Aden

8.2K 479 170
                                    

Je n'ai pas dormi de la nuit, je n'y arrive plus. Mon sommeil n'a rien de réparateur et si je pouvais m'en passer, je n'hésiterais pas. Pourquoi s'échapper dans les rêves lorsqu'ils sont pires ou reflètent l'enfer de la réalité. Pourquoi rêvons-nous ? Pour s'évader dans un monde qui n'est pas le nôtre juste quelques heures, un monde où nos fantasmes et autre choses impossibles se réalisent. Mais dans le cas où nos rêves se résument en un seul et simple mot, cauchemar, les nuits ne sont qu'une épreuve de plus à endurer.

Nous sommes lundi et marchons vers du lycée. Chloé se tient à mon bras, j'ai horreur de ça. Il n'y a qu'après la baise que j'accepte les papouilles et encore. Mais bon je n'ai pas envie de lui faire de peine, alors je ne dis rien. Je ne l'aime pas. Je n'ai jamais été amoureux, je n'ai jamais eu de coup de foudre ou connerie de ce genre, tout simplement parce que je n'y crois pas. Je ne me vois pas la quitter, j'ai la flemme. Si un jour elle me largue, je serais embêté mais pas malheureux. D'accord, je suis un hypocrite mais je ne lui ai jamais dit je t'aime. Je ne suis pas doué pour exprimer mes sentiments, alors lorsque je n'en ai pas... Je ne suis pas méchant avec elle, si elle me balance un "je t'aime", je l'embrasse ou je souris. Je ne veux pas lui faire de peine, je n'ai pas de sentiment mais j'ai de la sympathie et surtout du respect.
-Tu ne parles pas beaucoup ce matin, ça ne va pas ? dit-elle en resserrant son étreinte, sûrement pour me réconforter, cela me tend plus qu'autre chose.
- Si ça va. Je suis juste fatigué.

Je réponds sèchement parce qu'elle se détache de moi et continue de marcher sans rien dire.
Arrivé devant les grilles, j'entends cette voix que je connais par cœur, cette voix ridiculement grave mais qui et malgré les années, réussit toujours à me faire sourire.
- Cami !!

Une accolade accompagne ces paroles alors que son parfum de qualité médium me monte aux narines.

- On peut se décoller maintenant.

- Deux mois qu'on s'est pas vus et tu laisses pas ton meilleur pote t'approcher, espèce de monstre !

Je me tourne et un léger sourire étire mon visage. Je le regarde dans les yeux et y lit un « allez, juste pour cette fois », alors je le cède lui tape dans le dos, un vrai câlin de « bro » comme il dit.

Après tout, je ne l'ai pas vu des vacances, il est parti à l'autre bout de monde. Notre embrassade se termine, il se tourne vers Chloé.

- Salut Chloé, répond-t-il sans émotions. Il ne l'apprécie pas, je n'ai jamais compris pourquoi, c'est le genre de fille que tout le monde aime. Douce, assez drôle, jolie. Il ne la trouve pas nette, un peu fade.

- Salut Aden !! s'exclame-t-elle avec beaucoup d'enthousiasme, elle ne se fatigue jamais, c'est impressionnant. Elle lui demande comment se sont passées ses vacances et il répond par monosyllabes. Chloé, déçue de son mutisme, se dirige vers ses amies, mais avant de s'en aller, m'embrasse avec une passion qui m'insupporte pour bien monter à toute l'école "pas-touche". Sans me vanter, j'ai du succès avec les filles, je suis beau, grand, cheveux noirs bouclés et ma plus grande fierté, mais yeux verts, très verts.

Je me tourne vers Aden.

- Pourquoi t'es toujours avec elle ? Je croyais que tu ne l'aimais pas.

- Je suis pas "in love" mais c'est un super coup.

- Mec, elle n'est même pas bonne

- Tu sais que je hais les énormes mamelles, ça me dégoute.

- Normal, t'es gay, tu préfères les bons torses bien musclés et les gros bras, les abdos tout ça tout ça quoi. Et les bites aussi, ça t'en raffoles, dit-il avec un air taquin sur le visage qui me donne envie de lui en coller une.

- Ta gueule !! J'suis pas gay, plutôt crever que me prendre une bite dans le cul !! Et puis d'abord c'est toi qui n'arrêtes pas de me faire des bisous tout le temps, t'as quelque chose à m'avouer ?

Il sourit et dit « no homo mec »

Il éclate de rire, se plie en deux et j'en profite pour le regarder. Il n'a pas changé, en même temps difficile de changer en deux mois, il a juste bronzé. Il est assez beau garçon, no homo. Il remet ses cheveux en place, c'est lui qui les frise avec un fer. Il a toujours pris soin de lui. Skin care, matin et soir, crème hydratante après chaque douche, gommage une fois par semaine et j'en passe. Et après il lâche " no homo ", à d'autres. Il me regarde de ses yeux bleus luisant, il a toujours eu la larme facile. Je déteste les pleurnichards. Chialer n'aide en rien alors au lieu de te lamenter bouge-toi le cul et essaye d'arranger les choses, ou passe outre.

-On y va mon poussin ?

J'hoche la tête et avance à ses côtés. Dernière année de lycée, après c'est la fac. C'est long un an. Je vais me faire chier.

-Tu m'a vraiment manqué Cami.

Je n'ai pas besoin de parler, il me lit mieux que personne. Il sait, à travers un simple sourire, que lui aussi.

Nouvelle année, elle va être comme les autres, jamais rien de nouveau.

3 taffes et un sourire [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant