit par « a ». déclara Alice
-Toutes les filles de Serdaigle finissent en « a »… Se plaignit Dora
-Bon, vous n’avez plus besoin de moi maintenant, la coupa Séverus, vous pouvez partir… A moins que vous vouliez avoir un accès à ma chambre !
-Mais quel porc ! s’indigna Ambre.
-Tu sais qu’on est à Gryffondor, le provoqua Dora.
-Tout le monde la sait, mais au point où j’en suis, je n’aurais bientôt plus de fille à Serpentard !
-Même Sirius Black ne couche pas avec des Serpentard. Dit Alice
-Encore heureuse ! pensa Ambre tout haut.Les deux autres filles la regardèrent puis se regardèrent pour être sûre d’avoir entendu la même chose. Une fois certaines de ne pas être folles, les deux filles tirèrent Ambre de ses pensées et partirent vers leur salle de cour de sortilèges, cours qu’elles avaient en commun avec Serdaigle justement ! Quand elles arrivèrent devant la porte, les garçons accoururent vers elles. James avait vraiment l’air mal en point mais faisait face du mieux qu’il pouvait et tenait bon pour Lily. Elles leur racontèrent leur entrevu avec Séverus Rogue en espérant que Sirius connaitrait la fille mais ce ne fut pas le cas. Pendant le cours, le professeur interpella miss Leiliay ce qui permit à nos sept amis de la repérer et à la sortie, elle se retrouva accoster par un James Potter déterminer à la faire avouer…
« -Salut…commença-t-il
-Nina, continua-t-elle
-J’aime bien ton nom c’est beau, viens on ne va pas rester devant la salle de sortilège toute la journée. »Nina regarda ses amies, leur sourit puis suivi James sans ne se douter de rien. Ce dernier l’amena jusque dans une salle vide, à peine eut il fermé la porte que Sirius apparut suivi de Rémus, Frank, Alice, Ambre et Dora. Nina prit peur mais ne put quitter la salle car James était resté devant la porte et qu’il fallait avoir de la prétention pour affronter James Potter dans quoi que ce soit mais particulièrement dans tous ce qui se rapportait à la force.
« -Alors Leiliay ! Ça t’arrive souvent de faire boire aux autres des potions d’oubli humain ? Commença Sirius
-Euh… Mais de quoi tu parles ? Essaya-y-elle de se rattraper
-Mais oui c’est ça ! la coupa Ambre, tu aurais du jeter un sort d’oubliette à Séverus Rogue car il nous a tous révéler !
-Quoi ? S’étonna-t-elle. Il va falloir qu’il me rembourse !
-Ah ! Tu viens d’avouer ! Remarqua Frank
-Bon ! Vous savez que c’est moi qui vous ai fait oublier Lily. Maintenant que vous avez qu’elle existe, vous me voulez quoi ? »Elle jouait vraiment bien la comédie… James, assez énervé, la menaça de sa baguette et lança directement :
« -As-tu jeté le sort à Lily Evans ? »
Le deuxième domaine dans lequel il ne fallait pas défier James Potter était les duel de magie donc la pauvre Nina prit peur et avoua :
« -Lily nous énervait, elle n’a rien à faire avec vous. (Elle désigna les Maraudeurs.) Avec des amies, je ne dirais pas leurs noms même sous la torture, on a voulu la supprimer et ça aurait marché si Séverus n’avait pas été si hypocrite… D’ailleur, elle avait prévu de recommencer et connaissant Léa, je peux vous dire qu’elle serait prête à rejeter un sort sur les autres filles…
-Léa ! l’interrompit Alice, Léa Carchreu ? »Nina comprit son erreur et, comme James avait bougé, elle profita de ses trois secondes pendant lesquelles tout le monde réfléchissait pour courir vers la sortie puis elle alla vers sa salle commune mais, morte de honte, elle ne dit rien à ses amies.
Dans la vieille salle de classe, les sept amis réfléchissaient :
« -Je sais qui est Léa Carchreu, j’ai eu un devoir avec elle il y a deux ans !
-ça c’est cool ! constata Rémus, moi je dis que, avant le repas, on va éloigner Nina de la Grande Salle et, après le repas, Sir’ tu iras la chercher et tu l’amèneras à l’infirmerie sans qu’elle s’en aperçoive !
On est d’accord ? »Ils acquiescèrent tous les uns après les autres et l’opération marcha à merveille. A l’infirmerie, elle fut tellement mise devant le fait accompli que James n’eut même pas besoin de la menacer pour avouer :
« -Oui bon d’accord, c’est moi je l’avoue, je lui ai lancé le sort hier matin. Quand elle allait prendre son petit déjeuner mais elle devait juste se sentir tellement mal qu’elle voudrait renter chez elle pas être à deux doigts de mourir !
-Oui mais là elle va mourir donc tu va faire ce que l’on te dit ! lança James qui lui était vraiment à deux doigts de craquer !
-Pourquoi ? rétorqua-t-elle sur le ton de la provocation
-Pour lui sauver la vie, déclara Dumbledore qui entrait dans la salle de Mrs Pomfresh. »Là, Léa ne put protester et se plia aux exigences de son directeur. Elle lança donc le « finite incantatem » à contrecœur et fut même obligé de lui donner un peu de sang pour la survie de la jeune rousse.
Rémus, Sirius, Frank, Alice, Ambre, Dora repartirent vers leurs chambres tandis que James restait parce que le directeur l’avait autorisé à rester dormir à côté de la fille qui nourrissait tous ses rêves et illusions…
VOUS LISEZ
Et s'il avaient survécu, T1 : l'union des quatre éléments... par Jane25
Fiksi PenggemarJames et Lily sont aux yeux de tous le couple destiné à la mort pour qu'il y ait une histoire. Et si, grâce à la force des éléments et de leurs sentiment, ils avaient survécu? Attention cette histoire ne m'appartient pas ! c'est celle de Jane25 du s...