la musique

2K 139 8
                                    


Le lendemain

Nous sommes près du lac au milieu de la forêt que Lune m'avait montré il y a un moment. De jour, c'est différent. Il n'y a pas les lucioles ni la lune mais le soleil et les libellules. Nous pouvons aussi entendre le chant des oiseaux. Je n'i jamais compris cet engouement que les gens ont pour le chant de ses animaux. Personnellement, ça ne m'a jamais plu, je trouve cela dissonant et pas harmonieux.

Je suis couché dans l'herbe, au bord de l'eau, la tête posée sur les cuisses de Lune. Je fume une cigarette et il me pique 3 taffes par-ci par-là, comment refuser à un sourire comme le sien.

« Tu es chiant hein, je t'ai dit que je t'en passais quand tu voulais. »

« Oui mais je n'ai pas envie d'une entière Cami » dit-il tout doucement, comme si il ne voulait pas déranger la nature, ne perturber aucune harmonie.

Depuis que nous sommes ensemble, ce qui veut dire environ 3 mois, Lune fume plus. Je m'en fiche complètement, je n'allais pas arrêter pour lui, ni pour personne d'ailleurs. J'aime fumer.

« Tu veux mettre de la musique ? J'ai pris mon UE Boom. » dit lune brisant le silence qui s'était installé.

« Oui avec plaisir. » il me donne une petite tape sur la tête pour que je m'enlève et qu'il puisse prendre son sac dans lequel se trouve sa basse. Il l'allume et met sa musique.

C'est une chanson calme, elle s'appelle couleur menthe à l'eau. Je me remets dans la même position que toute à l'heure et me rallume un clope, en tendant une à mon copain. Il soupire et la prend. Nous nous l'allumons en même temps et restons silencieux pour écouter la chanson reposante se diffuser dans l'air.

La musique se termine, et une autre vient. Pink limonade de silicon estate.

Je le regarde depuis en bas, son visage est tellement beau. À l'instant précis, n'importe qui pourrait voir à quel point il est reposé, calme et détendu. Il baisse les yeux vers moi et me sourit. Nous nous regardons dans les yeux et la seule chose que j'ai envie de faire est de l'embrasser. Je me lève sur le code e lui se baisse au même moment et nous nous embrassons délicatement. Il n'y a rien de précipité, c'est juste calme et amoureux.

« Tu sais ce que j'aime tant avec la musique ? » dit-il en se séparant de moi. je fais non de la tête en guise de réponse et il poursuit.

« Elle rend les moments les plus simples spéciaux, la chose la plus banale devient extraordinaire. Elle transforme les émotions celons la mélodie et les sentiments exprimé et je trouve ça génial... » j'aime cette capacité qu'il a de rendre les choses simples extraordinaire. Lune est comme la musique au final, comme une chanson : il ne plait pas à tout le monde mais si tu l'aimes, tu l'écoutes en boucles sans t'en lasser. C'est une musique douce avec des parole sales et un refrain énèrgique. Et si je devais comparer Lune à une chanson, maintenant que je m'y connais un peu mieux, je dirais Church de Chase Atlantic, ma préférée.

La musique Rise up de Imagine Dragonse met en marche et Lune se lève.

« Cette chanson me donne l'impression que je peux tout réussir dans la vie, j'aime trop !!! » il chante les paroles sans forcément danser.

Une autre se met en route, Teenager de My Chemical Romance

« Non mais ma playlist est juste trop bien !! » il chante les paroles le plus fort qu'il peut, danse, et bouge dans tous les sens. Le voir s'amuser comme ça me donne le sourire et un sentiment d'envie. Je suis envieux qu'il sache si bien s'amuser.

Je le vois se rapprocher de moi et attraper mes mains.

« Viens danser ! » je fais non de la tête et essaye de dégager mes mains. Il les gades bien dans les siennes mais ça ne m'angoisse pas, c'est Lune. Il s'arrête de bouger et s'accroupie devant moi « S'il te plait » au même moment où il prononce ses mots, la musique change pour Your Eyes de la Boom 2, l'un de mes films préférés. « Aller..., danse avec moi » il me fait un petit sourire et évidemment, la musique, le contexte et son visage d'ange ont raison de moi. je lui attrape la main qu'il me tendait et me lève.

Je l'approche à moi, collant nos corps ensemble. Mes mains sont derrière son dos, et ses bras sont enrouler autour de ma nuque, comme quand nous nous faisons un câlin. Il commence à nous balancer d'un pied à l'autre. Son visage est au niveau de mon cou, et je le sens me faire des petits bisous. Le soleil est en train de se coucher et je dois dire que tout ce que j'ai autour de moi est magnifique. Je lui fais un bec dans les cheveux et lui souffle, au moment où la musique se termine :

- Je t'aime tellement... 

- C'est quand la prochaine fois que tu vas voir ta mère ? demande Lune

- Demain, pourquoi ?

- Je veux la rencontrer, je peux ?

- accompagne-moi. 

3 taffes et un sourire [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant