Chapitre 3 : "Lily préfète"

871 46 14
                                    

Comme les trois années précédentes, l’entrée des quatre Gryffondor occasionna les regards de jalousie ou d’admiration de toutes les filles, selon leur âge et leur maison. Ces regards d’admiration se transformèrent progressivement en regard d’envie ou d’espoir lorsque les Maraudeurs entrèrent à leur tour, en retard, comme toujours.
Lorsqu’elle vit les quatre garçons débouler dans la grande salle, Lily implora qu’une de leurs groupies les accapare avant qu’Alice n’ait le temps de faire signe à Frank. Elle s’en voulait un peu de penser cela alors que son amie commençait à peine une histoire avec Frank. Depuis le temps qu’elle l’attendait, Alice avait enfin le bonheur d’embrasser son Frank et Lily ne pensait qu’à mettre le plus de distance possible entre James et elle.
Ambre la regarda et lui adressa un regard mécontent, comme si elle avait compris ce que pensait son amie. Dora laissa échapper un petit rire momentané avant de se reprendre. Lily les regarda toutes les deux avant de soupire. Elle n’était pas dupe et voyait bien que ses deux amies avaient aussi envie qu’elle de voir les Maraudeurs. En effet, Ambre n’avait jamais été très à l’aise avec Sirius et James qui racontaient leurs exploits au quidditch, qu’ils exagéraient toujours. Elle était bien placée pour le savoir puisqu’elle-même faisait partie de l’équipe de quidditch de Gryffondor et était une des principales actrices des écrasantes victoires de leur équipe. MacGonagall, fière de son équipe qui gagnait tout depuis trois ans, s’amusait à dire à ses collègues que n’importe quelle équipe face au trio Dollaty-Black-Potter se faisait ridiculiser. Si elle disait cela avec humour, elle n’était vraiment pas loin de la vérité puisque les batteurs n’avaient vraiment pas un bon niveau et que les poursuiveurs Ambre et Sirius se démenaient tellement que le souaffle n’arrivait que très rarement à hauteur du gardien qui n’avait donc que très rarement l’occasion de faire ses preuves. Quant à Dora, elle s’énervait très rapidement quand Sirius essayait de draguer n’importe qu’elle fille de l’assemblée. Elle le trouvait si irrespectueux qu’elle n’hésitait pas à partir sous les reproches de James qui ne cessait d’appuyer les dires de son meilleur ami.
Les trois filles firent donc un gros effort en souriant joyeusement lorsque les quatre élèves les plus populaires de Poudlard arrivèrent à elles pour s’assoir à leurs côtés. Un silence se fit alors dans la Grande Salle. Comment les quatre filles de Gryffondor qui prônaient haut et fort leur répulsion envers les deux Maraudeurs les plus populaires pouvaient-elles accepter leurs présences à leurs côtés ? 
La réponse à cette question fut vite donnée lorsque Frank enlaça Alice d’une manière beaucoup trop sensuelle pour n’être qu’amicale, en lui chuchotant à l’oreille :

« -Je crois que nous venons de faire ce que tout le monde pensait impossible ! »

Alice se tourna vers lu et acquiesça joyeusement en riant.

« -Ouh ! De quoi vous parlez là ? Demanda Dora en riant, et en s’efforçant d’oublier la présence des trois autres Maraudeurs à quelques mètres d’elle.
-On disait juste que c’était exceptionnel de nous avoir tous les huit assis à côtés !
-Ça c’est clair ! Rigola Sirius. Ce n’était pas vraiment le genre de banquet de rentré auquel je m’attendais. Mais si Frank est heureux, je supporte. D’ailleurs, il n’y a pas que lui qui est heureux, n’est-ce pas James !
-Pff, soupira l’intéressé. Parfois, tu ferais mieux de te taire. Ça ferait du bien à tout le monde.
-Oh ! Je dis juste tout haut ce que tout le monde pense tout bas ! Rétorqua Sirius.
-Si tout le monde le pense tout bas, c’est bien qu’il y a une raison. Fit très justement remarquer James, au grand étonnement de Lily qui ne s’attendant pas du tout à une remarque de ce genre de sa part. »

Elle n’était pas la seule à avoir été surpris par cette remarque de James puisque Dora, Ambre et Rémus le regardèrent également avec étonnement tandis que Sirius se taisait réellement, un peu vexé de ne pas savoir quoi répondre à cela.

De toute façon, il n’aurait pas vraiment pu répliquer puisque Dumbledore se leva pour faire son discours habituel. Ce dernier fut plus concis que les années précédentes :

« -Chers élèves, je suis très heureux de vous accueillir pour une année encore. Afin que tout se passe dans les meilleures conditions passibles, je vous demande de respecter les règles établies par notre concierge. »

Les quatre Maraudeurs lui sourirent joyeusement. L’année dernière, ils avaient tellement fait rire les élèves que certains en avaient oublié de travailler et les résultats des cinq, six et septièmes années s’étaient révélés catastrophiques. Dumbledore avait fait ensuite promettre aux Maraudeurs de se calmer pour leur septième année.

« -… Pour finir, je vais vous annoncer les préfets en chef de cette année. Il s’agit de Johny McMillian de Poufsouffle et de Lily Evans de Gryffondor ! »

Lily se leva en souriant. Evidemment, elle avait déjà été prévenue, bien qu’elle eût oublié d’en informer ses amies. 

«-Ça t’arrive de nous prévenir quand il t’arrive des trucs comme ça, Lily ? Demanda Dora en serrant son ami dans les bras. Félicitations !
-J’ai une idée. Suggéra Sirius »

Tout le monde se tourna vers lui, un peu apeuré de ce qu’il allait dire.

« -On n’a qu’à organiser une petite fête pour célébrer la nomination de Lily ! 
-Tu ne perds pas une occasion de t’éclater toi ! Lui reprocha Ambre. Tu te sers de Lily comme prétexte pour boire avec tes potes.
-Certes ! Avoua Sirius.
-Mais ça ne nous empêchera pas de nous amuser toutes ensembles ! Releva Dora, très amatrice des soirées improvisées de ce genre… Ca pourra être drôle !
-D’accord ! Accepta Ambre, si on est ensemble, on félicitera Lily à notre façon. »

Les amoureux officiels se concertèrent du regard et tombèrent d'accord : 

« On en est tous les deux ! Parla Frank au nom du couple. 
- Tant qu'il y a de l'ambiance... Pas de problème ! » Accepta James. 

Remus soupira : 

« Pff... Je crois bien que je me joins à vous ! » 

Tout le monde implora Lily du regard. 

« Allez Lily, dis oui ! S’teuplaît, s'teuplaît, ça va être trop bien ! » 

Lily hésita puis dit : 

« Je veux bien, à une condition : pas trop de monde et aucune groupie ni mecs qui veulent finir dans nos lits ! 
-Ça fait deux conditions ! Remarqua Sirius.
- On s’en fiche, elle a dit Oui ! Gazouilla Dora. Ça va être génial ! »
 Il fut convenu que la fête privée aurait lieu le samedi suivant dans la Salle sur Demande.

Lily et ses amis allèrent ensuite implorer le professeur McGonagall de laisser Lily dormir avec ses amies dans leur chambre qu’elle partageait à quatre. Le professeur accepta mais dit quand même :

« -Si vous voulez, miss Evans, mais la direction et les autres élèves considéreront toujours que cette chambre des préfets est la vôtre. Vous devrez donc la garder dans un état acceptable. »

Lily fut immédiatement d’accord. De plus, elle connaissait deux personnes qui auraient bientôt besoin d’un peu d’intimité et une chambre vide leur sera bien utile.

Lily s'endormit, auprès de ses amies, en se demandant pourquoi elle avait passé tant de temps avec James sans que celui-ci ne lui demande de sortir avec elle. Son comportement l’intriguait et elle voulait comprendre. 
Elle ne comprenait pas non plus ce qui, chez lui, devenait de plus en plus attirant depuis qu’il ne lui avait plus demandé ses absurdités habituelles.

Et s'il avaient survécu, T1 : l'union des quatre éléments... par Jane25Où les histoires vivent. Découvrez maintenant