Chapitre 16 : "Non! c'est moi le meilleur poursuiveur! ",

479 27 2
                                    

Annonce de l'auteur :
Je trouve que ma description du quidditch est ratée mais je n'ai pas réussi à la faire mieux...
Et merci de m'avoir dit que j'écrivais mal, j'ai refait tous mon chapitre pour me corriger!!!
Bonne lecture!

Le fameux samedi arriva bien vite aux yeux de James qui stressait en raison du match qui allait se jouer contre l’équipe de Serdaigle. Sirius lui était très confiant et Ambre avait l’air tellement normal qu’on se demandait si elle savait qu’elle devait jouer un match de quidditch dans une heure environ. Au petit-déjeuner, un sixième année vint les voir et dit :

« -Alors, combien de points comptez-vous leur mettre en pleine tête ? En tant que commentateur officiel de Poudlard, je demande vos pronostics ! »

C’était Anton Jordan, depuis sa deuxième année, c’était lui qui commentait la quasi-totalité des matchs de l’école de sorcellerie.
« -Je parie que je mettrai au moins sept buts, énuméra Sirius, Ambre en mettra six et Lola en mettra trois… En ajoutant les cent cinquante points de James… Rémus, Aide-moi !
-Donc ça ferait… soixante-dix plus soixante plus trente plus cent cinquante. Ça fait deux cent soixante-dix.
-Sirius ! dit Ambre, tu n’as pas dit que tu marqueras plus de buts que moi ?
-Mais évidemment que je vais en marquer plus que toi, je suis meilleur !
-Je ne pense pas ! Rétorqua-t-elle
-Tu veux parier ? proposa-t-il
-D’accord mais que si on a 100 pts d’avance, là on commencera à compter !
-Entendu ! Miss Dollaty
-Vous savez qu’on n’aura peut-être pas 100 pts d’avance, reprit James et qu’on ne gagnera peut-être pas ! »

Les autres éclatèrent de rire et Jordan rajouta, avant de partir :

« - J’en conclus que Sirius pense qu’on va gagner et James n’est pas sûr de lui sur ce coup ! C’est ce qu’il se passe avant chaque match, Gryffondor a donc de grandes chances de gagner »

Ils redoublèrent tous leurs rires et James esquissa même un léger sourire que personne ne remarqua. Il faut dire que Anton avait parfaitement sur un point : depuis que James avait été sélectionné dans l’équipe de quidditch lors de sa deuxième année, il n’avait jamais commencé un match avec sérénité et, 95 pour cent de ses matchs de quidditch avaient été gagnés grâce à James et à ses supers talents d’attrappeur…
Lily s’arrêta de rire, émit un soupir joyeux et prit la parole :

« -Bon, je ne voudrais pas vous déranger mais je pense qu’on devrait se dépêcher pour avoir de bonnes places parce que, moi, j’ai très envie de voir en direct la victoire revenir à la superbe équipe de Gryffondor et je suis aussi impatiente de voir la tête de Sir’ quand Ambre l’aura ridiculisé par son niveau de quidditch qui, je le pense très fortement, est supérieur et de loin.
-Quoi ? lança Sirius, tu crois vraiment que cette fille vole mieux que moi ? »

Tout le monde éclata de rire et Sirius mit un peu de temps à comprendre. Sur un balais, ils étaient à peu près du même niveau mais si on poussait l’expression jusqu’au verbe : « voler », il était évident que Ambre, qui maitrise l’élément de l’air, vole mieux que Sirius et même mieux que James… Alice et Frank se levèrent, suivi de Rémus, Dora et Lily et, avant de partir, Alice dit :

« -Ambre, tu me promets que tu te maitriseras sur le terrain…
-Depuis ma quatrième année je suis dans cette équipe, répondit Ambre. Et est-ce que, rien qu’une fois, tu as eu l’impression que je ne me métrisais pas ? J’ai appris à voler sur un balais pendant mes trois premières années, ce n’est pas si nul finalement, on peut même prendre du plaisir. De toute façon, voler par n’importe quel moyen est un plaisir…
-Oui, mais, rétorqua Alice. Tu n’as jamais fait de compétition avec l’autre poursuiveur !
-Je serais calme, je te le promets… »

Sur cette bonne parole, les cinq « non joueurs » allèrent vers le terrain et les trois joueurs se dirigèrent vers les vestiaires. Un quart d’heure avant le début du match… Lily était impatiente, elle voulait vraiment, pour la première fois, voir un match de quidditch. Rémus les guidait vers les meilleures places qui leur étaient réservées et même devant lui, les filles s’écartaient et le laissaient passer. Ils arrivèrent et Lily s’installa sur un siège qui permettait de voir le match mais surtout qui était placée de sorte qu’elle n’avait pas le soleil dans les yeux et que donc elle pourrait voir les attrappeurs sans avoir le soleil dans les yeux… 

James était derrière les portes du terrain, il inspira un grand coup, les portes s’ouvrirent et il emmena son équipe pour faire un tour de terrain. Il sourit à l’ensemble de leur ami même s’il regardait particulièrement une tête rousse.

Le match commença et, pendant une dizaine de minutes, le score resta serré : 40-30 pour les rouges et or. Les poursuiveurs de Serdaigle étaient bons mais, leur manque d’expérience se révéla rapidement payant… Il faut dire qu’Ambre et Sirius jouaient parfaitement bien, ils étaient parfaitement synchronisés et leurs passes étaient parfaites. L’écart se creusa donc à partir de ce moment et le pauvre Jordan avait presque du mal à suivre :

« -La balle est reprises par les Gryffons, Black passa à Dollaty, Dollaty à Black, Black va tirer… Non, il feinte et passe le souafle à Dollaty qui marque : BUT pour Gryffondor, le score est de 100 à 40. Non désolé, le score est de 110 à 40. Sirius et Ambre se regardèrent : s’ils marquaient encore trois buts, ils commenceraient à se la jouer perso ! James le remarqua et pria le vif d’or pour qu’il se montre car celui-ci s’était caché dès le début du match. Il fallait qu’il attrape le vif avant que le challenge entre les deux ne commence… Il plissa les yeux et repéra une lueur dorée. Le vif devait être à un mètre du sol même pas mais c’était à l’autre bout du terrain derrière les potos de but de Serdaigle. Il évalua la situation et il vit que l’attrappeur de Serdaigle n’avait pas vu le vif et que, si James fonçaient vers le vif, l’adversaire l’aurait avant lui… Il fonça donc vers l’opposé du terrain et son adversaire le coursa, James ralentit et, quand l’attrappeur le rattrapa, il fonça vers le vrai vif. L’autre fut pris de vitesse et ne put rien faire. Le vif d’or n’eut même pas le temps de bouger que James l’avait emprisonné… Il y eut un grand silence que James ne comprit pas. Personne n’avait réussi à voir. James leva le bras et ce fut l’acclamation des Gryffondor et les soupirs des Serdaigles.

« -Gryffondor gagne le match : 270 à 40 (Sirius avait marqué entre temps)… »

Lily descendit en courant suivi des autres pour aller féliciter ses amis… 

Et s'il avaient survécu, T1 : l'union des quatre éléments... par Jane25Où les histoires vivent. Découvrez maintenant