Chapitre 24 : "Une étrange décision de l'un et une étrange réaction de l'autre",

495 25 1
                                    

Lily n’avait jamais passé d’aussi bonnes vacances de sa vie. Elle avait vécu quatre jours de bonheur entre James et Sirius. Ils avaient été adorables avec elle. Ils avaient beaucoup rit en faisant des batailles de boules de neige. Sirius et James avaient tenté d’apprendre à Lily comment rester sur un balai mais ce fut peine perdu. Ils durent donc lancer un sort d’illusion sur Lily pour qu’on la croit sur un balai alors qu’elle volait par ses propres moyens. Ils restaient aussi beaucoup avec Justin qui était très proche des deux garçons. Ce dernier était très gentil et sa condition de nain s’oubliait très vite au fur et à mesure que l’on passait du temps avec lui. Lily se dit même que, si elle avait été une naine, elle serait tombée amoureuse de lui. Mais elle était amoureuse de quelqu’un d’autre, plus elle le voyait, plus son amour augmentait (si c’était possible). Elle s’admirait elle-même d’avoir la volonté nécessaire pour ne pas se plonger trop longtemps dans son regard pour ne rien laisser paraître de ses sentiments. Elle désespérait qu’il la voit un jour comme autre chose que « une simple amie ». Certes il était gentil avec elle mais on sentait dans son regard qu’il la voyait comme une petite sœur qu’il fallait protéger. Lily restait quand même perplexe depuis la phrase dite par James lors du bal de Noël, juste avant le départ en vacances. C’était quand il l’avait emmené dehors au début, il avait dit « je t’assure que ça me ferait grand plaisir de danser avec toi » et « dis-toi que tu réalises les rêves d’un petit garçon ». Ces phrases ne cessaient de se retourner dans son cerveau. Pourquoi avait-il dit ça ? Qu’avait-il voulut lui faire comprendre ? Lily était perdue et elle ne savait pas si elle devait avoir l’espoir de sortir un jour avec le beau et gentil James Potter. Elle aurait tant aimé pouvoir se confier à Ambre (c’était elle qui était la plus compréhensive, surtout dans ce domaine-là). Quoiqu’elle n’aurait jamais eu la force d’en parler à ses amies. Lily avait bel et bien eu du mal à se l’avouer mais maintenant elle ne pouvait plus se le cacher : Elle était tombée amoureuse de James Potter, le Maraudeur.

[-]
« -Alors, Sir’ qu’est-ce que tu as ? Où est passé le super dragueur qu’on avait il y a quelques jours ? »

Justin, James et Sirius étaient tous les trois dans la chambre de Sirius et discutait. En effet, Sirius avait refusé d’aller en soirée pour voir les jeunes femmes moldues ce qui était, jusqu’à maintenant, répertorié comme impossible. C’est pour cette raison que James s’inquiétait sur l’état de son meilleur ami. Ils étaient sans Lily car celle-ci avait demandé à être un peu seule dans sa chambre pour penser à certaines choses…

« -Rien, c’est juste que je n’ai pas envie, je suis fatigué ! répondit Sir’
-Et tu crois qu’on va te croire ! S’esclaffa Justin… Ah ! J’ai compris, tu veux en parler d’abord à James ! J’y vais mais tu me promets que tu me diras ton problème… »

Le petit nain sortit de la chambre sans laisser le temps à Sirius de protester et de l’empêcher de sortir. James s’assit sur une chaise et ne dit rien pendant que celui qui avait un chien pour animagus réfléchissait. Sirius se demandait s’il fallait s’il demande des conseils à James ou s’il fallait qu’il se taise sur ses sentiments. « Après tout, pensait-il, James lui serait très utile pour découvrir ses sentiments exacts et c’est toujours utile d’avoir quelqu’un à qui se confier et, de toute façon, je n’ai rien à lui inventer pour qu’il me lâche si je lui ne dis pas… ». Finalement, Sirius cassa le silence :

« -James ?
-Oui ?
-Comment as-tu su que tu étais amoureux de Lily ?
-Oh ! Ça remonte à loin… Ah, oui ! Donc j’ai compris que j’étais vraiment amoureux d’elle quand son refus m’a vraiment affecté, plus que dans mon orgueil je veux dire. Mais bon, si, à chaque fois que tu vois une fille ou que tu penses à elle, tu réagis d’une quelconque façon peu habituelle c’est que tu es amoureux d’elle…
-Ca peut être quoi les réactions ? Demanda à nouveau Sirius.
- Pour moi c’était de lui demander se sortit avec moi à chaque fois. Frank, lui, n’osait plus parler et devenait tout rouge. Je suis sûr que Lunard a une amoureuse secrète car, dès qu’il pense à elle, il lève les yeux au ciel et pousse un soupir de joie en souriant…
-Ah, d’accord ! »

Et s'il avaient survécu, T1 : l'union des quatre éléments... par Jane25Où les histoires vivent. Découvrez maintenant