la réalité *

75 6 0
                                    

Nous sommes en février. Je ne suis pas sûr si ma vie commence à aller mieux ou non.

Tout d'abord, moi et May nous parlons plus souvent qu'avant. Environ deux à trois fois par semaine, ce qui, pour moi, est incroyable. J'ai toujours de la difficulté à la regarder dans les yeux, mais je sais qu'elle est véritablement désolée. Après tout, si j'ai pardonné Dylan de ce que lui et elle m'ont fait, je devrais être capable de pardonner May.

Ensuite, mon écriture avance assez lentement. Je fais de mon mieux pour écrire, mais ça me torture. Lorsque je revis mon aventure avec Dylan, je vois son fantôme me suivre partout. Il est omniprésent. Je crois que je deviens fou.

Ensuite, il y a Ethan. Je l'aime tellement. Il est tellement gentil, doux et attentionné. Je ne suis pas sûr qu'il me mérite. Il devrait avoir quelqu'un de mieux. Toutefois, je ne peux me résoudre à le laisser partir. J'ai tellement besoin de lui. C'est peut-être égoïste, mais je n'y peux rien.

Aussi non, tout est pareil. La seule différence est que j'ai changé de travail. Depuis un mois, je travaille dans une épicerie. J'y travaille durant la fin de semaine et quelques soirs. J'espère amasser assez d'argent pour mes études. Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard, mais je prévois déjà l'argent.

Je suis dans la voiture avec Ethan qui conduit. La musique à fond, nous nous amusons à chanter aussi fort que l'on veut.

Avec Ethan, j'ai l'impression que tout m'est permis. Je n'ai jamais eu cette sensation de liberté avec personne, y compris Dylan. Avec Ethan, j'ai le goût de tout essayer et de ne plus avoir peur. Si seulement c'était aussi facile.

Nous arrivons sur le site de l'épicerie et nous restons là pendant quelques secondes.

– Tout va bien? me demande mon amoureux.

Je pousse une profonde expiration. Puis, je hoche de la tête. Il me sourit et me souhaite de bien m'amuser.

Je sors de la voiture et, avant que je ferme la porte, il m'appelle.

– S'il y a quoi que ce soit, tu peux m'appeler. Aussi non, je viendrai te prendre à cinq heures.

– Merci, je lui réponds.

Je me dirige à l'intérieur de la bâtisse et je monte déposer mes choses. Ensuite, je commence à travailler.

Je suis caissier. J'aime bien faire ça. La plupart des clients sont gentils et j'aime bien leur parler. Toutefois, il y en a qui sont assez impolies, mais je les laisse parler.

Je sers une madame et Dylan me regarde de l'autre côté du comptoir. Il me foudroie des yeux. J'essaie de ne pas le regarder et de me concentrer sur mes clients. Au moins, il ne parle pas.

La journée se poursuit. Il est maintenant deux heures de l'après-midi et il y a beaucoup moins de personnes. Je prends une pause et j'en informe une de mes coéquipières.

Je me dirige vers une allée et je croise deux garçons qui vont à la même école que moi. Je leur souris comme j'aurais fait avec tout autre client.

– Pédé, susurre l'un à l'autre.

Je m'arrête en plein milieu de l'allée. Pourquoi tout le monde s'amuse-t-il à me parler ainsi? Ignore-les, je me dis.

Je poursuis ma route, mais une voix m'arrête de nouveau.

– Tu vas les laisser comme ça? me demande Dylan dans mon dos.

Les larmes me montent aux yeux. Je prends de grandes respirations. Ce n'est pas lui. C'est seulement mon cerveau qui me joue des tours.

– Tu vas les laisser comme ça? répète-t-il.

Jordan Carter et sa vie en trois motsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant