24 septembreLe temps est passé à toute vitesse. Depuis que ma mère et Charlotte n'habitent plus à la maison, je me sens presque mieux et je me sens coupable comme pas possible. J'appelle Charlotte tous les soirs et elle semble heureuse, elle me raconte à quel point sa nouvelle école de danse est bien et qu'elle s'est déjà faite plein d'ami, ce qui ne m'étonne pas. J'ai parlé aussi à sa nouvelle maman/marraine et elle aussi semble heureuse d'avoir un enfant. Mon père l'a choisi comme marraine pour Cha parce qu'elle est stérile et qu'elle voulait vraiment un enfant. Je suis soulagé que les choses se passe bien, tout s'est fait si précipitamment, mais je pense vraiment avoir fait le bon choix, même si ça me fait mal de ne plus la voir tous les jours.
« Cam, tu m'écoutes ? » je me tourne vers Lune et lui réponds non avec la tête avec une petite grimace désolé. Il rigole doucement à ma tête. « A quoi tu penses ? » nous ne nous tenons pas la main, étant donné que nous sommes en ville et je n'aime pas ça. J'ai pris l'habitude de toujours lui prendre la main lorsque nous marchons vraiment.
« Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas me tenir la main, ça m'énerve. » il rougit un petit peu et un joli sourire apparait sur son visage.
« Parce que même si les gens disent que l'homosexualité ne les dérangent pas, quand ils te regardent en ville, il y a tellement de mépris dans leurs yeux que ça me fait mal. »
« Ça ne devrait même pas te toucher Lune. »
« Hé bien ça le fait Cami, c'est comme ça. »
« Mais moi je m'en fou des homophobes, je veux te tenir la main. » dis-je d'un ton autoritaire. Je l'entends rigoler et d'un geste peu sûr, me prend la main et emmêler nos doigts. Je lui serre la main avec un sourire vainqueur sur le visage, il sourit et me caresse la joue avant de me l'embrasser. Je m'en fou des gens autour de nous, mais alors comme jamais.
« Et moi qui pensais que tu n'étais pas tactile... »
« Je ne le suis pas, mais avec toi c'est différent. »
« Aw » nous marchons en silence, lui se contente d'écouter le bruit de la ville et moi, je me fume une clope en marchant. Je sais que ça ne le dérange pas, ni l'odeur, ni le gout lorsqu'on s'embrasse.
Nous marchons jusqu'à un banc et nous asseyons.
« Cami ? »
« Mh ? » je regarde droit devant moi et tire des taffes sur ma clope.
« Heu... demain c'est mon anniversaire... »
« Je sais » je tourne mon visage vers lui e positionne mon bras autour de ses épaules le rapprochant de moi. Il pose une main sur ma cuisse et la caresse doucement. J'ai déjà acheté son cadeau, j'espère que ça lui plaira, j'ai vraiment cherché pendant longtemps.
« Et ça fait déjà deux moi que nous sommes ensemble et je voulais savoir si tu voulais rencontrer demain soir, le soir de mon anniversaire ? » il s'apprête à serrer ses mains entre elles mais je en attrape un avant.
« J'ai vraiment envie de fêter ton anniversaire avec toi Lune mais je ne sais pas si me présenter à ta mère est une bonne idée... »
« Tu m'as promis que tu viendrais, et pourquoi ce serait une mauvaise idée, toi tu veux qu'on aille voir ta mère à sa cure, alors pourquoi pas la mienne. » il s'est complètement décollé de moi, il s'est même éloigné, laissant un espace sur le banc entre nous.
« Parce que moi, contrairement à toi, n'as rien de positif ! Je ne suis qu'un ado dépressif, à moitié schizophrène. »
« Je t'interdis de rie ça, tu es bien plus et tu le sais, arrête de faire du compliment fishing ! »
« Je ne fais pas ça du tout, je dis juste des faits, je ne veux pas te faire honte, si on va voir ma mère, elle te trouvera génial parce que tu es celui qui a aidé son fils, et qui le rend heureux, qui l'a sorti de sa misère, moi je ne suis rien ! » il se lève et et viens s'assoir comme une princesse sur mes genoux. Je mets ma main sur sa taille pour ne pas qu'il glisse. Il vient me caresser la joue et m'embrasse doucement.
« Tu es tellement plus que rien Cami, crois-moi toi aussi tu m'as aidé. »
« Ah bon ? Et comment ? »
« En me donnant confiance en moi et en me valorisant tout le temps ? »
« Je ne fais pas ça »
« Si, sinon je ne serais t-shirt aujourd'hui. » je ne réponds rien, il a peut-être raison. « Alors, tu viendras ? » je le regarde dans les yeux « Ouais !! trop cool merci ! » il me fait un câlin. C'est dingue, je n'ai même pas eu le temps de dire oui. Il colle ses lèvres au miennes et les bouge doucement, les ouvrant pour les refermer contre ma bouche. Sa main glisse dans mes cheveux, j'adore quand il fait ça. Nos langues dansent ensemble, je le sens sourire dans le baiser et mon cœur rate un battement.
Nous nous séparons et il me dit en commençant à s'en aller.
« Tu vas voir elle va t'adorer » il me fait un bisou sur la joue « Demain 19h chez moi d'accord ? » je fais oui avec la tête et il s'en va. « A demain ! »
« A demain » je lui souris. J'aime vraiment Lune, et depuis ma tentative de sucide, j'ai l'impression que nous sommes encore plus proches.
Je ne m'en plains pas, au contraire.
VOUS LISEZ
3 taffes et un sourire [terminé]
Romance« Ta copine, la blonde, elle embrasse bien ? » « Comment tu sais que c'est ma copine ? » « Je vous ai vus le premier jour, elle t'a roulé une grosse pelle. C'était bien ? » je ne le comprends pas. Il parle de manière calme et posé, une voix un tout...