Je marche lentement. Je suis le sentier. Il y a des grands arbres autour de moi qui se font bousculer par le vent. Je me sens bien.
Cinq mois ont passé. Encore aujourd'hui, je repense à ce qui est arrivé avec Dylan. Tout ma vie avait été bousculé en si peu de temps. D'autant plus que le mois de décembre était épuisant. J'en avais eu gros sur la conscience. On aurait pu croire que l'univers était contre moi.
Pourtant, c'est arrivé. Si ce n'était pas de ces cinq mois, j'aurais toujours pensé que l'univers voulait simplement me voir souffrir. Cependant, je n'y crois pas. Maintenant, je crois que tout est arrivé pour une raison. J'ai découvert qui je suis réellement et cela n'aurait jamais arrivé sans Dylan.
Je vois la fin du sentier arriver. Au loin, il y a un grand chêne sur une colline. L'arbre massif repose paisiblement là. Je n'y ai pas été depuis plusieurs mois. La dernière fois que j'y ai été, c'était avec May avant que tout dégénère. Je crois que j'étais tellement absorbé par le drame dans ma vie que je l'avais oublié. Tandis que je luttais contre mes pensées, l'arbre m'attendait.
Avant cette année, j'y allais environ deux fois par mois. C'était le seul endroit où tout avait un sens. Je pouvais être moi-même et oser mes pensées se balader. Je n'y étais jamais seul.
Pendant les cinq mois qui suivirent la fugue de Dylan, j'étais trop obnubilé par le fait qu'il est disparu sans rien me dire que je m'étais oublié.
Après quatre mois, il m'avait réécrit. Il voulait qu'on se revoit. Ainsi, au parc où l'on s'était rencontré avant la bagarre avec son beau-père, on avait discuté. Pourtant, quelque chose clochait.
Et c'est là que j'ai découvert que je devais commencer par m'aimer. J'ai pensé aimer ce garçon quand celui que je devais vraiment aimer par-dessus tout était nul autre que moi. J'avais également cessé d'être sincère avec moi. Perdu à travers mes péripéties, j'avais préféré suivre ce que les autres s'attendaient de moi plutôt que de suivre ce que je voulais réellement. J'avais repoussé mes sentiments homosexuels, car ce n'était qu'un jeu pour Dylan et non parce que je le voulais.
Je monte lentement la colline. Le vent fait bouger toutes les branches de l'arbre, mais ce dernier résiste. Il ne se laisse pas abattre.
Lorsque j'arrive au sommet, je m'assois contre le chêne. Je prends de grandes respirations alors que je regarde le soleil se coucher. Le ciel est coloré de milliers de couleurs plus belles les unes des autres.
Qu'est-ce que l'univers m'a réservé ?
Je me suis souvent posé cette question. Je me suis souvent dit que mon avenir était déjà programmé et que, peu importe ce que j'allais faire, cela allait se réaliser. Je me suis toujours dit que l'univers avait un plan pour moi.
Qu'est-ce que l'univers m'a réservé ?
Ça m'a pris plusieurs mois et plusieurs péripéties pour comprendre que l'univers n'est qu'une conscience. On se cache derrière une plus grande autorité et on se fait croire que nous n'avons rien à faire. Que tout ce que nous allons accomplir était déjà fait et programmé.
Qu'est-ce que l'univers m'a réservé ?
Aujourd'hui, je ne veux plus me dire que je dois obéir à qui que ce soit. Je suis un être à part entière. Si je veux quelque chose, je vais me battre pour l'avoir. Si je dois parcourir le monde pour le trouver, je le ferrai sans hésiter un seul instant. Ce n'est pas en restant enfermé chez moi que je vais y arriver.
Qu'est-ce que l'univers m'a réservé ?
J'aime penser que ce qui a été sur mon chemin n'était pas des obstacles, mais des expériences. Sans elles, je ne serais pas en train d'écrire ces mots. Je ne serais pas en train de rêver d'une vie meilleure avec un garçon qui serait gentil avec moi. Je n'oserais plus rêver.
VOUS LISEZ
Jordan Carter et sa vie en trois mots
Teen FictionAvant, toute ma vie avait un sens. Après l'année scolaire, j'allais aller à l'université loin de ma petite ville. Ensuite, j'allais me marier avec une belle fille, avoir des enfants et des petits-enfants. Quand Dylan, l'ex à ma meilleure amie, m'av...