À quand le Mariage ? ( suite )

62 7 0
                                    

Modou s'installa tranquillement dans le car qui devait le ramener dans son village, le voilà arpenter le même trajet que la Vieille. Durant tout le parcours, il était perdu dans ses pensées, pour une fois dans sa vie il était confronté à un problème qu'il ne pouvait résoudre et que la seule solution qui vaille restait l'attente, une chose qu'il adorait mais pas dans ces genres de cas. Il était maintenant dans une position de faiblesse et avait comme l'impression que sa belle princesse peulh voulait jouer avec ses nerfs mais que faire ?
Bineta disait avoir besoin de temps pour réfléchir sur ses inquiétudes d'où même l'objet de cette rencontre programmé à l'improviste et de toutes ses questions auxquelles Modou pensait bien répondre , alors pourquoi est elle restée sur ses gardes ?
Modou Ndiaye est du genre à vouloir cerner les gens et détestait avoir affaire à des personnes imprévisibles, lui qui pensait qu'à la suite de cette entrevue son collègue de travail et promotionnaire serait devenue sa dulcinée mais cette dernière veut toujours garder le suspense. On dirait un homme qui va avec sa femme enceinte à la première séance d'échographie et qui attend avec impatience de savoir le sexe du bébé ou un élève qui après avoir fait un examen attend la proclamation des résultats des exemples qui montrent l'état d'esprit de ce dernier mais toujours avec l'espoir de conquérir le cœur de cette belle demoiselle qui sûrement brisée par des relations au paravent est devenue très méfiante. C'est dans ces moments de réflexion qu'il entendra son téléphone portable sonné , c'était un message pas de n'importe qui mais de celle qui occupait ses pensées et qu'il venait de se séparer il y a même pas quarante minutes.

Message de Bineta Diallo :
Salut ! J'espère que tu es bien arrivé à ton village ? Je voulais juste te dire que j'ai bien réfléchi à la situation est que j'accepte de te donner une chance tout en espérant que tu ne me déçois pas.

Un message qui certainement serait comme un ouf de soulagement pour Modou mais pas totalement car il se demandait pourquoi attendre tout se temps avant de se décider ? Ou pourquoi elle a préféré lui envoyé un message plutôt que de lui dire ça en face ? Non , on ne peut dire que c'est par pudeur car elle a eut à lui balancer en pleine figure des secrets de famille ou des vérités toutes crues.
Et aussi pourquoi employer le terme : donner ta chance ? C'était comme si sa décision était un peu influencée par la persistance de Modou ce qui n'était pas le cas car ils ont eu à parler de ça que deux fois et la deuxième fois c'est elle qui en  demandait bref la complexité de cette réponse montrait tout simplement que l'expéditrice n'est pas franche même avec lui-même car ses sentiments ne sont toujours pas connus mais le destinataire avait l'habitude de faire avec ses genres de filles qui au début d'une relation de mettent dans une bulle pour ne pas trop tôt se mettre à nue. Il y avait pas de quoi fouetter un chat et qu'à travers les échanges elle avouera peut être qu'elle aussi était amoureuse si non ça ne vaut pas la peine d'être dans une relation où il y a : celui qui aime et l'être aimé ce qu'on trouve dans beaucoup de cas et qui risque de se briser le jour où " l'être aimé " trouvera son âme sœur. Pour mieux comprendre le jeu de sa toute nouvelle copine , il va essayer de d'échanger avec elle pour voir si ce qu'il en est réellement :

Réponse de Modou :
Salut ! Je suis toujours en route pour le village. J'ai lu ton message et je suis très ravi que tu m'offres ma chance comme tu l'as si bien dit. Je ne pense pas aussi que je vais un jour te décevoir tout en espérant la même chose chez toi. Ce qui me fait rire c'est pourquoi tu n'as rien dit quand nous étions ensemble au restaurant ?

Message de Bineta :
C'est vrai que j'avais déjà ma réponse mais je voulais juste être sûr que tu avais réellement des sentiments pour moi avant de le dire. Comme je te l'ai dit l'autre jour je m'attache vite à un homme d'où peut être mes déceptions mais pour cette fois il me fallait bien jouer avec le temps pour mieux t'observer.

Réponse de Modou :
Comment tu sais que mes sentiments sont réels ? Pour dire vrai ta manière de faire est un peu énervante mais je savais dans mon fort intérieur que je te plaisait c'est pourquoi je ne me suis pas découragé.

Message de Bineta Diallo :
Tu me fais rire ! Qu'est ce qui t'as savoir que tu me plaisait ? En ce qui concerne la véracité de tes sentiments je sais qu'il faut m'aimer pour supporter les caprices et j'ai vu que tu n'as pas boudé malgré mes manies que tu qualifies énervante mais attention tu vas devoir encore les supporter si tu veux être avec moi.

La Réponse de Modou Ndiaye :
Je vais essayer de les supporter même si je crois que de part et d'autre il y a lieu de revoir certains comportements et que dans un couple on doit se compléter c'est pourquoi chacun doit se remettre en question pour pour cultiver le vivre ensemble. Je sais que si je ne te plaisais pas tu allais me répondre d'une manière discourtoise et que j'allais répliquer comme je ne me laisse pas faire ce qui marquera notre dispute mais malgré tout le courant passe très bien entre nous.

Message de Bineta Diallo :
Ça c'est vrai , d'ailleurs je me demande même parfois comment ça se fait que je t'ai donné mon numéro de téléphone sans te connaître vraiment ce que je refuse souvent de faire.

La réponse de Modou Ndiaye :
C'est la volonté divine car des amoureux se rencontrent partout parfois dans des endroits les plus insolites ou lors des cérémonies où les gens n'ont pas trop la tête à ça.

Message de Bineta Diallo :
Oui c'est ça mais aussi toi ton fort c'est que tu sais parler aux filles espérons juste que tu saches t'en occuper.

La réponse de Modou Ndiaye :
Merci beaucoup pour ce tout premier compliment que tu viens de me faire depuis que nous nous connaissons ! Je pense aussi savoir bien m'occuper des filles mais on verra bien après car tout le monde a ses exigences et on ne sait jamais.

Message de Bineta Diallo :
Ne t'emballe pas comme tu sais si bien le faire pour un rien du tout j'ai juste fait un constat.
Je vois aussi que tu sais être modeste quand tu le veux surtout avec cette réponse que tu viens de donner sur tes capacités à t'occuper d'une fille. Je te dirai après si tel est le cas.

Le voyage de Modou arriva à terme car le car était maintenant entré dans le village qui n'avait pas changé durant son court weekend, il attendit quelques instants le temps que ce dernier se gara sur la grande place publique qui se situe au cœur avant de descendre. Il prit son sac qui était rangé sur le porte bagages et se dirigea vers le logement des maîtres , il était quatorze heures passées mais rencontra l'imam de la mosquée, Maodo Diouf, un très grand ami des enseignants qui souvent leur rendait visite à l'école comme chez eux. Il lui annonça le mariage de la petite Mairam Sy, l'excellente élève de CM2 âgée de douze ans que son père voulait marier de force à un de ses cousins qui avait presque la quarantaine qui devrait être célébrer après la prière du takoussan c'est à dire celle de dix sept heures. Même cet IMAM dit être foncièrement contre cette union et avoue avoir fait de la méditation tout comme les enseignants l'ont fait pour que cette petite si brillante puisse continuer ses études en vain car le père Hamady Sy qu'il traitait de tête de mule était plus que décidé à sceller cette union.
Cette triste nouvelle lui fera descendre des nuages de bonheur où il était avec cette nouvelle relation qu'il venait juste d'entreprendre avec sa belle princesse  , ne lui donna même plus envie de continuer à tchatter avec elle car il pensait encore à l'autre petite peulh qui avait toutes les chances de réussir dans la vie va maintenant quitter l'école contre son gré mais il prit le soin d'envoyer un dernier message à cette dernière.

Message de Modou Ndiaye :
Inchallah. Allez à tout à l'heure. Bonne journée.

 

Le mariage n'est pas une fin en soi [ CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant