May et moi sommes amis depuis que nous avons cinq ans. La première fois que je l'ai rencontré, c'était ma première journée d'école. J'étais dans l'autobus et j'étais assis seul dans le premier banc. J'étais tellement nerveux. Je n'avais aucun ami et j'étais terrifié à l'idée d'être seul durant ma première journée à l'école.
Durant le trajet, tandis que je me mordillais les doigts, une fille resplendissante était entrée. Elle avait ses cheveux tressés blonds avec une petite barrette rose. Elle m'avait regardé avant de me demander si elle pouvait s'asseoir avec moi. Je lui avais immédiatement laissé de la place.
Nous avions discuté durant tous le trajet. C'était ma première amie et je n'avais plus peur d'être seul. J'avais désormais May.
Toutefois, c'est seulement quelques années plus tard qu'elle est devenue ma meilleure amie. J'étais en train de manger avec quelques amis dont je ne me souviens plus vraiment. Il y avait un abruti du nom de Liam Scott qui avait le passe-temps de m'intimider. Étant donné mon jeune âge, c'était pour des raisons assez stupide. Il me disait toute sorte de choses vexantes comme quoi j'étais une mauvaise personne ou encore que j'étais laid. Toutefois, une journée qui semblait tout à fait ordinaire, May avait pris ma défense. Je me souviens de son regard sans aucune trace de peur qui soutenait celui de Liam Scott. Elle était forte et confiante. J'étais tellement impressionné.
Maintenant que nous commençons notre dernière année à l'école, je ne vois aucune différence entre elles maintenant et elle en quatrième année. Elle est incroyable. Elle a toujours été un modèle pour moi. Fantastique, souriante et authentique. Elle n'a jamais peur de dire ce qu'elle pense et j'admire ça. Je suis une personne plutôt gênée et réservée. Je présume que c'est pour cela que je n'ai pas beaucoup d'amis.
Nous parlons sur une colline sous un magnifique chêne. Ma meilleure amie et moi, nous nous retrouvons toujours ici avant le début des classes. C'est à environ trois kilomètres d'où je vis. D'ici, nous pouvons voir une forêt juste en dessous de la vue époustouflante du ciel.
Avec une fraîche brise, nous regardons le soleil se coucher laissant le ciel d'un teint rosé. C'est magnifique. J'adore venir ici. Ça me permet de diminuer ma nervosité.
– Comment te sens-tu pour demain? me demande May.
Je n'arrête pas d'y penser. Notre dernière année commence demain et, ensuite, nous irons étudier pour notre futur métier. Cela me dévore depuis plusieurs semaines. De plus, je n'arrête pas de me faire plusieurs scénarios dans ma tête. Et si May et moi ne sommes plus meilleurs amis? Et si c'était la pire année de ma vie? Néanmoins, je sais que cela n'arrivera pas.
– Je suis vraiment nerveux, je lui confie. J'ai vraiment hâte de voir si on va être dans la même classe. Comment te sens-tu?
Elle ne répond rien. Ses yeux regardent l'horizon, où le soleil commence à toucher le sol. Je sais qu'il y a quelque chose qui la tracasse. J'aimerais la questionner, mais je n'ose pas. De toute façon, je sais qu'elle ne pourra pas résister de me le dire.
Elle secoue la tête.
– Je ne sais pas.
Puis, elle se tourne vers moi.
– Je dois te dire quelque chose, ajoute-t-elle.
Je la regarde intriguer. Elle va me le dire plus tôt que je ne le croyais.
– C'est à propos de Dylan.
May et Dylan sont en couple depuis la fin de l'année passée. Ils se sont rencontrés pour la première fois à l'école en classe. Ils ne se parlaient pas beaucoup, mais c'est devenu plus fréquent quand leurs amis ont commencé à se parler. Ils se parlaient un peu durant les récrés, mais rien de plus. Ma meilleure amie m'avait dit comment il était gentil et séduisant. Peu de temps plus tard, ils sont devenus des amis proches. Ils se parlaient de plus en plus fréquemment à l'intérieur et à l'extérieur de l'école. Ils sont devenus officiellement un couple un mois plus tard.
VOUS LISEZ
Jordan Carter et sa vie en trois mots
Roman pour AdolescentsAvant, toute ma vie avait un sens. Après l'année scolaire, j'allais aller à l'université loin de ma petite ville. Ensuite, j'allais me marier avec une belle fille, avoir des enfants et des petits-enfants. Quand Dylan, l'ex à ma meilleure amie, m'av...