Je marche dans le couloir la tête basse. J'ai encore de la difficulté à appréhender ce qui vient d'arriver. Je revois parfaitement la scène dans ma tête et la voix de Dylan résonne dans mon crâne comme si j'étais dans une grotte.
Jordan, veux-tu être mon petit-ami?
Pourquoi ai-je accepté? J'aurais tout simplement pu dire non! Je regarde mes mains qui sont toujours en train de trembler. Qu'est-ce qui m'a pris?
May me rejoint rapidement et passe son bras autour de mon cou.
– Salut, homme du futur, me dit-elle enthousiasme.
Je commence à sourire et je commence à oublier ce qui vient de se passer dans mon cours. Je dois simplement me rappeler de le dire à May.
– Bonjour, femme de Cro-Magnon, je lui réponds joyeusement.
Nous rangeons tous nos choses dans notre casier. Je viens pour ouvrir la bouche qu'elle commence à s'en aller. Je secoue la tête. Je sais qu'elle s'en va voir ses amis. Je ne suis pas fâché. Toutefois, j'ai vraiment besoin de lui parler.
J'arrive devant Leah et Felicia qui sont toujours à notre endroit habituel. Les deux jeunes filles parlent de je ne sais quoi et, lorsque j'arrive, les deux filles cessent leur discussion. Puis, en chœur, elles me demandent:
– Qu'est-ce qu'il y a?
Comment savent-elles que quelque chose cloche? Je me ressaisis. Elles ont droit de savoir la vérité, non? Puis, en un court résumé, je leur explique ce qui est arrivé dans mon cours. Les deux filles sont fixées à mes lèvres comme si elles dégustaient chacun de mes mots. Lorsque j'ai fini, mes amies restent là sans bouger ni parler. J'ai l'impression qu'un silence lourd commence à s'insinuer entre nous. Je décide de le rompre.
– Est-ce que je dois le dire à May? je demande à mes amies.
– Si tu ne lui dis pas ce qui s'est réellement produit, elle découvrira ce qui se trouve devant elle, m'informe Felicia.
– Ouais, mais j'ai peur de la blesser.
– Ce sera pire si elle pense que tu l'aimes vraiment, dit Leah.
Je hoche de la tête. Elles ont toutes les deux raison. D'une façon ou d'une autre, je dois lui dire. Sinon, qui peut savoir quelles conséquences cela aura sur mon amitié avec May? Je ne peux pas la risquer.
-
C'est maintenant l'heure du dîner, mais je ne touche pas mon repas. J'ai l'impression que des centaines de papillons me rongent l'estomac. Je me sens également étourdi. Je ne trouve jamais le bon moment pour parler à ma meilleure amie. Soit elle parle avec ses amis ou qu'elle est concentrée en classe.
D'un autre point de vue, je me sens tout étrange. Vous savez, lorsque vous êtes sur le point de rentrer sur une scène, vous vous sentez tout bizarre. La nervosité mélangée à une sorte d'excitation. C'est à peu près comment je me sens. Fébrile, mais impatient. Je ne sais pas pourquoi.
J'écoute mes amies parler tandis que je suis dans mes pensées, pas vraiment attentif à ce qui se passe autour de moi. Je m'imagine aux scénarios qui se produiraient si je ne le disais pas à May. Ce n'est pas très beau à voir.
May me bouscule un peu me faisant revenir à la réalité.
– Tout va bien? me demande-t-elle.
Je regarde Felicia qui m'encourage en silence tandis que Leah hoche la tête. J'ai les mots sur le bout de la langue. Je vais lui dire, ici et là!
– En fait..., je commence.
Avant que je finisse ma phrase, un garçon arrive. Je le reconnais. Il a les cheveux d'un noir incroyable et ses yeux vert émeraude quasiment inhumain me regardent avant de se retourner vers May. C'est le garçon au party où ma meilleure amie a joué au Monopoly avec.
Cette dernière se lève et va tout de suite le rejoindre. Elle lui fait un câlin avant de se tourner vers moi.
– Tu dois te souvenir de lui? me confie ma meilleure amie.
– Totalement, je lui dis. C'était comment le Monopoly? je lui demande.
Le garçon me regarde d'un air sévère. Je commence à rire et May m'imite. À ce que je vois, mon amie ne lui a pas dit l'excuse qu'elle m'a dite.
– Je m'appelle Jordan, je l'informe.
– Alec, me répond-il.
Je ne sais pas si c'est dans son habitude de garder son sourire pour lui seul, mais ça me fait peur.
Les deux personnes s'assoient à la table et ils commencent à parler avec Leah et Felicia qui étaient visiblement déçus que je n'aie pas dit à May ce qui se passe entre Dylan et moi. Puis, j'apprends que May et son compagnon sont en fréquentation; un stade qui est entre l'amitié et le couple qui constitue à se rapprocher pour mieux se connaître.
– Qu'est-ce que tu disais avant qu'Alec arrive? me demande ma meilleure amie tout d'un coup.
– Rien d'important, je la rassure.
Mes deux amies me regardent avec de gros yeux réprobateurs. Je hausse les épaules. Je ne pouvais rien faire. Je n'allais tout de même pas dire devant le futur copain de May que moi et Dylan allons simuler un couple. Je dois simplement le dire à ma meilleure amie.
Au bout de la salle, je vois Molly passer seule, ce qui est rare. En fait, elle est une des filles populaires de notre école. Souvent, elle se traîne avec des filles dont je ne suis pas du tout confortable. C'est pour cela que l'on ne se parle pas souvent.
Je me lève et je vais la rejoindre sans dire un mot à mes autres amies. Elle commence à se diriger vers son casier et j'arrive à côté d'elle rapidement.
Je la salue tandis qu'elle me répond gentiment. Puis, nous commençons à discuter. J'ai toujours l'impression qu'avec Molly, je peux dire des choses que je ne peux pas à certaines personnes. Souvent, avec les gens que je suis le plus proche, je garde le sourire et je souris gaiement totalement positif. Avec Molly, c'est comme si je pouvais tout extraire mes pensées noires et lui dire pour ensuite avoir un poids moins lourd sur les épaules.
Puis, le temps passe si vite que je peux entendre la cloche sonner annonçant le troisième court. Je trouve cela dommage. J'aurais tant aimé continuer de lui parler. Après tout, nous n'avons pas parlé depuis plusieurs mois.
Je me dirige vers mon casier. Ma dernière chance de lui dire sera durant la dernière récréation. Sinon, ce sera trop tard.
-
La cloche annonce la fin du troisième cours. Mon cœur bat à la chamade, car je sais qu'il faut que j'informe May sur ma situation avec Dylan. Je me demande comment elle va le prendre. Peut-être va-t-elle être fâchée d'apprendre que j'ai accepté de sortir avec son ex. Peut-être qu'elle va simplement rire. Qui sait?
Nous sommes devant notre casier et je sais que c'est maintenant ou jamais. Je termine de déposer mes choses dans le casier et je me tourne vers elle.
– Il faut que je te dise quelque chose, je lui dis.
Elle continue de faire ses choses. Je crois qu'elle ne m'a pas entendu. Je viens pour lui poser ma question une deuxième fois qu'Alec vient se coller près d'elle. Cette dernière commence à rire et à lui parler. Je regarde la scène sans broncher. Puis, elle ferme le casier.
– May, j'ai...
– On se parle plus tard, me coupe-t-elle souriante.
Je la vois s'en aller avec le garçon et je reste là sans bouger. Je bouillonne à l'intérieur. Comment ce garçon a-t-il réussi à contrôler May Smith? Je veux dire, auparavant, elle m'aurait écouté toute ouïe. Toutefois, aujourd'hui, c'était comme si je n'existais pas.
Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment essayé de le lui dire, mais elle ne m'a pas écouté.
VOUS LISEZ
Jordan Carter et sa vie en trois mots
Подростковая литератураAvant, toute ma vie avait un sens. Après l'année scolaire, j'allais aller à l'université loin de ma petite ville. Ensuite, j'allais me marier avec une belle fille, avoir des enfants et des petits-enfants. Quand Dylan, l'ex à ma meilleure amie, m'av...