Je marche sur le chemin de l'école. Je n'ai même pas pris la peine de mettre un bandage, j'ai juste mis un pansement. Je dois sûrement avoir le regard vide, les yeux rouges, le pas lent et le visage pâle. J'ai sûrement aussi du sang sur mes manche noir. Je n'ai pas mis de couleur, je ne me suis même pas habillé, je suis un training et t-shirt noir.
J'arrive devant les grilles, Lune est là, il me voit et se redresse. Il m'attendait ?
Je passe à côté de lui, sans m'arrêter.
« Cami ?» je ne l'écoute pas « Cami ! » il m'attrape le bras et je couine de douleur. Je sens mon sang traversé le tissu. Il retire sa petite main et la regarde, il y a du rouge dessus. « Cami, tu-tu saignes ? » je le regarde, les yeux vides et continue mon chemin. « Cami, s'il te plait écoute moi ! »
« Quoi ? » ma voix est faible, j'ai pleuré toute la nuit, à cause de lui, à cause de ma mère, à cause de tout.
« On peut parler s'il te plait ? »
« Je n'ai rien à te dire » je m'en vais et entre en classe. Aden est malade aujourd'hui. Il a la gastro je crois. Je m'assieds au fond de ma classe de maths, toujours à la même place. Je regarde la porte et je le vois entrer. Il est beau aujourd'hui, Duc Martens noir, pantalons en tissus noir droit, col roulé noire avec un t-shirt très ample rentré à la taille par-dessus. Il me regarde, fait quelques pas vers moi mais se résigne et a s'assoir à sa place. Nous nous regardons, ses yeux sont aussi rouges et gonflés que les miens. Il serre fort ses mains entre elles. Il n'a pas de lunettes ou quoi mais son bonnet est présent. Il se mord la lèvre, pas de manière sexy du tout, mais pour se retenir de pleurer. Ses yeux brillent, luisent et scintillent. Il me regarde et une goute s'échappe. Il s'empresse de l'essuyer et regarde sa table vide.
« Cami, vous avez fait les exercices ? » la prof me sort de mes pensées.
« Non, mais je n'en ai pas besoin »
« Très bien mais il fallait les faire quand même, vous me referez 2 fois la feuilles pour demain »
« C'est une blague ? » mon ton se fait dur et je sais que même si elle fait semblant de ne pas avoir peur, elle a.
« Non, pas du tout, pour demain dans mon casier à la salle des maîtres ! »
« Attendez, vous n'avez surement pas compris ce que je viens de dire. Déjà, je viens ici, alors que j'ai passé une nuit pas super du tout » je regarde Lune qui a les yeux sur moi, nous nous regardons mais je brise le contact en regardant la prof. « Et je viens quand même à vos courts qui me sont inutiles parce que je connais déjà tout. Vous me punissez pour un exercice que j'ai compris ! un exercice c'est fait pour s'exercer quand on ne sait pas » je lui arrache sont tas de feuilles des mains et le secoues devant son visage « je sais !! »
Toute la classe rigole et instinctivement, je me tourne vers Lune pour savoir si lui aussi. Il sourit, avec ses deux fossettes et ses taches de rousseurs. Je suis comme soulagé de le voir sourire. Il ne me regarde pas. Je retourne à ma place et la prof bégaie quelques mots, avant de continuer son cours.
***
Il fait nuit dehors, Je suis à mon bureau, à refaire mes exercices de math, cette garce m'a quand même donné une punition. Ce n'est pas vraiment compliquer mais c'est long et inutile à faire. Je fais mes exercices quand j'entends mon téléphone vibré. Je l'ouvre et découvre un message d'un numéro inconnu.
Inconnu :
21h56
On peut se voir s'il te plait ?
Moi :
21h57
C'est qui ?
Inconnu :
21h59
Ah oui merde.
21h59
C'est Lune.
Mes yeux s'écarquillent en lisant le message. Je lui créer un contacte, je déteste ne pas savoir les numéro
Moi :
22h00
Comment t'as eu mon numéro ?
22h01
Et pourquoi tu veux qu'on se voit ?
Lune :
22h03
C'est Chloé qui me l'a donné.
22h04
S'il te plait, j'ai besoin de te parler...
22h05
Tu peux venir chez moi ?
22h05
S'il te plait ?
Moi :
J'arrive dans 15 min.
VOUS LISEZ
3 taffes et un sourire [terminé]
Romantik« Ta copine, la blonde, elle embrasse bien ? » « Comment tu sais que c'est ma copine ? » « Je vous ai vus le premier jour, elle t'a roulé une grosse pelle. C'était bien ? » je ne le comprends pas. Il parle de manière calme et posé, une voix un tout...