C’était le cinq décembre et les vacances de Noël arrivaient à la plus grande tristesse de Lily qui ne voulait pas quitter ses amis pour deux semaines de vacances. Elle était contente de retrouver ses parent mais elle savait qu’elle ne les verrait que très peu et qu’elle passerait son temps entre sa sœur et son ami : Vernon Dudley. Qu’est-ce qu’il n’était pas beau, lui ? Elle arrivait à éprouver de la pitié pour sa sœur en voyant son partenaire ; il était petit, gros, gras, vulgaire et sale. Sentant une séparation proche, Alice et Frank ne se lâchaient plus, même en cours, ils se débrouillaient pour avoir leurs mais ou leurs jambes en contact. Dora trouvait cela un peu ridicule mais elle ne disait rien. Elle se rapprochait progressivement de Rémus et ça ne lui déplaisait pas. Plus elle se rapprochait de lui, et plus elle avait envie de le connaitre encore. Il était gentil, beau, intelligent : le rêve de toutes les filles. Mais Dora avait beau essayer de se rapprocher de lui de toute les manières possibles, il ne voulait pas s’étendre à plus qu’une simple amitié parce qu’il se considérait comme un monstre… D’ailleurs, la pleine lune avait eu lieu il y a deux ou trois jours et les filles avaient pu y assister mais seulement sous leur forme « oiseau » et elles ne pouvaient pas être là au début car Rémus ne se métrisait pas…
Les huit amis ne parlaient plus que de leurs vacances, ils avaient autant hâte que pas envie de partir de ce château. Evidemment ils étaient tous content de retrouver leurs parents, sauf Sirius qui ne les verraient pas des vacances car il vit chez James en ce moment mais ces derniers considéraient le grand brun aux yeux ténébreux comme leur fils, ce qui collait parfaitement à la relation de frères qu’avaient James et Sirius.
« -Vous allez où vous pendant les vacances ? Demanda un jour Alice
-Chez James comme d’habitude. Répondit Sirius
-A la façon dont tu le dis, on dirait que ça t’énerve. Remarqua Lily.
-Ce serait s’il n’était pas là que ça m’énerverait ! Rétorqua-t-il
-Bref, moi je vais chez ma grand-mère moldue, continua Dora. Je suis contente de retrouver mes parents, mais ma grand-mère… Elle est gentille mais qu’est-ce qu’elle est collante, c’est insupportable. En plus elle habite en Italie, c’est à l’autre bout du monde et je n’ai pas encore passé mon permis de transplannage (Dora était rentrée à Poudlard un an trop tôt et elle allait avoir dix-sept ans en Janvier)!
-Pauvre petite Dora qui va s’ennuyer seul à côté des volcans italiens pendant deux semaines ! Ironisa Frank
-Et toi Frank tu vas où ? lui demanda sa petite copine.
-Je vais chez mes parents, à Godrics Hollow. C’est cool parce que c’est une ville de sorcier et, comme j’ai eu dix sept ans pendant les vacances, je vais pouvoir faire de la magie…
-ça va, n’en rajoute pas ! Protesta Dora, Rémus tu vas où ?
-Moi, je vais d’abord une semaine chez ma mère et la deuxième semaine je vais chez James. C’est tous les ans comme ça, on se retrouve tous les trois !
-L’année dernière, mes parents et moi sommes partis deux semaines en France donc je n’ai pas pu venir mais je n’ai pas demandé à ma mère pour cette semaine ! Expliqua Frank.
-Si vous voulez, j’envoie une lettre à ma mère pour lui demander si on peut venir à huit la deuxième semaine ! Proposa James
-Ce serait possible ? S’exclamèrent Lily et Dora
-On voit vraiment les cas désespérés… rigola Alice
-Je pense vraiment que ta mère dira « oui » Corn’, déclara Sirius, surtout si tu lui dis que Lily sera là… »Lily et James devinrent aussi rouges que les cheveux de l’incarnation humaine du feu, ce qui fit rire les autres. Le soir même, James écrivait sa lettre et Lily était en train de faire sa ronde (et oui ! Même si elle reste avec les maraudeurs, elle sera toujours la bonne élève, la préfète en chef). Quand elle rentra, elle vit le beau brun refermer sa lettre et la donner à Jules, son hibou (NDA : je sais c’est bizarre comme nom de hibou mais j’ai un amis qui s’appelle Jules et qui transmet toujours des messages aux autres donc je n’ai pas pu m’en empêcher). James le vit et demanda :
« -Pourquoi tu rentres aussi tard ?
-J’ai fait ma ronde, répondit elle. Et toi, à qui tu envoyais cette lettre ?
-A mes parents, répondit-il. Pour leur demander si vous pouvez venir. Mais, vous avez vraiment envie de venir ?
-James, expliqua-t-elle, je vais voir mes parents le jour de noël et c’est tout, sinon je serai avec mon insupportable sœur…
-Mais, demanda-t-il, Qu’est-ce qu’elle t’a fait ta sœur ? Pardon, ça ne me regarde pas.
-Si ! Si tu veux le savoir, je vais te le dire… Mais laisse-moi juste le temps de mettre un truc pour dormir.
-Ok, je vais me changer aussi ! »Chacun alla dans sa salle de bain respective et ils en sortirent en même temps. Lily s’assit sur son lit et commença :
« -Pétunia, ma sœur, et moi avons été très proche jusqu’à ce que j’ai 11 ans. On faisait tout ensemble, on jouait, on riait… (des larmes commencèrent à couler sur le visage de la belle rousse). Quand j’ai reçu ma lettre de Poudlard qui disait que j’étais une sorcière, elle a dit que j’étais un monstre et qu’elle préférait me croire morte plutôt que dans cet « asile de monstre ». A partir de ce moment là, on ne s’est plus parlé que pour faire bonne figure devant nos parents, et en plus, je ne peux pas voir son copain.
Lily était carrément en larme et elle commençait à ne plus tenir debout. James le vit et ne pu réprimer son envie de la prendre dans ses bras. Il l’enlaça donc de façon réconfortante sans plus, même s’il en avait mourut d’envie il y a quelques heures, il ne le fit pas car Lily n’était peut-être pas d’accord et que ce n’était vraiment pas le moment. Lily se sentit réconforté par James et ne chercha pas à l’empêcher de l’étreindre. Elle aimait vraiment ses bras réconfortant… Ils restèrent ainsi pendant une demi heure avant de s’endormir chacun dans son lit, en se tenant quand même la main…
VOUS LISEZ
Et s'il avaient survécu, T1 : l'union des quatre éléments... par Jane25
FanfictionJames et Lily sont aux yeux de tous le couple destiné à la mort pour qu'il y ait une histoire. Et si, grâce à la force des éléments et de leurs sentiment, ils avaient survécu? Attention cette histoire ne m'appartient pas ! c'est celle de Jane25 du s...