Je marche dans les couloirs de l'école. Ça fait maintenant un mois que moi et Dylan sommes en couple. Depuis que nous nous sommes disputés à notre faux rendez-vous, nous avons mis quelques mises au point concernant notre couple. Depuis, tout va bien et tout le monde à l'air de l'accepter. Beaucoup de filles semblent se désintéresser à lui. Toutefois, il reste toujours aussi beau et cela ne passe pas sous le rendra des filles. De plus, nous essayons de rester le plus discrets lorsqu'il est question de notre famille. Ainsi, j'écris des mots doux seulement sur Instagram puisque mes parents n'ont pas cette application.
Je croise May et elle vient me parler. Nous nous sommes beaucoup rapprochés. J'ai enfin l'impression d'avoir retrouvé ma meilleure amie et j'adore cela. Elle commence à me parler des déguisements d'Halloween qu'elle aimerait porter. Lorsqu'il s'agit de cette fête, je peux compter sur elle pour m'informer le nombre de jours qu'il reste. Le décompte a démarré. Plus que huit jours.
Alec se dirige vers nous et je laisse May avec lui. Je me dirige tranquillement vers mon casier et mes amies viennent me rejoindre. Elles sont souriantes et me racontent leurs péripéties. S'il y a une chose qui n'a pas changé, c'est bel et bien mon amitié avec Leah et Felicia. Peu importe ce qui arrivera, je sais que je pourrai compter sur elles.
Dylan arrive et les salue.
– Maggie, Luisa.
– Tony, dit Leah.
Puis, les filles nous laissent tandis que je referme mon casier. Je me tourne en face de mon copain et il dépose un baiser sur mon crâne.
– Bonne fête, mon petit koala.
Je le dévisage. Comment a-t-il su que c'était mon anniversaire aujourd'hui? Il me sourit de toutes ses dents visiblement fier de lui. Nous commençons à marcher vers l'abreuvoir. Sur notre chemin, nous croisons Molly.
Je n'ai pas beaucoup parlé avec elle ces derniers temps. Disons que nous nous occupons de nos choses respectives. De plus, à chaque fois que je veux aller la voir, elle est avec des personnes que je n'aime pas. Liam Scott fait partie d'eux.
Nous continuons de marcher jusqu'à ce que la cloche sonne.
Nous sommes en train de manger dans un restaurant non loin de l'école. Leah et Felicia sont en face de moi comme à leur habitude. Dylan est à ma gauche tandis que May est à ma droite avec son petit ami.
La semaine passée, elle était venue me voir toute souriante. Je lui avais demandé ce qu'il y avait et elle m'avait raconté que sa fréquentation lui avait demandé d'être en couple ensemble. Elle était tellement heureuse qu'elle sautait partout en chantant.
Habituellement, je tiens mon copain et ma meilleure amie séparée, car je sais que c'est délicat entre eux. En fait, je crois que je dis cela juste pour me rassurer. J'ai peur qu'il retourne ensemble. Lorsqu'ils se regardent, j'ai l'impression qu'ils se désirent. Cela gâcherait tout ce que moi et Dylan avons établi. Néanmoins, aujourd'hui, les deux voulaient manger avec moi pour mon anniversaire.
Nous parlons d'un peu de tout et de rien. Dans mes deux cours, les professeurs ainsi que toute ma classe m'ont chanté joyeux anniversaire. Et moi qui voulais gardé cela secret, c'est gâché.
Lorsque nous finissons de manger, je viens pour me lever que Dylan me retient par le bras. Je me rassieds lentement ne sachant quoi faire.
– On commence, dit Felicia à l'intention de mon petit ami et à May.
Elle sort un cadeau de son sac. C'est un petit carré emballé avec du papier. Je regarde mes amies avec des yeux pleins de reproches.
– Ça vient de moi et Leah, m'informe-t-elle.
Je leur avais dit aucun cadeau. Je commence à déballer la petite boîte et je trouve un petit chien en peluche. Plus précisément, il s'agit d'un Husky de Sibérie. Comme elles savent que j'adore cette race de chien, elles ont décidé de m'en acheter une en peluche.
– Merci, je leur dis et elles me sourient.
Je me lève pour aller les serrer dans mes bras. Elles me racontent que lorsqu'elles avaient été au centre commercial acheté mon cadeau, elle avait fait le tour de tous les magasins. Lorsqu'elles ont enfin trouvé ce qu'elles cherchaient, elles avaient été à une caisse où il y avait une vieille dame. Elle les avait regardés étrangement et mes deux amies avaient ri pendant plusieurs minutes.
– C'est à moi, dit Dylan.
Je secoue la tête. C'est une blague j'espère. Il sort un sac et le met sur la table. Je le regarde et je me demande ce que cela peut bien être. Je commence à enlever les papiers au-dessus. Puis, au fond du sac, je retrouve un rasoir. Je commence à rire.
– Tu te coupes tout le temps avec celui que tu as et tu me dis qu'il faut que tu changes. Alors, voilà.
Je lui fais un câlin pour le remercier.
– Ce n'est pas fini, m'informe ma meilleure amie.
Je n'y crois pas. Ils se sont vraiment tous dit qu'il fallait m'offrir un cadeau ou quoi? Cette fois, May sort une boîte un peu plus grande que les autres. Je n'ai aucune idée de ce que cela peut s'agir. Avec les autres, il y a toujours eu un moment où je leur avais parlé de ce que j'aimerais. Cependant, avec elle, nous nous sommes un peu perdus de vue et je ne lui aucunement parlé de ce que j'aimerais.
Je commence à déchirer l'emballage et lorsque je vois ce qu'il s'agit, je la regarde avec de gros yeux. Elle n'a pas osé m'offrir ça comme cadeau d'anniversaire.
– Il faut toujours être prêt à tout, se justifie-t-elle.
Je regarde la boîte de préservatifs qui se situe devant moi. Je n'ai pas l'intention de les utiliser. Quand je vais être prêt, oui, mais pas maintenant.
Je regarde mes amis tour à tour. J'ai vraiment de la chance de les avoir. J'espère que rien ne nous séparera.
VOUS LISEZ
Jordan Carter et sa vie en trois mots
Ficção AdolescenteAvant, toute ma vie avait un sens. Après l'année scolaire, j'allais aller à l'université loin de ma petite ville. Ensuite, j'allais me marier avec une belle fille, avoir des enfants et des petits-enfants. Quand Dylan, l'ex à ma meilleure amie, m'av...