Qu'est ce que tu attends pour te marier ?
À quand le mariage ? Des questions que ne cessaient d'entendre Modou depuis qu'il a commencer à travailler mais aussi la situation est pareille pour tous les autres sénégalais jeunes indépendants financièrement. La seule réponse qu'il voulait leur donner c'était : de quoi je me mêle ? Ou Occupez vous de vos oignons mais pour paraître toujours politiquement correct ne pouvait le faire. Le Mariage est un mot qui est sur toutes les lèvres et aussi au centre de tous les débats car selon le conformisme : toute personnelle normale arrivée à un certain âge doit penser à se marier et cette règle de la société devient en quelque sorte une obsession chez l'homme mais force est de constater que toute règle a des exceptions.
Le cas de Modou ne comfirme pas cette dernière car a toujours eu des copines et est une personne normalement constituée. Il aimerait aussi un jour se marier mais ne se met pas trop de pression et désire prendre tout son temps pour ne pas faire une erreur de casting comme on le dit souvent : " le mariage c'est pour le pire et pour le meilleur " et avec son vécu et en observant son entourage il voit parfois des couples qui le poussent à vouloir se pendre dare dare comme d'autres qui ne lui donnent plus envie de le faire.
Modou s'est embarqué dans beaucoup de relations avec des filles de natures , de religions et de caractères différents , avec des sénégalaises comme des non sénégalaises, des colériques, des timides, des orgueilleuses, des intellectuelles ou des analphabètes mais la seule constante était la complexité de la femme. Elles sont ce qu'elles sont et aucun homme ne peut dire qu'il les maîtrise à cent pour cent, avec elles tout est imprévisible. Modou en a vu des vertes et des pas mûre, ils a vécu des idylles mais aussi des déceptions.
Comme une certaine D. T avec qui il a le plus duré, leur relation amoureuse a démarré depuis que Modou faisait la classe de troisième et la fille la cinquième, ils ont fait ensemble six ans et ont vécu que de bons moments. D.T en un mot est un ange, une personne toujours souriante, une nymphe, son seul défaut c'était la jalousie mais ça se comprend car quand on aime une personne on doit marquer son territoire. Il ne sait même plus le source de leur séparation peut-être sa négligence car il pense qu'elle va jamais le quitter vu ce qu'ils ont enduré ou son amour mais il faut savoir qu'aimer n'est pas idolâtrer et à force de faire des conneries quelque soit son amour elle a fini par en avoir marre de lui et à trouver un autre homme qui saura entrenir le diamant qu'il avait entre ses mains. Malgré leur rupture un peu brusque , ils ont gardé de bons rapports et sont restés de très grands amis même si la fille s'est mariée avec un l'autre et a un fils maintenant.
Il pensait que cette dernière sera sa femme et le destin en a décidé autrement, a eu d'autres copines avec il a vécu d'autres histoires riches en enseignements.
VOUS LISEZ
Le mariage n'est pas une fin en soi [ CORRECTION]
Short StoryC'est l'histoire d'un jeune sénégalais qui a l'âge de se marier mais qui tarde à le faire. Il essaie de faire comprendre à son entourage que le fait de se marier ne doit être une obsession pour personne.