Chapitre 44 : "Un bonheur de courte durée",

389 18 6
                                    

La vie était belle au château de Poudlard. Le mois d’Avril laissait lentement arriver le mois de Mai qui amenait les premières après midi de beau temps. Les élèves voyaient ce retour du beau temps avec joie et sortaient dès qu’ils le pouvaient. Les anniversaires de James et Sirius avaient été de vrai fêtes amenant tout le monde en retenue et celui d’Ambre avait été fêté plus calmement.
C’est en regardant le parc bondé de monde de la fenêtre de la cour de la Salle des quatre éléments que Lily remercia une fois de plus Merlin de leur avoir donné cette salle. Elle se retourna et vit Sirius et Rémus faire une bataille d’eau contre les nymphes qui s’étaient alliée à Frank. Dora, Alice et Ambre discutaient joyeusement dans le seul coin épargné par les garçons. Lily observa plus attentivement ses trois amies : Quelle chance elle avait eu de les rencontrer ! 

James arriva et le visage de Lily s’illumina du même éclat que celui qui illuminait le visage de ses amies. N’importe qui voyait ces huit amis était touché par tous ces regard d’amour ou d’amitié. Huit jeunes qui sont tout simplement heureux.

Lily enlaça James et l’embrassa. Sirius soupira :

« -Ah ! Ils ne s’étaient pas vus depuis une demie heure, il faut qu’ils se retrouvent pleinement. »

Habitués, James et Lily ne bronchèrent pas. En revanche, Rémus, Frank, Dora et Alice explosèrent de rire (Peut-être qu’ils se reconnaissaient dans ce cas !). Ambre leva les yeux au ciel en souriant. Sirius ne changerait jamais et tant mieux !

Les rires cessèrent lorsqu’ils entendirent un « toctoc » à la fenêtre. Tous se tournèrent vers le bruit et Lily s’exclama joyeusement :

« -C’est Fumseck ! »

Alice alla ouvrir au phénix qui se dirigea directement vers Lily. Celle-ci l’accueillit en souriant, dégageant ses cheveux son épaule droite. Le phénix se posa délicatement sur cette épaule et enfouit la tête dans la belle chevelure rousse de Lily qui caressa le bel oiseau en fermant les yeux. James le regardait et ne put retenir un :

« -waw, C’est magnifique ! 
-On dirait presque que Fumseck et Lily puisent chacun de l’énergie en l’autre. Fit très justement remarquer Rémus »

Les trois filles se regardèrent en souriant. Dora avait même un petit air suffisant sur son visage, le genre d’air qui veut dire : ‘‘Eh ouais ! C’est mon copain le meilleur il a tout compris !’’. Ambre et Alice soupirèrent et Ambre expliqua :

« -En fait, c’est un peu plus compliqué. Déjà, le phénix est l’animal représentatif du feu et donc il est naturellement en communion avec Lily. Mais il se trouve que nous avons un animal, de la race représentative de notre élément, dans le cas de Lily le phénix, avec lequel nous sommes particulièrement. Lily a Fumseck. Leur relation est indéfinissable parce que très complexe mais il est sûr que s’il arrive quoique ce soit de grave à l’un des deux, l’autre souffrira grandement »

Les garçons n’avaient sans doutes pas tout compris mais l’essentiel y était. Ils regardaient tous Lily avec des visages éclairés et attendris. Fumseck releva la tête et émit quelques sons accompagnés de quelques claquements de becs incompréhensibles. Lily traduisit :

« -Dumbledore veut qu’on aille tous le voir le plus vite possible c’est assez important, il avait l’air inquiet ! Bon ba on va y aller, Fumseck, je te retrouve chez Dumby ! »

Le phénix enfouit rapidement sa tête une dernière fois dans les cheveux de Lily avant de s’envoler vers le bureau de son maitre. Dora se le va toute excitée :

« -Allez, on y va !
-Toujours la première à bouger, elle ne peut pas rester en place plus de cinq minutes ! »

Les autres explosèrent de rire mais se turent quand ils vires la lueur espiègle apparaître dans les yeux mutins de Dora. Elle répliqua :

« -Tu te plains, tu te plains, mais je t’assure qu’à certains moments tu en profite vraiment de ma non-retenue. Tient ! Rien qu’hier soir… 
-… On ne vaut pas savoir ce qu’il s’est passé hier soir ça nous regarde pas ! L’interrompit Alice en ouvrant la porte, allez hop ! Tout le monde dehors ! »

Dora se nicha dans les bras de Rémus et tous partirent dans le bureau du directeur.

______________

« -Haribo et Lutti ! Dit Lily à La statue.
-C’est quoi ça ? Demanda Sirius
-Des marques de bonbons moldues, ecxpliqua Lily en montant dans l’escalier.
-Et bien ils sont bizarre ces moldus. Pensa Sirius tout haut
-Et Dumby qui s’éclate à mettre des mots de passe de bonbons moldus, c’est lui qui va pas bien. Renchérit James. »

Ambre et Lily se regardèrent en souriant. Elles étaient dans la même situation avec des petits copains qui disent n’importe quoi mais qu’elles aimaient comme ça.
La porte sourit d’elle-même et la voix de Dumbledore retentit : 

« -Mr Potter, si j’ai choisi ces mots de passe, c’est pour que justement personne ne les trouve et il est vrai que j’aime assez toutes les sortes de friandises. »

James était rouge de honte tandis que les autres étaient morts de rire. Fumseck vola vers Lily pour se mettre dans ses bras accueillants. Quand le fou-rire fut passé, Dumbledore reprit son air sérieux et demanda à tout le monde de bien vouloir s’asseoir ; il y avait pile huit chaises.

Dumbledore leur expliqua la raison de cette convocation :

« -Alors, j’ai découvert un prophétie. Je l’ai écrite »

Il sortit un bout de papier qu’il donna à Lily :

« - Celui qui tente le captus forci
A déjà presque fini
Il tuera ses alliés involontairement
Et exterminera tous ses opposants
Il utilisera de nombreux innocents
Et deviendra sorcier tout puissant

Le bien n’a plus qu’une seule solution
Faire appel à la pureté de l’union d’union
Qui devra être celle de l’eau, de la terre, du feu et du vent
Qui s’uniront à leurs amants
A eux de rester unis 
Pour vaincre ce captus forci
Ils ont cette dure responsabilité,
Que leurs descendants devront aussi porter.
Mais ça veut dire que…
-Que tous les huit, continua Rémus avec un regard apeuré, on va devoir s’unir contre Malfoy.
-Pourquoi lui ? Demanda Dora qui n’avaient rien compris »

Les autres soupirèrent.

« - Bon je résume expliqua Dumbledore, Il se trouve que monsieur Malfoy a lancé le sort de Captus forci. Ce sort lui permet d’absorber les forces magiques de ses accolites, je ne les connais pas tous mais je sais qu’il y a les Serdaigles qui se sont attaquées à vous Lily au début de cette année Mr Lestrange, Miss Black et d’autres. Mr Malfoy a donc absorbé leur forces magiques et devenir trop puissant. Il se trouve que ce sort n’est pas indéfini, il va donc avoir besoin de reprendre des forces aux autres qui risquent de mourir d’épuisement. Il prendra ensuite les forces d’innocents qui eux aussi décèderont. Je vous laisse imaginer la suite… Et J’ai le regret de vous dire que vous êtes les seuls à pouvoir empêcher cela. En vous unissant. Vous êtes, chères demoiselles, les quatre éléments et vous, chers messieurs, leurs amants… Je ne sais pas comment vous ferez mais je vous préviens, ça va arriver très rapidement et je ne peux pas vous aider car je suis le directeur et que Mr Malefoy est autant mon élève que vous l’êtes… J’espère que vous sortirez de ça vivants et en bon état. Je suis désolé que Merlin vous fasse subir cela mais je compte sur vous, je sais que vous pouvez y arriver. Mon dernier conseil, Restez unis et soutenez vous, laissez les sentiments que vous éprouvez les uns pour les autres, que ce soit amour profond ou amitié indestructible vous guider et vous accompagner. Voilà, il va falloir que vous agissiez vite et dans le secret. Vous allez y arriver… »

Il laissa le silence s’installer dans la salle. Chaque garçon avait pris sa copine dans les bras pour qu’ils se soutiennent mutuellement. Fumseck essayait de réconforter Lily en restant dans ses bras. Après cinq minutes, Ils partirent dans le silence, se tenant tous par la main.

Cette nuit-là, aucun ne partit en riant dans une chambre à part, ils dormaient tous dans la chambre de Maraudeurs. Deux par lits, peut-être, mais tous ensembles…

Et s'il avaient survécu, T1 : l'union des quatre éléments... par Jane25Où les histoires vivent. Découvrez maintenant