À quand le mariage ? ( suite )

162 13 0
                                    

Après cette idylle avec D. T, Modou vécut d'autres aventures parfois même était avec deux ou plusieurs filles à la fois jusqu'au jour où il tomba sur une certaine Bineta.
Bineta est d'une beauté inouïe, ses gros yeux comparables à ceux d'un lynx, sa bouche petite et ses dents blanches qui font la beauté de son sourire. Son front est peu large, son nez épaté , et ses oreilles longues. Elle est  de taille moyenne mais aussi mais aussi ni maigre ni grosse bref Bineta a tout pour plaire aux hommes.
Modou et Bineta se sont rencontrés lors d'une réunion entre instituteurs à Thiès, arrivé en retard , Modou s'assit dès l'entrée pour ne pas déranger.
Aussitôt après il appercoit  un groupe de femmes à l'autre bout de la salle parmi elle une qui a un regard attirant parfois même provoquant. Là il perdit sa lucidité et ne se concentrait pas trop sur l'idée du jour qui était les réformes sur les techniques d'apprentissage de la lecture à l'école primaire mais passait son temps à admirer la ravissante demoiselle qui ne cessait de l'éblouir.
À la fin de la réunion, il accourt vers elle et entame la conversation :
- Bonjour Madame
- Bonjour Monsieur
- Ça va ?
- oui ça va
- comment vous trouvez les réformes ? Une manière manière un peu maladroite de commencer !!
- ils nous fatiguent seulement.  Avec cette réponse, Modou se rend compte que les choses ne seront pas faciles mais il continue
- En tout cas je les trouve intéressantes mais ne collent pas aux réalités du terrain car on voit aussi que malgré toutes ces réformes les élèves ont des problèmes pour lire.
Une réponse donnée peut être pour montrer qu'ils ont le même point de vue.
- oui c'est.
Maintenant c'est sûr qu'en face la belle a un fort caractère.
- Puis je savoir votre Prénom s'il vous plaît ?
- Moi , c'est Bineta et toi ?
-  Je m'appelle Modou Ndiaye.
Quel est votre nom de famille ?
- Diallo
- Maintenant je sais pourquoi tu es ravissante car d'habitude les peulhs sont d'une rare beauté.
- rires !!! Toi, tu es un farceur
Maintenant la discussion est lancée, Modou sait qu'il est entrain de marquer des points et c'est le moment idoine pour avoir d'autres informations relatives à son lieu de travail et de résidence, la classe qu'elle tient, sa situation matrimoniale et même son numéro de téléphone. Ils se quittèrent en de bons termes car Modou avait même réussit à le taquiner en peulh , une langue qu'il avait appris dans le premier village où il a servi. Sur le chemin de retour il ne pouvait cesser de penser  à la demoiselle qu'il a croisé et qui avait illuminé sa journée.
Une fois au village où il sert, il prit  un bain, le dîner et faisa une brièvement un compte rendu de la réunion à ses collègues ensuite prit son téléphone pour appeler Bineta :
Sonneries....
- Allô
-  Oui Allô
- C'est Bien Bineta Diallo ?
- Oui À qui ai je l'honneur de parler ?
-  Devine c'est qui ?
- Non je ne peux pas deviner et je ne n'ai pas enregistré ce numéro
- Oui c'est vrai mais c'est quelqu'un que tu ne connais que depuis ce matin et qui parle très bien peulh
- C'est Modou Ndiaye
- Oui c'est lui
- Je t'ai dis ce matin que tu prononces mal le peulh
- Rires !!! Tu es jalouse de moi. Ça va ?
- Oui ça va alhamdoulilah
- Tu n'as pas eu de problèmes de transport  pour ralier ton village si enclavé ?
- Rires !!! C'est ton village qui est enclavé. Notre village de trouve sur la route principale alors que pour rejoindre le tien tu es obligé d'arpenter une route sablonneuse de 14km.
- Merci beaucoup. Je sais maintenant combien tu peux être méchante avec moi.
- Non c'est toi qui a commencé avec tes blagues pourries.
-  Je m'excuse alors
- Non on est ensemble
- je t'appelle pour prendre de tes nouvelles  et pour voir aussi si tu ne m'as pas donné de faux numéro.
- Rires !!! J'aurais dû te donner un faux numéro
- Rires !!! C'est trop tard. Allez je te laisse à plus.
- ok merci beaucoup
- De rien. On est ensemble.
La communication s'est passée dans la bonne humeur et aussi à travers cette dernière il su qu'il avait affaire à une femme pas facile mais avec son humour pouvait lui faire parler.
Juste après l'appel , il alla se coucher tout en continuant à cogiter sur  cette fameuse belle peulh.

Le mariage n'est pas une fin en soi [ CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant