Maintenant Modou est en pleine vacances scolaires et commence à reprendre goût à la vie, il s'adonnait souvent à des activités avec ses amis qui avaient tous regagner leur ville de cœur : promenades sur la plage sablonneuse, soirées console, entraînements... Mais il devait aussi tous les week-end aller voir sa dulcinée qui était toujours chez ses parents à Thiès, rien n'avait changé les choses sont restées les mêmes, les deux clans rivaux se regardaient toujours en chiens de faïence.
Un mardi soir alors qu'il s'apprêtait à rejoint ses amis au terrain de foot, il entendit son père crié après lui qui était entrain de porter ses crampons dans sa chambre.
- Modou ! Modou !
- Oui, je suis là dans ma chambre.
- Où est ton téléphone ?
- ma batterie s'est déchargée je suis entrain de la recharger.
-S'est-il éteint ?
- Oui il s'est éteint.
- Je comprends maintenant pourquoi ton beau-père dit que tu es injoignable.
- Il t'a appelé ?
- Oui et m'a même annoncé une très bonne nouvelle.
- Laquelle ? demanda Modou ne pouvant plus rester sur place , heureusement qu'il y a l'adjectif bonne devant nouvelle si non il allait penser au pire mais il s'arrêtait dans ce court instant à penser à n'importe quels trucs même aux plus fous. Bineta veut revenir à la maison ?
Ont-elles fumé le calumet de la paix ? Baba a t'il gagné à la lotterie ? Tout en sachant qu'il n'y jouait pas et la détesté. La mère de Bineta a t'elle passé l'éponge ?
Sa tête était prête à exploser et c'est là que son père lui annoncera cette fameuse bonne nouvelle.
- Félicitations. Tu es maintenant d'une toute petite fille.
Il sentait plus ses pieds ni se souvenir plus des mots qu'il disait ou des versets coraniques qu'il psalmodiait à l'entente du mot PAPA. Et oui! Modou Ndiaye le jeune turbulent, très têtu , démerdard, amateur de jeux vidéos , insouciant et très comique est devenu père d'une toute petite fille ce que un docteur leur avait annoncé lors d'une séance d'échographie. Il connaissait le sexe du bébé et que la grossesse était presque à terme mais ce qu'elle ne connait pas c'est qu'on va devoir lui annoncer la nouvelle lui qui voulait être aux côtés de sa femme le jour tant attendu et serait parmi les premiers à tenir ce beau cadeau du ciel. Hélas les rouages de la vie en ont décidé autrement, Modou se sentit un peu triste et s'asseya sur son lit tout en ayant le regard evasif, il y avait toujours son père à ses côtés qui continuait de parler mais ce dernier ne comprenait rien de ce qu'il disait et la seule phrase qu'il réussit à entendre de ce long monologue fut : << change toi rapidement, le temps que je démarre ma voiture>>. Son père ,Samba sortit et le laissa seul, lui qui était si gagné par l'émotion ne put s'empêcher de pleurer comme une madeleine. Il versait des larmes de joie et était perdu, ne savait que faire. Sa Khoudia Diop qui sûrement eut vent de la venue au monde de cette petite qui n'avait pas encore de nom car selon la religion musulmane il faut attendre le septième jour pour s'y atteler, entra dans la chambre sans même toquer, elle aussi semblait très contente et même serra longuement son fils adoré dans ses bras tout disant combien elle était heureuse et que ce jour serait l'un de ses plus beaux jours et aussi en priant pour le Bébé.
Modou depuis sa chambre, depuis les bras de sa mère entendit son père Samba klaxonner ce qui annonçait forcément le départ pour Thiès pour aller voir ce don du ciel, il se précipita pour se changer et demanda à mère Khoudia si elle partir avec eux ce que cette dernière déclina gentiment sous prétexte qu'elle avait des choses à faire mais irait dans les plus brefs délais voir sa petite fille chérie.
Modou alla vite rejoindre son père qui s'impatientait déjà tout en gardant bon espoir de la suite des relations entre les deux blocs qui s'étaient détériorées, il oublia même son portable dans sa chambre ce que sa sœur lui remettra rapidement avant le départ.
Et hop maintenant direction Thiès ! Sur la route Modou alluma son téléphone portable pour envoyer des messages à ses collègues, ses connaissances, ses parents et ses amis qui devaient encore l'attendre au terrain et n'arrêtait pas de recevoir des appels de ces gens qui le féliciter et montrer leur fierté. Il ne se rendit même pas compte de la distance , des villages et villes traversé mais juste d'un homme en tenue qui devait être charger de veiller à la fluidité de la circulation et de la sécurité des usagers qui arreta leur voiture pendant quelques minutes, il était concentré sur son téléphone quand soudain il vu son père garer la voiture au bord de la route et que cet homme s'approcha tout en esquivant un geste consistant à mettre sa main droite à son front, s'en faisant visière puis enchaîna par un - bonjour chef. Une phrase que lui retournera Samba sans tarder puis de son automobile avec ses pièces et celles de la voiture mais le geste qui intriguera le plus Modou c'est le fait que son père ait glisser entre ces papiers qu'il devait remettre à Monsieur l'agent maintenant un peu en retrait et loin des regards indiscrets, quelque chose qui ressemblerait bien à un billet de mille francs CFA , peut-être une autre pièce de la voiture qui sait ? Il n'avait pas la tête à s'inquiéter ce qui est réellement passé sur ce check-point vu que l'agent leur demandera de continuer leur voyage tout en gardant cette mine d'imperturbable.
À Thiès, ils iront rapidement à l'hôpital régional là où Bineta a accouché, il y avait Baba devant la porte pour les mener vers la chambre où était cette dernière. Ils le trouveront allongé dans son lit l'air très épuisé, Modou échangea un tout petit peu avec pour s'enquérir de sa santé mais était impatient de voir enfin sa petite fille qu'une sage femme amènera dans la chambre. Il avait peur de la toucher au risque de la blesser car ne savant pas comment tenir ce bout de bois de dieu mais avec l'aide de sa belle-mère Awa Sow qui ne pouvait s'empêcher de le charier il y parviendra. Modou regarda un long moment son bébé tout en restant silencieux et en faisant le bilan de leurs traits physiques communs et même que sa toute nouvelle princesse avait les mêmes yeux bridés et le même nez épaté que lui ce qu'il d'ailleurs de sa grand-mère Khoudia Diop et même pleura de nouveau car savant maintenant qu'il était plus responsable avec cette petite.
L'arrivée de ce bébé un certain mardi ,8 juillet 2019 ne marquerai t'elle pas la trêve des hostilités entre les deux blocs ?
VOUS LISEZ
Le mariage n'est pas une fin en soi [ CORRECTION]
Short StoryC'est l'histoire d'un jeune sénégalais qui a l'âge de se marier mais qui tarde à le faire. Il essaie de faire comprendre à son entourage que le fait de se marier ne doit être une obsession pour personne.