chapitre vingt-neuf pt. deux *

50 5 0
                                    

Je me réveille en sursaut. Je ne suis pas sûr de comprendre mon rêve. Je secoue la tête. Nous arrivons. J'y penserai une autre fois.

Il est midi lorsque nous nous stationnons. Nous sortons du bus et nous prenons notre valise.

La résidence est positionnée sur le sommet d'une montagne. Le sol est caché sous la neige blanche. Tout autour se trouvent des dizaines de sentiers. La résidence est très grande. Elle est sur deux étages et le revêtement extérieur est fait de bois. Il y a également beaucoup de fenêtres pour laisser la lumière passée plus facilement dans les pièces.

Nous entrons finalement dans la bâtisse.

L'intérieur est très joli. Une fois passé le vestibule, il y a le salon. Il y a des divans pour les personnes qui veulent parler. Ensuite, il y a la salle à manger où plusieurs tables sont posées. La chambre des professeurs est située sur le rez-de-chaussée tandis que celles des élèves sont situées à l'étage. Pour monter à cette dernière, il y a de belles marches faites de bois d'acajou. Par la suite, l'étage est situé en carré. Il y a dix portes qui mènent à une chambre chacune. Il y a quatre chambres de trois, trois chambres de quatre et trois chambres de deux.

Nous avions fait les chambres avant de partir en voyage et je m'étais mis avec Dylan, car il était la seule personne que je connaissais. J'aurais peut-être dû essayer d'être avec quelqu'un d'autre.

Moi et mon copain entrons dans notre chambre. Il y a un petit couloir. Après le grand miroir, il y a une salle de bain. Un peu plus loin, il y a deux petits lits heureusement. Je dépose mes choses sur le lit près de la fenêtre. Je défais ensuite mes choses. Je sors ma charge pour mon téléphone et ma brosse à dents que je mets dans la salle de bain.

Nous devons par la suite nous diriger vers la salle à manger puisque les professeurs veulent nous parler. Une fois que tout le monde est réuni, elles commencent à nous parler.

– Bonjour, commence la première. Je ne serai pas bien longue. Tout d'abord, j'aimerais vous expliquer les quelques règles. Première règle: vous devez toujours être présent au repas. Le petit déjeuner n'est pas obligatoire, quoique fortement recommandé. Toutefois, le déjeuner et le dîner sont obligatoires et ils seront respectivement à midi et à sept heures.

– Deuxième règle: le couve feu est à onze heures, poursuit l'autre professeure. À partir de cette heure, vous devrez être dans votre chambre et faire le moins de bruits possible. Troisième règle: nous vous demandons d'être gentil et respectueux. Nous louons cette résidence et nous voulons le faire pour encore plusieurs années. Finalement, amusez-vous. Vous êtes ici pour vous amuser. Profitez-en.

Après le discours, tous les élèves sont demandés à s'asseoir aux tables. Nous mangeons un sandwich au thon. Je suis assis à côté de Dylan. Silencieusement, j'engloutis mon repas dans ma bouche tandis que mon copain discute avec ses amis. Je préfère rester dans ma tête plutôt que parler avec eux. Ils sont très gentils, mais j'ai besoin d'être tranquille.

Cependant, je commence à écouter leurs paroles puisque ce qu'ils disent m'intéresse.

– Il y a une nouvelle, commence un des garçons. Elle est vraiment belle et elle a des gros seins. Dis, Lagowski, tu pourrais te la faire.

Dylan se retourne vers moi. Je le regarde également. Ces amis me regardent également. Je me maudis intérieurement. Pourquoi ai-je pris une si grosse bouchée?

– Je ne peux pas vraiment, dit Dylan en se retournant vers ses amis. Je suis déjà en couple.

Plus pour longtemps, je pense. C'est vrai. Après tout, nous avons encore trois jours à simuler que nous sommes en couple. Dylan pourrait jouer au Monopoly avec elle s'il voulait. Je ne suis plus responsable de notre couple.

Jordan Carter et sa vie en trois motsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant