Le dimanche, Modou ne se réveilla pas tôt, il se coucha jusqu'à dix heures puis se prépara pour retourner au village car il fallait y être le matin pour pouvoir planifier les leçons du lendemain. Il reçu un message de Bineta, très court comme temps de réflexion sur sujet aussi sérieux que celui ci mais dans ce dernier, elle lui demanda de faire encore une escale à Thiès car elle avait quelques inquiétudes et avait besoin de lui parler de vive voix pour voir plus clair. Modou Ndiaye certes un peu déçu par le contenu de ce texto, lui qui croyait recevoir une positive de la part de sa princesse mais il y avait pas de quoi paniquer ; il prit sa douche , son petit déjeuner et discuta un long moment avec ses deux petites sœurs: Khadidiatou et Maty sur les dangers des nouvelles technologies ensuite prit ses bagages pour le fameux retour au village. Pour lui le week-end s'était seulement le samedi mais ça valait le coût car c'est une occasion de retrouver sa famille, ses amis et sa ville de cœur et aussi de se ressourcer puisque la vie au village n'est pas du tout repos et qu'il lui faut de temps à autre des moments de répit même s'il fallait faire un parcours de combattant avec les kilomètres à avaler et toutes les voitures aussi à prendre.
Il quitta le domicile familial le cœur léger et tout souriant mais cette fois ci seul car son compagnie de voyage de la veille, son ami Idrissa Seck, lui avait décidé de rentrer le soir, il avait des trucs à régler encore à Mbour.
Modou trouva une voiture et maintenant direction village mais avant il faut faire un crochet à Thiès pour rencontrer sa dulcinée qui a souhaite cette entrevue pour éclaircir je ne sais quoi.
Va t'il prendre un râteau ?
Qu'est-ce qui préoccupe la belle Bineta Diallo ?
Leur relation survivra t'elle après cette rencontre ?
Autant de questions qui le tourmentaient durant ce voyage jusqu'à ce qu'il ne fasse pas trop attention aux villes et villages que leur voiture traversait. Il était un peu perdu et se rendit compte malgré cette remise en question qu'il était vraiment tombé amoureuse de la très ravissante et son seul souvenir de ce périple c'est d'avoir à un moment donné de lui avoir envoyé de nouveau un message pour lui dire qu'il n'était plus loin de Thiès et que cette dernière devait le rejoindre au point de rencontre de l'autre jour . Il ne pouvait pas prendre le risque de repasser encore chez elle en moins vingt quatre heures au risque de subir la colère du beau père conservateur.
Quand le chauffeur se gara devant le stade Lat Dior, Modou se précipita pour sortir car il était un à l'étroit dans cette voiture; il était prit en sandwich dans un siège réservé à deux personnes par deux femmes de fortes corpulence , il jeta un coup d'œil sur le lieu du rendez vous et verra que sa princesse était déjà sur place.
Cette fois ci , Bineta était habillé un peu à l'européenne, elle portait un jean noir et une blanche et n'était pas voilée, on pouvait voir ses cheveux longs qu'elle avait soigneusement bien peigné et attaché avec une élastique. Elle n'arrêtait pas de sourire en voyant arriver Modou qui lui était surpris de la voir avec un gros sac et voilà les deux tourtereaux de nouveau ensemble :
- Toi tu te fiches de ma gueule. Tu m'envoies un message pour me dire que t'étais presque arrivé alors ce n'est pas vrai. Ça fait presque quinze minutes que je suis là à t'attendre bêtement.
- je t'ai avisé tôt pour que tu aies le temps nécessaire de te préparer car avec les femmes, il faut toujours s'attendre qu'elles soient en retard mais je ne croyais pas que tu serais si rapide.
- Tu aimes toujours te payer ma tête .
- Ce n'est pas tout à fait faux. Je ne vois pas trop aussi le mal à attendre un homme comme moi.
- Non ce n'est pas l'attente qui me gêne mais l'endroit tu ne te rends pas compte que j'habite tout près d'ici et que tout le monde peut passer par là et me voir.
- Je ne pensais pas à ça. Et moi qui voulait qu'on s'assoit quelque part où discuter au calme.
- tu te fiches de moi ou quoi ? Jamais de la vie je ne vais m'asseoir sur ce coin ni aussi retourner aujourd'hui à la maison avec toi. Tu ne vois pas que j'ai apporté les bagages avec moi et je voudrais tout comme toi rejoindre mon poste avant ce soir car j'ai beaucoup de choses à faire là bas. Maintenant il essayer de remuer tes neurones pour trouver une solution.
- Alors je suis le seul qui doit réfléchir et toi ? D'accord je pense qu'on devrait essayer de trouver un restaurant ou cafétéria dans un endroit paisible pour mieux se parler.
- On dirait que tu veux toujours me faire sortir de mes gonds mais je ne vais pas te faire ce plaisir et Surtout saches que quand je suis énervée je suis tout autre. En ce qui concerne un restaurant j'en connais un où j'avais l'habitude d'aller avec père pour changer d'air et ce n'est pas loin de la gare routière.
- Olala je tremble ! Ça fait le compte alors allons yLes deux amoureux prirent un taxi pour aller dans ce fameux restaurant qui doit encore rappeler à Bineta Diallo des souvenirs. En cours de route, ils continuèrent à se lancer des piques tels deux adolescents, ce qui aussi montre combien ses deux collègues deviennent de plus en plus proches et complices. Modou Ndiaye qui était préoccupé par les raisons de ce rendez-vous de dernière minute devient de plus en plus confiant et commença à croire à leur liaison qui d'un coup de folie prend un ampleur que même les deux ne peuvent expliquer. Lui qui était du genre laissons le temps faire les choses devient s'en même s'en rendre profitons de l'instant présent à cause de ses sentiments pour Bineta Diallo ce qui justifie forcément l'adage qui soutient que : " l'amour rend sourd et aveugle."
VOUS LISEZ
Le mariage n'est pas une fin en soi [ CORRECTION]
Historia CortaC'est l'histoire d'un jeune sénégalais qui a l'âge de se marier mais qui tarde à le faire. Il essaie de faire comprendre à son entourage que le fait de se marier ne doit être une obsession pour personne.