Je suis dans le couloir en train de déposer mes cahiers dans le casier métallique. Je parle à May qui n'arrête pas de discuter de l'Halloween. Nous allons la passer ensemble et, comme il s'agit de demain, mon amie n'arrête pas de jacasser. Puis, nous nous dirigeons vers la table où nous mangeons habituellement.
Dylan arrive en souriant avant d'aller s'asseoir à côté de moi. Je lui souris et nous commençons à parler de tout et de rien.
– Est-ce que tu as acheté ce qu'on avait de besoin?
– Oui, je lui répond.
Puis, ma meilleure amie demande à Dylan s'il veut faire la tournée des bonbons avec nous et il accepte.
Depuis toujours, moi et May passons l'Halloween ensemble. Habituellement, les jeunes de notre âge vont plutôt faire le party chez des potes, mais nous n'avons jamais pu nous résigner à faire cela. Après tout, nous sommes toujours des enfants.
Dylan se tourne vers moi avec un sourire.
– Est-ce qu'on peut aller quelque part? me demande-t-il. J'ai quelque chose à te dire.
Je me retourne vers ma meilleure amie qui me regarde avec les yeux plissés. Je crois bien qu'elle est aussi intriguée que je le suis en ce moment.
– Très bien, je réponds à mon copain. On se reparle plus tard.
Je me lève lentement. Nous nous dirigeons à l'extérieur de la bâtisse scolaire. Ensuite, Dylan et moi allons marcher dans les ruelles près de l'école.
C'est une journée assez chaude pour un jour d'octobre. Le soleil nous éblouit de ses rayons et nous réchauffe. Nous pouvons entendre les voitures près d'ici. L'odeur de l'hiver me délecte les narines.
Nous marchons pendant plusieurs minutes. Aucun de nous deux ne dit un mot. Toutefois, ce n'est pas un lourd silence. Je me sens bien. J'ai l'impression que la vie va bien.
– J'ai une question, me demande enfin mon copain.
Nous nous arrêtons de marcher et je le regarde. Seulement, il ne dit rien. Le silence lourd me rend de plus en plus nerveux.
– Est-ce qu'on va s'embrasser? finit-il par me demander.
Je secoue la tête.
– Je n'en ai aucune idée, je lui confis. Je crois qu'on ne devrait pas. Je veux dire, je ne veux pas que mon premier baiser soit avec un mec. Tu comprends?
Il hoche de la tête et nous continuons notre marche tout en échangeant quelques mots. Nous arrivons devant un McDonald et on décide de s'y arrêter pour se prendre une boisson froide. Puis, une fois que nous avons notre commande, nous allons nous asseoir à une table.
Leah et Felicia arrivent vers nous et commencent à nous parler un peu.
– T'aurais dû voir sa tête, nous informe Leah. Elle était toute rouge. Je n'arrive pas à m'enlever l'image de ma tête.
– Comment j'étais supposé savoir qu'une personne handicapée allait rentrer dans la salle de bain? demande Felicia. Si j'avais su, j'aurais pris l'autre cabine.
Leah comme de nouveau à rire aux éclats. Elles nous saluent avant de retourner à l'école. Je suis seul avec mon copain. Nous nous regardons pendant que nous buvons notre boisson.
– Comment ça va avec May? me questionne mon petit ami.
Je lève les yeux au ciel. Il y a tant à expliquer. Tout d'abord, nous nous sommes rapprochés et nous nous parlons fréquemment. Seulement, il y a souvent de lourds silences, ce que nous n'avions pas avant. Ensuite, il y a Alec, son copain. À chaque fois que je viens pour parler de lui seulement pour savoir comment cela va, elle devient agressive. Je me souviens encore que, lorsque je lui ai demandé si leur couple allait bien, elle m'avait répondu sèchement avant de tourner les talons. Malgré tout, je l'aime et je dois juste laisser le temps opérer. Après tout, je sors avec son ex petit ami.
VOUS LISEZ
Jordan Carter et sa vie en trois mots
Ficção AdolescenteAvant, toute ma vie avait un sens. Après l'année scolaire, j'allais aller à l'université loin de ma petite ville. Ensuite, j'allais me marier avec une belle fille, avoir des enfants et des petits-enfants. Quand Dylan, l'ex à ma meilleure amie, m'av...