Maintenant le Mariage et Après ? ( suite )

39 3 0
                                    

Modou continua à faire la navette entre le village - Thiès et Mbour tantôt il passait le week-end avec sa femme et tantôt il allait directement voir ses parents, c'est fait pour être toujours constant avec ce qu'il disait depuis le début c'est-à-dire de n'être pour aucune partie. Le climat était toujours tendu entre les Bineta et sa mère et la grande dame Khoudia Diop la mère de Modou qui resteront sur leurs positions, on vit alors se former deux clans qui essayaient chacun de son côté à se faire des alliés mais il y avait au milieu le bloc des non-alignés constitué de Baba et tous les autres membres de la famille de famille qui décide de tout faire pour que la paix revienne au sein de cette grande famille que devrait former cette union en vain. Les jours au village de Modou se limitait à l'enseignement, les discussions avec ses collègues qui tentaient tant bien que mal de le consoler lui qui vivait un désastre mais aussi aux loisirs qu'ils s'offraient de temps à autre. Tout s'était effondré autour de ce dernier lui qui pensait qu'il aurait moins de soucis s'il se marier tôt mais la réalité était tout autre car seule l'union n'est pas importante mais plutôt le choix de son partenaire. On peut se permettre de marier avec la personne qui présente mais il faut bien étudier cette dernière avant de songer à aller plus loin car c'est le fait de n'être aveugler que par ses sentiments et le poids du sens commun qui l'a poussé au fin fond du gouffre. Que dire d'autre ? Puisque les prémisses s'étaient déjà présentées à lui car il savait bien que sa princesse était était un enfant gâté et un dur à cuire de même que sa mère alors il aurait fallu réfléchir un tout petit peu pour voir que leur entente serait presque impossible.
Modou s'est il marié pour assouvir les désirs de sa mère ou les siens ?
Bien-sûr que non il ne s'est pas marié pour satisfaire les exigences de sa mère si non il allait convoler en nuit de noces avec une analphabète qui pourrait être durant toute avec cette dernière afin d'être à son service à temps plein ou allait lui demande de lui présenter une fille qui pourrait lui plaire. Non Modou est très têtu et n'est pas manipulable son seul désir c'était de se marier avec la femme qu'elle croyait être celle de ses rêves et vivre en parfaite harmonie avec sa famille mais la vie lui a réservé des surprises et jamais dans ses cauchemars les plus sombres il n'a pensé vivre cette situation.
Ce lundi d'aprè visite chez Bineta d'un mois de juin annonçant bientôt la fin de l'année scolaire, il fera comme à l'accoutumée sa routine : école- maison - terrain de foot, la nuit vers vingt trois heures alors qu'il était allongé dans son lit entrain de méditer sur son sort, il entendit son téléphone signalé un message.
De : Ma princesse
Salut Bb j'ai été aujourd'hui à l'hôpital et là j'ai des médicaments à acheter. Il me manque de dix mille francs CFA.

À la lecture de ce message, Modou était presque au bord des larmes et il se demandait ce que les gens lui voulaient peut-être sa mort ou sa folie mais il reprit son sang-froid et appela sa princesse peulh.
- Allô
- Allô mon prince
Une tactique qu'emploie très souvent  les femmes quand elles veulent déplumer leurs maris ou leurs petits amis qui est de flatter leurs interlocuteurs mais Modou n'était pas de bonne humeur et ce petit nom de mon prince valait pas plus que mon petit con pour lui mais il n'y s'y attarda pas et continua leur conversation.
- Qu'est-ce que tu dois faire avec ses dix mille francs ?
- j'étais en visite prénatale et la sage-femme m'a prescrit une ordonnance.
- J'ai compris que tu voulais que tu voudrais acheter des médicaments mais qu'à tu fais avec l'argent que je t'ai remis il y a même pas un mois ?
- J'avais des dettes et je les ai remboursé avec.
- Quel genre de dettes ?
- Je devais de l'argent à une voisine qui m'avait donné des tissus sous forme de prêt et là il ne me reste que Cinq mille francs CFA.
- Je rêve ou quoi ? Tu oses dépenser l'argent que je te donne pour tes visites à des futilités ?
- Écoute n'est-ce pas toi qui devrait selon tes devoirs de mari : me nourrir , m'acheter des habits et chaussures et me soigner si je tombe malade ?
- Et toi qu'est-ce que tu fais avec ton salaire ?
- Tu sais bien que mon père est à la retraite et c'est moi qui m'occupe de beaucoup de choses ici. Après avoir payer leurs dépenses il ne me reste plus beaucoup alors c'est à toi mon mari de m'aider. Il faut me comprendre.
- Et moi je n'ai pas de famille ?
- Si tu en as mais tu n'es pas dans la même situation car ton père travaille toujours et  tu dois t'occuper de moi et ne pas le faire serait manquer à tes devoirs.
- D'accord si je comprend bien malgré le fait que tu gagnes le même salaire que moi je encore t'entretenir toi mais rien ne justifie ce gaspillage je t'ai remis vingt cinq mille et là tu me dis que tu as dépensé les vingt mille dans des histoires de tissus. Maintenant qu'est-ce qu'on va faire ?
- En tout cas je dois acheter ces médicaments car je suis dans mon dernier mois de grossesse et il faut prier car ça va bientôt se terminer.
- La seule question que je me pose c'est qu'elle est la différence entre épouser une salariée et une femme au foyer ?
- Je ne sais pas là où tu veux en venir avec cette question mais sache qu'est-ce que soit  la femme avec laquelle  l'homme se marie les dépenses lui reviennent.
- Ok je comprends bien ta logique et je n'ai plus assez de crédit et j'ai vais t'envoyer l'argent qui manque demain. Allez bonne nuit.
- Bonne nuit à toi mon amour. Je t....
Modou raccrocha d'un coup sec sans pour autant attendre qu'elle termine cette phrase puisqu'il ne s'agirait que de la flatterie...
Le voilà encore replongé dans ses pensées. Qu'à t'il fait au bon Dieu pour mériter ce châtiment ? pour avoir une femme comme ça ?

 Qu'à t'il fait au bon Dieu pour mériter ce châtiment ? pour avoir une femme comme ça ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le mariage n'est pas une fin en soi [ CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant